J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

La renaissance des red and gold ?

Avatar
Article écrit par
Chtinordic

Nous voilà arrivés au terme de la saison 01 du coté de San Francisco et comme dans beaucoup d’organisations il est temps de tirer un premier bilan et se projeter sur l’avenir de la franchise. Cette saison fut marquée par l’arrivée à partir de la week 9 d’un nouveau GM Chtinordic. En délicatesse du côté d’Houston et après validation du comité les destinées de Chtinordic et des Niners allaient désormais s’écrire ensemble.

Bilan

Si l’on s’attarde sur le bilan purement comptable le bilan est de 4 victoires pour 5 défaites, à noter que les défaillances du Kicker Gould ont coûté un OT lors du premier match et n’ont pas permis aux Niners de s’accrocher lors du match contre les Seahawks. Ajouté à cela un match contre les Rams en pleine bourre a 16-1 ce bilan négatif est à relativiser d’autant qu’une période d’adaptation à l’équipe est toujours nécessaire.

Du côté de l’attaque Jimmy G. sort une première saison plus qu’honorable à 63.4% de complétion (281/443) pour 3748 yards, 28TD pour 26 int ce qui place l’attaque aérienne à 18 place pour la passe. Le jeu de course a vu l’émergence de Matt Breida qui a couru pour 778 yards en 107 portés et 7 TD quand Carlos Hyde a couru lui pour 757 yards sur 161 portés et 8 TD ce qui place l’attaque au sol à la 19 place. Du côté des receveurs Pierre Garçon à parfaitement assumé son rôle de WR1 avec 1231 yards en 69 rec pour 6TD bien suivi par Marquise Goodwin à 750 yards en 50 rec pour 9TD. George Kittle en TE amassant lui 472 yards en 44 portés pour 5 TD.

De l’autre côté du ballon la défense se classe 16e en termes de points encaissés, 15e pour le nombre de yards/matchs, 12e contre la passe et 14e contre la course. La grosse satisfaction vient du front seven avec le développement rapide de Solomon Thomas en DE, Deforest Buckner en DT. Tank Carradine et Arik Armstead apportent une solidité sur la ligne. Le corps de Linebacker n’est pas en reste puisque Reuben Foster et Akeem Ayers sortent d’une bonne saison avec une grosse activité et l’éclosion Eli Harold permet d’envisager sereinement l’avenir pour le pass rush. La secondary s’est vue renforcée par Kyle Fuller lors d’un trade de dernière minute, cela a pu décharger Akhello Witherspoon du poste de CB1 bien qu’il sorte d’une saison a 7int. Jaquiski Tartt a lui basculé de SS vers FS et il s’agit clairement d’une piste de renfort pour la saison qui s’annonce.

Saison 02

En parlant de saison à venir, le front office s’est déjà penché sur les pistes principales. Le cap space conséquent permettra à l’équipe de viser plusieurs renforts de choix notamment sur la Oline ainsi que sur un des postes de safety. Le corps de receveurs sera aussi une des priorités afin de donner davantage de cibles de choix à Jimmy G. En ce qui concerne la draft elle visera avant tout à compléter les vides laissés par la FA avec un choix venant en 10e pour les TDD propres de l’équipe. Au niveau des ambitions on espère clairement renouer avec la prestigieuse histoire des Niners en PO avec à minima une place en Wildcard dans une division relevée comprenant les Rams de Krims et les Seahawks de Bob.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La renaissance des red and gold ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Minitron
Membre

Les joueurs des Texans espèrent croiser les 49ers durant la saison 2 pour en découdre!

Anthonyspm
Membre

Tu es arrivée en cours de saison chez les niners et tu évolues comme tu le dis dans une division relevée. A la vue de ce que tu sais faire, avec un bon roster tu arriveras à atteindre tes objectifs.
Bonne futur saison 🙂

Krims69
Membre

J’ai hâte de te faire déchanter en saison 2 ahaha 😛

Grosse opposition à 3 ça va être bon !

ClassicoNico
Admin

Bonne chance dans une division très relever avec peut-être le champion @Krims69 ?

Pignou21
Membre

J’ai eu la chance de t’affronter alors que tu prenais à peine l’équipe en main et je m’en suis sorti avec une victoire heureuse. Du coup, je pense que tu vas être un adversaire coriace en saison 2 !

wpDiscuz