Il est à ce jour le seul QB de la Ligue FFF a ne jamais avoir été intercepté. Cette performance, après cinq match puisque les Falcons étaient en bye week en semaine 05, mérite bien un petit point statistique.
En chiffres
Retour sur les performances de Matt Ryan sur les cinq premiers matchs de la saison d’Atlanta.
Analyse
Propre. Efficace. Matt Ryan depuis le début de la saison n’a pas les statistiques les plus impressionnantes de la ligue, mais elles sont loin d’être ridicules. Au contraire. Beaucoup de GMs aimeraient surement pouvoir afficher une fiche aussi belle après 5 matchs. Les Falcons font encore aujourd’hui parti des équipes invaincues et les performances de Matt Ryan n’y sont pas étrangères. Le QB d’Atlanta est 6e au classement général du pourcentage de passes complétées avec 73,4%. Il n’est devancé à ce petit jeu que par Trevor Siemian, Tom Brady, Teddy Bridgewater, Dak Prescott et Matthew Stafford. Ce chiffre peut être compensé par le nombre assez faibles de passes tentées, seulement 79. Ce qui le classe 30e dans toute la ligue. Mais les Falcons n’ont joué que 5 matchs quand la plupart des équipes ont, elles, déjà joué 6 rencontres.
Au nombre de TD, le QB des Falcons se positionne 12e avec 9 réalisations. C’est moitié moins que Jake Bortles, le leader dans cette statistiques. Mais là ou le QB des Jaguars a déjà lancé 6 interceptions, Matt Ryan, lui, n’en compte aucune ! Il est le seul QB a pouvoir s’en vanter en FFF.
Au niveau de ces cibles préférés, Julio Jones ressort en tête, évidemment. Mais pas forcément autant qu’on aurait pu le penser. Si le receveur star d’Atlanta compte 18 réceptions, Hooper en compte 13, Freeman 13 et Sanu 6. Jones reste la cible préférée de Ryan sur l’ensemble de ce début de saison, mais il n’a été qu’une seule fois le WR avec le plus de réceptions lors d’un seul match (contre les Bears, 167 yards, 6 réceptions et 2 TD).
Avec un peu plus de 200 yards par match en moyenne dans les airs, Matt Ryan place les Falcons au 22e rang loin derrière les Steelers (270 yards). Mais le QB d’Atlanta n’a pas a forcer son talent puisque la franchise dirigée par @wiidar se classe 4e à la course, avec 156 yards par moyenne et par match au sol. Devanta Freeman compte 84 courses en 5 matchs, ce qui fait des Falcons la 13e équipe dans ce secteur, mais encore une fois, avec un match en moins que la plupart des autres équipes.
Le prochain match des Falcons les opposera aux Patriots de Vehel. New England n’a pas la meilleure défense de la ligue, mais elle est sur le podium des équipes qui interceptent le plus. A ce titre, et puisque les deux équipes n’ont pas encore connu la défaite, ce match devrait être très, très intéressant.
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Zoom | Matt Ryan"
Sacré perf !! Va falloir faire attention a Vehel et son art du userpick maintenant ;). En tout cas tu fais un super début de saison, bravo
Belle performance en effet, c’est rare de voir ça sur Madden. Continue comme ça, on veut moins de 5 interceptions cette saison !
Beau début de saison avec les Falcons et Matty Ice.
Propre.
Impressionnant que se soit la perd de @wiidar ou le boulot de @vehel
D ailleurs @classiconico ils sont ou les highlights ? :p
Ça arrive.. Avec beaucoup de retard.
Super article, merci les gars 🙂 pour ceux qui me connaissent, vous savez tous que je suis pas du genre à balancer à tous va, c’est pas mon genre, alors je dois dire qu’avec Ryan c’est encore plus simple. On va essayer de continuer de garder une fiche propre pour notre Matty Ice
Content que ça te plaise, Wiidar. Mais c’est franchement mérité. Et puis, pour ceux qui ont un peu de mal en attaque, c’est un bel exemple, je trouve.
NB : Sans le faire exprès, sur la home du site en version ordinateur, le doigt de Ryan pointe directement vers la photo de mon avatar : Kaepernick. Comme si Matt voulait nous dire « c’est lui le meilleur ».
#Colin4Ever
Une énorme performance dans une ligue relevée. Le choc Patriots-Falcons promet !
Solide, le Matt Ryan, j’ai hâte de le voir en action 😉