J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Un nouveau leader dans le drakkar

MDS
Article écrit par
MDS

La 1e saison de la FFF est déjà bien entamée et le propriétaire des Viks a décidé de faire confiance à un nouveau manager afin de remettre de l’ordre dans la horde blonde.

Un nouveau départ

Après un bilan moyen de 2 victoires et 2 défaites, Zygi Wilf cherche une nouvelle recette pour la gestion de son effectif : "Rick Spielman aura été un grand GM pour notre franchise mais je pense que notre équipe doit connaître un grand bouleversement pour rester compétitif cette année. Malgré un bilan moyen, nos concurrents directs n’ont pas réussi à prendre la tête de la division, je pense donc que c’est le meilleur moment pour ce changement, nous n’avons pas de retard et il est encore assez tôt pour laisser le temps à notre GM de trouver son effectif type".

Ainsi, le jeune GM MDS, fan de la NFC et des Eagles notamment, a été choisi pour emmener le drakkar américain le plus loin possible : "C’est un grand honneur d’avoir été choisi par Zygi, les Eagles ayant fait confiance à un autre GM ambitieux et plein d’avenir également, j’étais donc en attente d’une offre intéressante en NFC et l’opportunité s’est présenté avec les Vikings".

Le match test

Juste après son arrivée, MDS est entré tout de suite dans le dur avec un match très important pour son équipe, un duel de division face aux Bears qui pouvaient revenir à hauteur des Viks en cas de victoire.

Pour son 1e match à la tête des blondinets, le nouveau GM à choisi de laisser l’effectif type qui était en place avant son arrivée afin d’avoir un aperçu des titulaires de base présents sur le terrain, avec un petit renfort au poste de TE suite à l’arrivée de Will Tye. Le match s’est soldé par une large victoire 26-6 en faveur des Vikings, notamment grâce à une défense exemplaire (2 INT, 2 Sacks, 1FF, 1FR, 1 Pick6).

L’arrivée d’un nouveau leader en entraine un autre

Lors de la conférence de presse d’après-match, le manager nous a donné ses premières impressions, ses premiers ressentis suite à sa 1e victoire en FFF : "C’est une belle victoire, tout le monde a été impliqué de A à Z et le résultat est une belle preuve de cela. A part quelques ajustements offensifs, l’effectif est plutôt compétitif et nous avons les moyens de faire une belle saison, malgré un calendrier assez relevé".

Durant cette même conférence, MDS nous a donné quelques indications sur sa vision de l’effectif : "Après un 1e aperçu, je pense que je vais laisser sa chance à Keenum en tant que QB titulaire, la ligne offensive présente quelques lacunes et je pense que Keenum sera plus à même d’improviser en cas de failles de la O-Line. Bradford a fait un bon début de saison mais il ne correspond au style de jeu que je veux développer dans le Minnesota".

Pour terminer la conférence, nous avons demandé au GM ses objectifs pour la saison : "Avec un bilan de 3-2 et actuellement en tête de notre division, nous avons la capacité d’aller loin. Je vais proposer à Keenum de rentrer dans le grand bain en étant starter face aux Packers pour un match déjà décisif pour la suite. S’il est performant avec son escouade offensive et que la défense garde son niveau de jeu, nous serons capables de garder la 1e place et d’atteindre les Playoffs".

"C’est donc évidemment mon objectif pour cette saison, à moi de motiver mes joueurs et de trouver la bonne formule en compagnie du coach pour enchainer les bonnes performances".

Le rendez-vous est donc fixé pour Keenum et son escouade, un duel de division pour la 1e place de la NFC North.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un nouveau leader dans le drakkar"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Du lourd est arrivé aux Vikings ! Bonne saison à toi MDS . Les PO , c’est un minimum pour toi

Krims69
Membre

Bonne saison à toi avec cette jeune et belle équipe !

Anthonyspm
Membre

L’arrivée est de qualité. C’est un gros morceau qu’il va falloir se coltiner………
Pffff 😉

Anthonyspm
Membre

C’est sympa et sportif de m’associer à vous, mais je suis bien en dessous encore. Oui vous allez bien vous amuser 🙁

Skoum
Membre
Skoum

Bonne équipe derrière une OL un peu dégueu, si tu arrives à t’en accommoder ça devrait le faire…

wpDiscuz