Rejoignez la Ligue FFF
La saison 04 est sur le point de commencer... Il reste encore 5 équipes disponibles. Si vous voulez rejoindre la famille FFF, cliquez sur le lien contact du menu.
Nous reviendrons vers vous rapidement.
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Article

Zoom | Tom Brady

Vehel
Article écrit par
Vehel

Alors que la nouvelle philosophie des Patriots met à l’honneur le jeu de course, Tom Brady ne fait pas pour autant une mauvaise saison. Loin de là, en fait. Handicapé par l’absence successive de plusieurs de ces receveurs depuis le début de saison – Cooks, puis Hogan et puis Gronk –  le QB des Patriots n’en reste pas moins dans le haut du classement de la plupart des statistiques.

Il faut dire que les absences cumulées d’Eddie Lacy et de Dion Lewis poussent les Patriots à s’appuyer d’avantage sur le jeu de passe depuis quelques matchs. Avec réussite, puisque depuis que ses RB titulaires sont à l’infirmerie, Brady à lancé pour 285 et 384 yards contre Denver et Oakland.

Statistiques

Voici le classement de Brady sur différentes critères. Nous ne prenons en compte ici que les statistiques des QB qui ont lancé au moins 50 passes.

 
Comp.
Att.
%
Yds
Avg
TD
Int.
Rate
Valeur
125
156
80.1
2322
14.9
17
10
128.8
Pos.
27e
29e
2e
8e
2e
12e
12e
3e

Loin derrière Big Ben ou Cam Newton du point de vu des yards gagnés, Brady lance aussi beaucoup moins le ballon. Avec, du coup, un nombre d’interceptions largement plus faible que ces deux QBs. 10 interceptions en 10 matchs, la moyenne est facile à calculer. C’est très, très loin d’être aussi propre qu’un Jared Goff qui n’a lancé, lui, que 3 interceptions depuis le début de la saison mais pourtant Tom Brady est sur le podium des QB avec le 3e meilleur rating. Le ration TD/Interception n’est pas franchement magique (+7), mais le taux de complétion est le plus élevé chez les QB dirigé par un humain (Siemian, Broncos, CPU est premier). Il est aussi, c’est à noter, le deuxième QB avec la meilleure moyenne de yards gagnés par passes completées. La encore, il est derrière le QB des Rams.

Relativement régulier depuis le début de la saison, Brady a marqué un TD sur chacune des 9 dernières rencontres. Il n’y a que lors du premier match contre @ILS-75 que le QB de New England rentre bredouille. Ses cibles ? C’est surement l’une des forces de New England, elles sont très nombreuses. Et elles changent match après match. Certes, Edelman est en tête des receveurs, mais c’est aussi parce qu’il est le receveur qui n’a jamais été blessé depuis le début de saison : il compte 30 réceptions pour 5 TDs. Derrière, on retrouve Cooks avec 20 réceptions et 5 TDs. Et puis derrière encore se mélangent Hogan, Allen, Lewis et le Gronk qui se partagent 60 réceptions et 7 TDs.

Nul ne sait encore si Tom Brady souhaitera prendre sa retraite à la fin de la saison. Surement que ses résultats sur les 6 derniers matchs de saison régulière comme les performances de son équipe dans d’éventuels playoffs auront un impact sur sa décision. En attendant, Tom Terrific est encore à la hauteur de son statut : un élément capital de son équipe sur qui tout le staff des Patriots peut compter.

Affaire à suivre.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Zoom | Tom Brady"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cedric002
Membre

Des sacrés chiffres qui expliquent également la fiche parfaite des Pats. Il suffit de voir le match d’hier, difficile de faire mieux.

GG à toi ! Espérons qu’il prenne pas sa retraite, car c’est toujours plus plaisant de défier les Pats de TB12 lol

ILS-75
Membre

En effet, du lourd au niveau des stats. J’aime aussi le fait de pas être dépendant d’un ou 2 playmakers. Cela te servira pour les PO.

