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Les 5 derniers matchs FFF

Le reglement | Madden 18

Le Comité
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Le Comité

Règles de gameplay

1 | Le rythme pour jouer son match est de 4 jours par week mais le changement de semaine pourra se faire plus tôt si tous les matchs HUM v HUM sont joués. En outre, si un joueur n’a pas de réponse 48 heures apres sa prise de rendez-vous, son adversaire sera alors passé CPU.

2 | Lorsqu’un HUM ne peut jouer son match contre un autre HUM, la personne absente doit se mettre en auto-pilot. En cas d’impossibilité, il peut demander au Comité de réaliser cette action. Si aucune date n’est possible entre deux joueurs, le match sera simulé. Nous vous demandons également de nous tenir au courant de vos absences sur le site, dans la rubrique Absence du Forum afin que tout le monde puisse avoir l’information.

3 | Il est formélement interdit de quitter un match en court.

4 | Il est interdit de refuser de jouer un match contre un autre joueur.

5 | Il est absolument interdit de faire jouer une autre personne à sa place.

6 | Il est totalement interdit de recommencer un match contre le CPU. La seule raison pour laquelle un match CPU peut être rejoué est une déconnexion des serveurs EA. Une vidéo devrait être fournie comme preuve. Si vous ne souhaitez pas fournir la vidéo, le match sera alors simulé. Une sanction pourra etre prise par le Comité.

7 | Un joueur qui méne au score de plus ou moins 4 TD (environ 28 points) se doit de gérer son match afin de ne pas écraser son adversaire. Pour cela vous avez plusieurs solutions ; privilegier la course, jouer la montre, mettre le genoux a terre, punter… Au meme titre que celui qui mène, le joueur qui constate que revenir au score est impossible (ex ; 40 à 20 à 2mn de la fin) doit accepter la defaite et éviter de chercher les bigs-plays. en jouant le chrono et en facilitant la fin du match.

8 | Lorsque le match est gagné et que le CPU nous conseille un kneel, on ne doit plus tenter de runs ou de passes.

9 | On ne joue pas la stat’ dans la Ligue FFF. Par exemple, un QB qui passe 500 yards et marque 6 ou 7 TD sur plusieurs matchs d’affilé est susceptible d’être suspendu. Pour pallier à ces abération statistiques, faites appel à vos remplaçants.

10 | On se doit de varier nos choix offensifs. Attention a ne pas confondre play et tracés ; un play ne peut etre fait que 3 fois maximum dans un match et espacé dans le temps ; des tracés il n’en existe qu’une dizaine. Essayez de varier un maximum et soyez fairplay. Défensivement il est plus difficile de varier ses actions, mais un joueur qui abuse systématiquement du même jeu se verra également sanctionné.

11 | Les QB peuvent courir au plus 6 fois dans le match. Cela concerne aussi bien les plays qui sont prévus pour une course QB, que pour les courses en sortie de poche.

12 | Le scramble est totalement interdit. Aucune passe ne sera tolérée apres un déplacement du QB sur les cotés ou en arriere pour se sortir d’un pression défensif. Le QB doit rester dans sa poche. Si, pour une raison ou pour une autre il en sort, la passe devient alors formellement interdite et le QB doit courir ou lancer en touche. Dans le cas ou un joueur réalise une passe apres un scramble il devra alors rendre la balle a l ‘adversaire ou se verra sanctionner. Attention les jeux roll out sont differents car le mouvement du QB prévoit une sortie de poche automatique. Dans ce cas précis il faut donc laisser l’animation se jouer naturellement.

12 | Il est interdit de réaliser plus de 5 passes (au total) sur les coureurs lors d’un seul et unique match.

13 | Les screens pass sont autorisées à raison de 6 par match (3 maximum sur coureurs et 3 maximum sur un WR).

14/ | En OverTime, une course supplémentaire de QB est autorisée ainsi que une passe sur un coureur.

15 | Les pénalitées sont libres d’étre acceptées ou non.

16 | Il est formélement interdit de réaliser une pénalité volontaire.

17 | Il est autorisé de jouer uniquement une 4eme tentative lors du second QT seulement si on est mené au score et si on se trouve dans la partie adverse du terrain. Dans le 4eme QT elles sont autorisées comme bon vous semble uniquement si vous etes mené au score et si le match n’est pas plié.

18 | Les fake-fieldgoal, les fake-punt et les onside kick sont autorisés dans le 4eme QT uniquement pour une équipe qui est menée au score et si le match n’est pas plié.

19 | La conversion à 2 points est autorisée à n’importe quel moment du match mais uniquement lorsque le CPU le propose. Elle est autorisée également lors de la dernière possession de la rencontre quand un joueur menée à marqué un TD et veut éviter les prolongations.

