J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Admin | Créer un résumé

Le Comité
Article écrit par
Le Comité

Comme nous l’expliquions dans cet article, la création d’un résumé de match est importante parce qu’elle permet de faire vivre la communauté de la ligue au travers des commentaires. Même si la Ligue FFF est aussi accessible – d’un point de vu statistiques – sur le site DaddyLeague, nous comptons sur chacun d’entres vous pour faire vos résumés de match le plus rapidement possible après la fin de votre rencontre. Le mieux étant juste après la fin du match.

Sur le site de la FFF, le classement de chaque division se sert de ces résumés. Aussi, il est important pour que nous disposions des résultats les plus précis que nous soyons tous attentifs lors de la création d’un résumé. Une seule variable manquante fait que le résultat de votre match n’est pas prit en compte dans le classement.

Alors, ces résumés ? Et bien notre volonté à été de vous développer un outil qui permette de retrouver l’ensemble des statistiques de votre match en vous demandant le minimum d’effort. C’est la raison pour laquelle nous avons essayer de lier les informations de match de DaddyLeague avec le site de la FFF. Et pour vous, il ne s’agira de faire qu’un copier/coller ! Pour autant, notez que les matchs sur DaddyLeague ne fournissent pas certaines informations qui nous semblent importantes ou intéressantes. C’est là que vous intervenez. Mais ne vous inquiétez pas, c’est un jeu d’enfant !

La seule chose que nous vous demandons, c’est de faire votre résumé en suivant les étapes telles qu’elles vous sont listées ici. En plus d’une explication écrite, nous vous avons préparé une vidéo. Vous allez voir, faire un résumé prend tout juste 3mn !

Suivez le guide

Pour créer un résumé, vous devez vous rendre dans l’administration du site et cliquer sur Événements puis Ajouter. A partir de ce moment, vous verrez une petite pop-up qui vous accompagnera à chaque étape. Cette pop-up peut-être masquée en cliquant sur le bouton. Elle ré-apparait dès que vos curseur passe dessus.

Première étape
La première étape consiste à récupérer les datas de votre match depuis DaddyLeague. On ne peut pas faire plus simple : rendez-vous sur DaddyLeague et trouvez votre match. Copier l’url de la page et coller-là dans le champs Url de votre match. Puis cliquez sur le bouton Charge url. A ce stade, vous devriez avoir une pop-up qui vous confirme que c’est bon. Cliquez sur Continuer : toutes les statistiques de votre match ont été récupérées. Vous ne le voyez pas, c’est normal, mais elles sont bien là si vous avez eu le message de confirmation.

Deuixème étape
Là, il s’agit de compléter le résumé avec les infos que ne donne pas DaddyLeague. Elles sont importantes, même si elle sont rapide à saisir.
1 | D’abord, dans la boxe Equipes, sélectionnez les deux équipes concernées.
2 | Ensuite, dans la boxe Détails, entrez dans le champs Saison les divisions des deux équipes.
3 | Toujours dans la boxe Détails, entrez la week de votre match dans le champs Ligue.
4 | Enfin, dans la boxe Événement, changez la date de publication par celle ou votre match s’est joué, puis enregistrer le brouillon.

Dernière étape
1 | Pour chaque équipe, entrez le score de chaque quart-temps puis le score total et le nombre de TD dans la boxe Résultat.
2 | Ensuite, cliquez sur Equipe technique dans la boxe Equipe et cliquez sur le nom de joueurs ou le CPU, en fonction de qui à joué votre match.
3 | Enfin, si vous souhaitez raconter votre match, vous pouvez écrire votre texte dans la zone de texte sous le titre.
4 | Si vous souhaitez publier une vidéo, coller l’url complète dans la boxe Vidéo.
5 | Pensez à cocher la case, Autorisez les commentaires.
6 | Et voila. Vous pouvez publier.

Notez que vous ne devez pas ajouter d’image dans la boxe Image mise en avant, le site se charge tout seul de mettre une image sur la page de votre résumé. Ce résumé est d’ailleurs accessible directement sur la home dans l’espace Last games, dans la page Calendrier comme dans celles des deux équipes concernées. Voila !

Les explications paraissent longues, hein ? Mais croyez-nous, dès lors que vous respectez bien l’ordre présenté ici, faire un résumé sera très rapide. Vous n’avez qu’à vous laissez guider. Nous avons passé un certain temps à développer cette méthode pour essayer de vous rendre cette démarche rapide et pour permettre au site de la Ligue FFF de bénéficier de résumés complets. Aussi, nous espérons que ce travail sera apprécié…

Pour que votre match apparaisse dans DaddyLeague il est nécessaire qu’un GM de la FFF exporte les données via l’application Madden Campanion. Cette application est gratuite et est disponible sur tous les Android (sans restriction) et sur les appareils iOS (dès lors que le compte iCloud/iTunes est paramétré en mode US). Tous les GMs qui disposent de l’application peuvent prendre le réflexe, quand ils ont reçu une notification d’un nouveau match joué, d’exporter les data vers DaddyLeague.