Krims69
Membre

Belle analyse et super article bien détaillé des stats de Brady.

Effectivement tu as un quand même un bon rating car tu lances aussi pas mal de Touchdown et tu gagnes pas mal de yards à la passe, même s’il y a quelques interceptions dans le lot.

Krims69
Membre

Ouais j’imagines c’est pour ça bravo !

lilljox
Membre

Un grand QB pour un Grand owner ! Et Bim 10/0 ! Bravo

ClassicoNico
Admin

J’espère pour toi que Brady restera pour la saison prochaine au vue de ces statistiques et de ce que tu en fais ! Sinon tu peux déjà faire jouer CK vue l’avance que tu as 😉

Anthonyspm
Membre

Son départ à la retraite pourrait être le début de la galère pour les Pats. Perdre un joueur aussi talentueux et emblématique, comme Brees pour les Saints ou Big ben pour les steelers. Allez une saison encore histoire de faire durer le plaisir Mr V. Brady 😉

wpDiscuz
A lire
Les derniers contenus de la FFF
Écrit par Le Comité
Les GMs de la Ligue FFF | Episode 02
Pourquoi ce pseudo ?
| 32 commentaires
Dernier commentaire le mercredi 10 janvier 2018
Skoum a écrit :
Tu peux aussi developper sur le fait que tai pas reussi a passer ta fornation de stewart please ?
Écrit par Le Comité
Les picks oubliés
Par soucis d'équité nous allons demander aux GMs d'effectuer les trades oubliés par Madden.
| 15 commentaires
Dernier commentaire le mercredi 19 septembre 2018
ClassicoNico a écrit :
Non, je t'ai envoyé une demande comme indiquer : 2019 7th round (pick 201) contre TE Zak DeOssie (52ovr) Tu n'as pas accepter mais m'a envoyer un trade avec le 7 round de 2020. Accepte ce que je t'ai envoyé.
Écrit par Vehel
Les promesses de l’aube
Etat des lieux des forces en présence avant le début de la saison.
| 13 commentaires
Dernier commentaire le mercredi 19 septembre 2018
Vehel a écrit :
Merci !
Écrit par Le Comité
FFF Saison 04 | Le lancement
La saison 04 peut commencer !
| 58 commentaires
Dernier commentaire le mardi 18 septembre 2018
Minitron a écrit :
Rectification, je prends Kevin Dodd LOLB 73 d'overall
Écrit par Le Comité
Madden 18 | Saison 03 | Zolto
Le back to back de Zolto et des Ravens.
| 3 commentaires
Dernier commentaire le mercredi 19 septembre 2018
ClassicoNico a écrit :
Exact.
Écrit par Le Comité
Le reglement | Madden 19
Le règlement de la Ligue FFF. Version Madden 19.
| 33 commentaires
Dernier commentaire le mercredi 12 septembre 2018
Alexvick a écrit :
Lu et approuvé
Écrit par Le Comité
Les GMs de la Ligue FFF | Episode 01
Et si on en apprenait un peu plus les uns sur les autres ?
| 35 commentaires
Dernier commentaire le dimanche 16 septembre 2018
Anthonyspm a écrit :
Pour ma part c'est la console qui m'a fait découvrir le foot US. Je parle de madden 99, une époque que bien des jeunes n'ont pas connu ;) J'ai pas forcément trop accroché, je ne connaissais pas les règles et j'ai pas joué longtemps. Puis il y a eu je crois Madden 2003 où j'ai commencé à jouer un peu plus mais sans approfondir. J'ai vu à la télé le SB en 2013 entre les 49ers et les Ravens et j'ai adoré. là j'ai commencé à joué à tous les Madden. Ce qui est étonnant vu mon niveau ;) mais contre le CPU on ne progresse pas. Mais vrai début c'est en 2017 et mon intégration dans ma première ligue francophone. Sinon je suis les Raiders comme vous le savez. Je pense faire un tour vers Londres prochainement voir un match si possible des Raiders.