J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Come on Giants!

ClassicoNico
Article écrit par
ClassicoNico

Avant d’entamer les playoffs, l’heure est au bilan de la saison régulière pour les G-men.

NFC East champions !

Avec une fiche de onze victoires pour cinq défaites, les Giants s’offrent la NFC East pour cette première saison de la FFF. Dans une division très serrer les Giants auront attendu la fin de leur match face au Redskins pour fêter leur titre. Les confrontations direct ont pratiquement toute tournées à l’avantage de New-york (5-1). Le GM Nico regrette néanmoins l’attitude de son équipe sur deux matchs précis, deux défaites a domicile face aux Chargers en week 5 et face aux Chiefs en week 11. « Quand vous jouer devant votre public vous ne pouvez pas vous permettre de prendre 31 points en début de match ! Sans ces deux quart-temps où nous n’avons pas exister nous aurions pu rivaliser dans le matchs et peut-être même les gagner ». Sur ces deux matchs les Giants se sont en effet réveiller trop tard et on perdu. Deux défaites comme l’écart qui les sépare des Vikings pour le second seed.

Classement AFC East

PosÉquipeWLTPFPATDStreak
1115044235254W4
2106040839450W2
397045140556L1
488034730637L1

Tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin.

La saison régulière fini il est temps de regarder du côté de l’attaque dans un premier temps et de regarder le rendement du nouveau quarterback de New-York : Teddy Bridgewater. Arrivé en provenance du Minnesota contre les tours de draft du deuxième et sixième tour des Giants plus Devon Kennard, Bridgewater avait tous les espoir du coaching staff sur ces épaules pour finir en tête de la NFC East. La mission est donc accomplie mais certain points sont venue gâcher la fiche rendu par le quarterback. Avec 237 passe réussi sur 348 tenté (68% de passe complété pour 3269 yards) Teddy aura trouvé 26 fois la end zone mais également 21 fois les mains des défense adverse, souvent mis sur pression il subiras 55 sacks (5° en FFF) et relâcheras la balle 4 fois. Sa polyvalence lui auras permit d’échapper plusieurs fois a la pression adverse, au total Bridgewater auras courus 35 fois pour 262 yards et 3 touchdowns. Du côté du staff on attend encore plus de la part du quarterback lors des playoffs et de la prochaine saison pour espérer soulever le trophée Lombardie.

Si il y avais bien un domaine où New-York a surpris cette saison c’est bien a la course ! Alors que la plupart des experts prévoyais une catastrophe dans ce domaine un homme est venue se montrer du côté des Giants : Orleans Darkwa. Bien loins des Fournette ou Crowell, Darkwa se place quand même a la huitième place au nombres de yards parcourue pour un running back de la FFF. Avec 238 course pour 1349 yards et 9 touchdowns Darkwa aura débloquer la situation sur plusieurs matchs et aura surtout permis a l’attaque aérienne de se reposer sur certain moment.

Du côté des receveurs le trio Beckham, Marshall & Shepard c’est très bien partagé le travail pour user les défense adverse. Si aucun receveur n’a dépasser la barre des 1000 yards cette saison, l’harmonie qui règne au sein de ce trio auras tout de même permis a New-York d’inscrire 20 touchdowns. Le reste du travail sera réaliser par les tight ends, avant de se blesser Evan Engram, le rookie aura capté 35 ballons pour 332 yards et 3 touchdowns, de bonnes statistiques avant son retour possible pour les playoffs. En son absence c’est Rhett Ellison qui aura accompagné l’attaque, avec 13 ballons captés pour 153 yards et 2 touchdowns Ellison a montré a tout le monde que l’ont pouvais compté sur lui.

En défense un homme aura gagné toute la confiance de la franchise : Justin March-lillard. L’ancien Cowboys est arrivé en échange de B.J Goodson. Leader de la défense en terme de tackles (85) et d’interceptions (6). Justin aura également forcer deux fumbles, un safety, 1,5 sacks et ira même retourner le cuir en end zone deux fois.

L’autre recrue Sio Moore (FA) aura également assuré malgré ces blessure. Avec 75 tackles il se place juste derrière JML, il ira a la rencontre du quarterback adverse une seule fois, intercepteras le ballon deux fois et forcera le fumble trois fois.

Du côté de la D-line les Giants totalisent 31 sacks. Dans ce domaine Jason Pierre-Paul domine avec 9,5 sacks. Derrière tout le monde sa partage le reste du gateau, le reste de la défense n’est pas a plaindre non plus avec 7 sacks de plus.

En nombres d’interceptions JML et Janoris Jenkins dominent avec 6 interceptions chacun sur les 27 de l’équipe. Pour les plus téméraires qui passaient les rideaux de la défense un dernier obstacle ce présentait face a eux : Landon Collins. Le safety fini la saison régulière avec 73 tackles, 0,5 sack, 3 interceptions et 5 fumbles forcer. Il retourneras également le cuir 2 fois en end zone.

Le mot de la fin pour le GM : « Dans l’ensemble nous avons passé une bonne saison, malgré plusieurs blessure nous avons su rester unis et remporté ces onze matchs qui nous permette de disputé les premier playoffs de la French Football Family. L’objectif est donc maintenant de prendre un maximum de plaisir et d’aller le plus loins possible ».

Let’s go Giants !

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Come on Giants!"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Article bien complet ! Bonne chance pour les PO Nico.. le vainqueur de la divison collééééé serrééééééééééé

Skoum
Membre
Skoum

Bien joué Nico, belle saison!

Anthonyspm
Membre

Belle saison Nico,
Tu affrontes un beau morceau en PO,
Merde 😉

Krims69
Membre

GG pour le titre de division et la qualification en Wildcard !

MDS
Membre

Bien joué Nico, belle qualification dans ce groupe de la mort !

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

Bien joué, faut représenter la div à la hauteur de sa réputation maintenant !

Zolto
Admin

Au top l’article, gg pour ta belle saison. Dommage pour les 21 interceptions, ca pique

wpDiscuz