J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

H.U.M.B.L.E

Vehel
Article écrit par
Vehel

On peut terminer une saison avec un bilan de 15-1 et ne pas être au niveau. Voici, ce qu’il faut retenir du parcours des Patriots cette année. Attention, il ne s’agit là en aucun cas de se plaindre ou même de pleurer sur une défaite. Bien au contraire ! Non, aujourd’hui il s’agit de savoir apprécier une défaite. De s’en réjouir aussi, parce qu’elle met en lumière de belles choses. A commencer par l’envie de progresser.

Mais revenons un peu en arrière.

En résumé

Ce match contre les Browns était particulièrement attendu par les deux GMs. Deux équipes au bilan largement positif, deux équipes avec un jeu au sol très efficace, de belles statistiques offensives et des défenses solides. Mais, alors que les Patriots avaient prouvé savoir défendre le jeu de course lors de la saison régulière, hier, ils se sont fait écraser par des Browns menés par un MVP intraitable. En attaque, @Cedric002 a connu un taux de conversation sur troisième tentative qui frôle la perfection : 80%. Touchdown après touchdown, les Browns n’ont jamais baissé leur niveau de jeu et ils ont obligé les Patriots à revenir au score durant presque tout le match.

Mais là ou Cedric et ses hommes ont su jouer leur jeu, les Pats eux ont eu énormément de mal dans le jeu au sol. Lewis, pourtant si performant en saison régulière, a du se contenter de miettes malgré 18 portées et 4 TDs. Et Vehel a du s’en remettre à son jeu de passes pour progresser sur le terrain. Propre durant toute la partie – exception faite de la dernière passe du dernier drive –  le QB star Tom Brady n’a pas fait au mauvais match, mais il n’a jamais réussi à être décisif.

Au final, Cleveland l’emporte face à New England sur le score de 37 à 31.

Merci

Mais au delà du résultat, les deux GMs s’accordent à noter les qualités tactiques de ce match. La rencontre entre ces deux équipes, sans être épique, était un pur régal. C’est le genre de match ou les deux GMs ont un niveau relativement similaire et ou chaque jeu est pensé et rentre dans une stratégie bien définie. C’est le genre de rencontre ou la tension est palpable, ou des deux côtés du ballon on cherche à ne pas faire d’erreur, ou des deux côtés du terrain on cherche à surprendre son adversaire par une formation, un audible, ou en faisant rentrer un remplaçant.

C’est aussi le genre de rencontre qui fait taire les commentaires critiques à propos de Madden. On peut dire ce que l’on veut sur cette franchise ou sur cette opus, mais quand deux GMs ont la volonté de jouer proprement – et donc de ne pas envoyer des passes dans le deep toutes les deux passes – ce jeu prend tout de suite une autre dimension. Hier, Cedric et Vehel n’ont pas proposé le jeu le plus spectaculaire qui soit, mais ils se sont offert du football. Du vrai.

Déclarations

Le mot de la fin revient au GM des Patriots : "En un mot ? Un kiff. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. A part que, peut-être, nous aurions préféré gagner. Et que peut-être, nous pensions pouvoir y arriver… Mais Cedric mérite amplement cette victoire. C’est la raison pour laquelle nous sommes extrêmement sereins aujourd’hui".

"A jouer, c’était juste génial. Ca fait tellement de bien de jouer contre un adversaire de ce niveau. La tension, la pression… Mais à côté de ça, un profond respect pour le GM d’en face. Alors oui, nous avons terminé la saison avec 15 victoire pour 1 défaite et oui, c’est mon deuxième match de playoffs et ma deuxième défaite. C’est assez révélateur de mon niveau. Bon, mais peut/doit mieux faire. Mais je dois avouer que cette défaite, je la prends comme un challenge. Ce que je vois aujourd’hui, c’est la distance qui me sépare des meilleures. Les progrès que j’ai à faire encore. Et ça me plait ! J’ai envie de progresser. De comprendre. D’appendre".

"Etre le meilleur c’est surement très sympa… Je n’en sais rien, il faudrait demander à @Krims69, @Zolto ou @Wacil, mes favoris pour le titre. Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est de le devenir. Là, nous n’avons pas été battus par des Rams, des Eagles ou des Steelers. Nous avons été battus par des… Browns ! Je sais que je n’aurais pas été capable de faire ce qu’à fait Cedric tout une saison durant. Mais j’ai envie d’y arriver un jour. Alors on va se mettre au boulot".

Vivement la saison prochaine.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "H.U.M.B.L.E"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Vivement la saison 2 en effet ! Tu vas trade Brady alors? 😀

Anthonyspm
Membre

Une belle histoire, bien écrite tout au long de l’année. Une page se tourne afin de commencer le chapitre 2.
Bravo

Krims69
Membre

Super article.
Les progrès sont là, je me souviens encore de tes matchs ou te faisait marcher dessus par le CPU et les adversaires il y a quelques saisons.
Mais maintenant tu sors des saisons à 15-1 et tu vas en PO.

T’es pas loin de la qualification et encore quelques détails pour remporter ce genre de match mais t’es sur la bonne voie.

GG @Cedric002 pour cette victoire quand même !

Anthonyspm
Membre

j’en ai aucune idée mais je veux bien gouter un peu à ça 😉

Krims69
Membre

mdr @Anthonyspm tu m’as tué.
Arrête t’es arrivé en PO aussi 😀

MDS
Membre

Que ce soit victoire ou défaite tout dépend de la façon et du scénario je pense.

Demande à Brady avec ses comebacks sortis de je ne sais où.

MDS
Membre

Très belle saison Vehel, malgré cette fâcheuse habitude de craquer lors des matchs couperets, peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir fait une saison à 15-1.

En espérant jouer contre toi en saison 2, ça fait bien trop longtemps…

MDS
Membre

Un match seulement en franchise, tu avais les Packs à l’époque et ca s’est joué à peu de choses, moins de 7 pts d’avance pour moi si je me souviens bien.

Chtinordic
Membre

Incroyable comment tu colles au scénario du SB …doit on voir aussi l’annonce du retour de kaep titulaire???

Davdu12
Membre

Tres grosse saison M.V, tu as eu autant de défaites que moi….de victoire lol

Minitron
Membre

Très bon article 🙂

Minitron
Membre

L’administration de la FFF est comme celle de la France…

Minitron
Membre

:p

Cedric002
Membre
Cedric002

Plaisir partagé !

Gourm3t
Membre

Je me souviens encore de tes débuts en franchise connecté où tu n’avais quasi aucunes chances de participer aux PO. Que de chemin parcouru et, j’en suis certain, que de chemin à suivre dans le futur.

Bon après faut pas déconner t’avais les Pats XD

Gourm3t
Membre

Ha mais t’inquiète, la dernière phrase n’était pas à prendre au sérieux. C’est la première, tes progrès énormes passé et à venir, qui comptent.

ClassicoNico
Admin

Depuis que je te connais tu as complètement changé ! Tu es devenue une machine sur ce madden et je ne doute pas de te revoir en Po la saison prochaine.

wpDiscuz