Règles de gestion de sa franchise

Lorsque vous rejoignez la franchise, vous devrez prendre l’Owner actif de votre équipe et changer manuellement dans League settings/Team settings les paramètres suivant ; Progress Player et Fill Roster sur OFF.

1 | Chaque équipe doit respecter le Salary Cap, il est formellement interdit de dépasser le montant de celui-ci (environ 160 Millions).

3 | Vous etes également obligeś d’avoir 53 joueurs dans votre roster avant d’entamer la saison réguliere. En cas de non-respect de cette regle, à la week 1 le Comité prendre les mesures nécessaires pour ajuster a 53 joueurs (ex ; expulsion de joueurs ou ajout de joueurs via FA).

3 | Si un GM a une volonté de délocaliser sa franchise, avant tout démarche, il devra prévenir le Comité en expliquant pourquoi et attendre la validation de ce dernier.

4 | Si un GM a une volonté de changer de franchise, il devra prévenir le Comité en expliquant pourquoi et attendre la validation de ce dernier. Cette demande ne pourra etre acceptée si l’équipe actuelle du GM est négative en funds. En outre, la nouvelle équipe dont il prendra les reines sera en l’état (finances et effectif).

5 | Il est stictement interdit de proposer a vos joueurs un contrat d’une durée supérieur a 5 ans. Si vous en avez l’intention faites en part au Comité car cela devra etre justifié. Le mieux etant de respecter la durée de contrat préféfini à plus ou moins un an.

6 | Pour les montants du contrat (salaire + bonus), libre à vous de proposer les montants selon vos funds et votre place dans le Salary Cap. Cependant il est interdit de proposer plus de bonus que de salaire. Ayez également en tête dans vos propositions que nous partons sur plusieurs saisons.

7 | Chaque GM peut cut un joueur lors de la saison réguliere mais si la pénalité dépasse 3M vous devez demander l’accord du Comité.

8 | Chaque GM peut recruter un joueur FA lors de la saison réguliere. Pour se faire, le GM devra l’annoncer en créant un topic sur le forum du site dans le section adéquate. Le Comité validera ou non cette demande. Si elle est validée, le GM pourra alors récuperer le joueur sur la console. En outre, chaque GM a la possibilité de recruter un FA éligible a la practice-squad pour l’intégrer dans son roster ou pour remplir sa practice-squad quand il le souhaite à condition qu’il ne soit pas deja présent dans la practice-squad d’un autre GM.

9 | En cas de blessures d’un joueur de plus 5 semaines, les GM auront plusieurs possibilités ;

  • piocher un joueur dans sa practice squad ;
  • ne rien faire et jouer avec les back-up ;
  • recruter un joueur de la practice squad d’un autre GM en demandant au préalable l’accord a un membre du comité ;
  • ou faire une demande de recrutement de FA.

Attention néamoins à ce que votre roster reste bien a 53 joueurs. De plus, par exemple, si un TE se blesse, il ne sera pas autorisé au joueur de recruter un LB dans une practice squad adverse.

10 | Au début de chaque saison, un ou deux tours de FA auront lieu. Une fois la phase de FA terminée, chaque joueurs pourra recruter des joueurs eligible.

Règles des trades et des échanges

1 | Les trades ne se feront qu’entre owners et non avec une équipe CPU saud pour 2 cas ;

  • si le trade à eu lieu en NFL et dans ce cas, la FFF accepte de l’officialiser ;
  • si le CPU met un joueur dans son trade block, il est a ce moment possible de proposer un trade en demandant l’autorisation au comité.

2 | Pour les équivalences, les tades seront validés par rapport au SOVR (salary overall).

3 | Tout joueur tradé ne pourra à nouveau l’être pendant la même off-season/season. Mais les tours de drafts récupérés lors de la saison ou de la off-season peuvent être à nouveau échangés pendant cette même off-season.

4 | Un joueur qui signe un nouveau contrat lors de la saison/off-season ne pourra être tradé avant la prochaine saison/off-season.

5 | Un joueur récupéré lors de la période de FA de la off-season ne peut etre tradé lors de cette meme off-season.

6 | Le trade d’un rookie 1st pick est interdit.

7 | Un pick (1st pick inclus) peut être échangé contre un autre pick se situant dans les 32 picks qui suivent plus un ou plusieurs autres tours (qui peuvent également être des picks des drafts ultérieure à la draft à venir).

8 | Lorsque le trade est conclu verbalement entre 2 GMs, il vous faudra obligatoirement poster dans la rubrique Trades du forum en argumentant ce choix en quelques mots. Tous les trades seront alors examinés par le Comité. Une fois validé, vous pourrez réaliser l’échange sur la console.

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