Alors quel visage New England offrira aux Saints pour le match de week 02 ? C’est la question qui se pose à quelques heures de la rencontre qui va opposer Vehel, le GM des Patriots à @Will, le GM des Saints.
Côté pile
Depuis le début de la pré-saison, les Patriots semblent être l’ombre d’eux même. Quatre défaites en pré-saison et puis ce premier quart-temps littéralement immonde de Tom Brady en week 01 face aux Chiefs de @ILS-75. Trois interceptions en à peine 10 minutes de jeu. De quoi se poser des questions.
Evidemment, il ne faut pas sous-estimer la part de talent du GM des Chiefs dans ce petit événement. Il l’a encore prouvé hier soir, face aux Eagles avec six nouvelles interceptions. Contre les Pats, les deux premières passes volées par Kansas City sont le fruits de deux actions défensives tout simplement superbes. Mais c’est quelque chose auquel ni Tom Brady ni Vehel ne sont habitué. Et cette mise en route côté New England inquiète.
Côté face
Pour aborder le côté face, là, c’est Vehel qui en parle le mieux. Interrogé à la sortie de l’entrainement avant-hier, il essaye de se montrer positif : "Nous devons mettre ce début de match de côté et ne plus y penser. Je préfère me focaliser sur les 3 derniers quart-temps que sur le premier. Evidemment, après la troisième interception, Tom avait perdu un peu de sa confiance. Aussi, nous avons ré-orienté notre jeu en faisant confiance à notre ligne et à nos deux garçons pour faire avancer l’équipe au sol". Les deux garçons, se sont Lewis et Lacy. A eux deux, ils permettent aux Patriots d’avoir un taux de conversion sur troisième tentative de 67%. Un pourcentage très élevé qui permet aux hommes de Vehel de garder la balle pendant près de 7 minutes dans le troisième quart : décourageant pour n’importe quelle défense. Quant à Eddie Lacy, fraichement arrivé aux Patriots, il repart de ce match avec deux TDs et la ferme volonté d’en marquer encore.
L’autre satisfaction du GM de la franchise de New England, c’est la défense : "A partir du deuxième quart-temps, nous avons fermé les portes. Aussi bien au sol que dans les airs. Nous aussi nous interceptons les Chiefs à trois reprises. Et à la fin du match, nous ne prenons que 7 points. Face à Kansas City et à un GM du calibre d’ILS-75, c’est plutôt pas mal, je trouve">.
Reste à savoir maintenant, si les Patriots pourront reproduire ce type de performance contre des Saints qui, lors de leur match de week 01, ont perdus lourdement face au CPU des Vikings.
La rencontre de ce soir promet donc d’être très intéressante. Sans compter qu’elle opposera deux des QB les plus talentueux de leur (ancienne) génération.
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Des Patriots à pile ou face"
Tu as su te remettre sur les rails après un début de match catastrophique.
Il va falloir trouver du rythme et de la constance maintenant.
Bon match à vous deux @Vehel @Will
Exactement !
Un gros match en perspective ! Bon match a vous 🙂
Merci, Nico.
Oui le face à face des QB va être très intéressant. Mais comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises, tu sais te reprendre et finir les match en trombe quand tu es mené. Alors quand tu mènes c’est c’est mission très compliquée.
Après sur un match ?
Bon match à vous deux
Merci, Anthony. Là, j’ai besoin de retrouver de la confiance.