J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

AFC | Point à mi saison & pronostics

ILS-75
Article écrit par
ILS-75

Hiya la mifa,

Et si on discutait un peu de la course aux PO à mi saison ?

Pronostiques

AFC North | Vainqueur Browns

Les Browns de @Cédric002 sont en position de force, meilleur bilan (potentiellement 2 win d’avance) et ils ont gagné tous leurs matchs de division ce qui comptera à la fin en cas d’égalité. Cédric mène ses troupes à la perfection et sa seule défaite fut courte et contre un autre poids lourd : MDS. Derrière, @Zolto a connu un démarrage difficile, je le vois pas revenir sur Cédric mais il devrait avoir une WC sans trop de problème. Enfin, @Gourmet est un peu irrégulier et le fait d’être dans une division extrêmement relevée devrait le pénaliser pour la course aux WC.

AFC East | Vainqueur Patriots

Vehel reste invaincu et a un boulevard devant lui malgré quelques blessés dans son effectif. Il devrait gagner la division sans trop de problème. Derrière, @Fr4nc0 et ses Bills ont un bon bilan mais un calendrier qui n’est pas forcément très simple (même si pas non plus impossible), il faudra voir comment se passe la double confrontation face aux Pats pour la WC. Les Jets sont un peu derrière mais @RC est en forme. Cependant, si son calendrier est plus simple que celui des Bills, il a déjà 6 défaites au compteur… ça risque d’être juste pour les PO.

AFC South | Vainqueur Jags

La balade tranquille des Jags ne devrait pas s’arrêter en saison régulière. Derrière, les deux CPU sont loin et @Davdu12 avec ses Titans sont encore dans le dur pour le moment.

AFC West | Vainqueur Chiefs

Les Raiders sont devant à mi-parcours mais ils ont perdu quelques matchs clés, avec parfois des défaites assez larges. Le bilan est bon mais le trend sur les 5/6 derniers matchs l’est moins. Du coté des Chiefs, c’est un peu l’inverse, après un démarrage difficile, l’équipe reste sur 3 victoires et le calendrier n’est pas simple mais tout à fait jouable. Pour les Chargers, la deuxième partie de saison sera plus corsée que la première (Browns, Jags…) mais ils sont encore en course. Sur le momentum et le calendrier, je me vois plutôt sortir de la division mais évidemment, les confrontations directes seront décisives.

WC

1 | Ravens | Sur le niveau de Zolto et son bilan, je pense qu’il aura sa place sans problème.

2 | Chargers | Oui, c’est un pari mais je vois bien @Skoum accrocher une place aux dépends des Bills. Si, bien sur, il canalise son jeu et qu’il arrête de choke comme un cochon.

Un avis la FFF ?

J’essayerais de faire un point NFC prochainement si cela vous a plu.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "AFC | Point à mi saison & pronostics"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Anthonyspm
Membre

Je ne suis pas concerné mais c’est intéressant l’analyse. A renouveler 😉

ClassicoNico
Admin

Pas mal cet article 🙂

Il y a du très lourd en AFC, mais mon favori reste les Pats de Magic @Vehel !

Vehel
Admin

Merci, Nico. Je prends toutes les formes de soutient… mais tu sais que je n’ai encore jamais gagné un match de PO. Donc, favori, je sais pas trop.

Krims69
Membre

T’es déjà aller en PO?

Vehel
Admin

Oh, le vilain !

Zolto
Admin

et bim !

MDS
Membre

J’adore tous les articles liés à l’analyse des forces en présence donc forcément j’approuve 😉

Pour les pronostics je suis d’accord avec toi pour tout sauf 2 petits détails :

AFC North : je vois bien Zolto faire un sprint final parfait et donc prendre la 1e place au finish.

6e place qualificative : Bills ou Raiders, Zolto ou Cedric prendra la 1e place de WC, mais pour la 2e, c’est très disputé et le bilan des Chargers à l’heure actuelle donne beaucoup de retard à Skoum qui n’a pas un calendrier simple.

Mais bon à voir qui aura raison 😉

Zolto
Admin

Au top l’article !!! Un grand merci a toi ILS pour tout ce que tu fais, t’es au top 😉

Krims69
Membre

Excellent l’article @ILS-75 au top mec !

Assez d’accord avec ton analyse, après en AFC West c’est ultra indécis pour moi.
Même en AFC north, @Zolto n’a pas dit son dernier mot, et @Gourm3t peut encore décroché une place en WC même si les confrontations avec les 2 zouzous dans la division seront déterminantes.

Vehel
Admin

Super article, ILS. Et oui, bien sur qu’il faut faire la NFC, maintenant. Au boulot !

lilljox
Membre

Merci ILS ! Bel article par contre j’espère que tu n’est pas divin et que ta boule de cristal s’est trompée !!! Très proche de la vérité sauf pour l’afc North je pense que Zolto va sortir son bec en tête de division car le diésel est en route ! Affaire à suivre…

Zolto
Admin

Il a quand mme une certaine avance Cedric, ca va etre compliqué de le dépasser. Mais j’attends ma revanche avec impatience

Cedric002
Membre
Cedric002

C’est sur que ce match retour risque d’être déterminant ! lol
Ça va être un vrai gros game à jouer

Gourm3t
Membre

Cedric a quand même une avance confortable. Je peux tout à fait concevoir que Zolto fasse un sans faute jusqu’à la fin, mais je ne vois pas les Browns perdre 3 matchs.

wpDiscuz