Pour rejoindre la Ligue FFF sur DaddyLeague, c’est ici.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Admin | Créer un résumé"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Wacil
Membre

Tuto bien détaillé, on va essayer de faire les choses bien pour le Rivalry Game Texans – Jaguars en Week 1. 😉

Vehel
Admin

Merci, Wacil ! Normalement, tout devrait bien se passer si vous faites tout bien dans l’ordre. J’espère que ça vous ira. En tout cas, le résultat devrait être pas mal : la feuille de match qui en ressort est assez sympa et très complète. Je croise les doigts.

Wacil
Membre

Je viens d’essayer de faire un résumé et… L’interface pense que je n’ai pas mis une URL correcte (Etape 1). Pourtant, c’est le cas. C’est un problème connu, ou je fais simplement une mauvaise manipulation ? Ça serait con je n’en suis qu’au début du tuto ^^

Zolto
Admin

Tu as bien mis l’URL dans le bon endroit? regarde juste au dessus de la ou tu coller ton url

Vehel
Admin

A vu de nez, il est tout à fait probable que tu colles l’url dans la mauvaise ligne. Si le problème persiste, bip moi quand tu est dessus. Si non, il n’y a pas de raison, non.

Wacil
Membre

@Vehel @Zolto
Oui je rentre bien l’URL au bon en droit, et je clique sur Charge URL. Un pop-up apparait « Oups, êtes vous sûr que l’ URL entrée est un match FFF ? »
J’ai tenté d’autres liens de matchs comme celui des Giants par exemple, et je n ‘y arrive pas non plus.

Vehel
Admin

Dès que tu es dispo, bip moi sur le psn, Wacil.

Anthonyspm
Membre

On ne peux pas se tromper 🙂
Je peux m’occuper de transférer les stats
😉

Skoum
Membre
Skoum

Super boulot les gars !
On se rapproche de la full automation, j’aime ça 😉

Vehel
Admin

Merci, @Skoum. Maintenant que l’on maitrise la récupération des datas d’un site vers un autre, on va pouvoir commencer à s’amuser un peu et récupérer depuis DaddyLeague pas mal de stats… Cela dit, avant ça, je vais me poser un peu. Ca fait un mois que je n’arrête pas, j’ai envie de jouer à Madden un peu &

ILS-75
Membre

Top Vehel,. Je suis aussi pour qu’on garde ses résumés (alors qu’au début, ca me faisait chier de les faire 😉 ) car ca permet d’échanger sur les matchs. Avoir automatisé une bonne partie du process rend le truc vraiment simple maintenant

Vehel
Admin

Merci, @ILS-75. J’espère juste que, si on part du principe que c’est au vainqueur d’un match Hum v Hum de faire le résumé, tu attendras la week 2 pour faire tester l’outil.

Pignou21
Membre

Super taff pour cette vidéo explicative, ça a l’air assez rapide et très complet.

Vehel
Admin

Merci, @Pignou21.

robinho974
Membre
robinho974

C’est vrai que ca à l’air simple.

Cedric002
Membre
Cedric002
Est ce qu’il possible d’envisager ne pas mettre les Scores des QT et le nombre de TD lors de la conception des résumé ? Je m’explique ; en faite bien souvent c’est ce qui t’oblige à devoir rallumer la console, car sur Daddy LG, on n’a pas l’information des scores par QT. Du coup lorsque on fais le résumé un peu plus tard, et qu’on est pas forcément chez soi, on se retrouve bien souvent bloqué par le faite qu’on se souviens pas forcément de la répartition du score. Et du coup obligé d’attendre d’être de retour chez à la… Read more »
Vehel
Admin
Dans l’absolu ou pourrait s’en passer. Mais c’est quand même un indicateur important pour les GMs qui consultent les feuilles de matchs. Ca raconte comment une victoire s’est acquise. C’est aussi grâce à ça que le site calcule victoire et défaite. Et du coup implémente le résultat dans les classements. Après, je comprends le souci de la console… comme on s’occupe de tous les résumés manquant, on sait que devoir allumer la console, c’est parfois pénible. Cela dit, dans ton cas, j’ai une solution très simple : faire une photo rapide du score sur ton mobile. Perso, c’est ce que… Read more »
Cedric002
Membre
Cedric002
Oui la photo est un bon moyen, il faut que j’y pense, mais c’est pas le premier réflexe, surtout après un match qui se fini à 1h30 du mat et que je bosse le lendemain matin mdrrr. Après c’est effectivement un indicateur sympa sur le déroulé du match ; quand au calcul des résultat pour le classement, je pensais que c’était simplement le score qui le permettait. Dans l’idée c’était de garder ce bloc résultats du match, mais sans le détail des QT et du nombre de TD. Mais très bien, je comprend tout a fait la raison pour laquelle… Read more »
wpDiscuz