J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Un équilibre à retrouver

Gourm3t
Article écrit par
Gourm3t

Les Steelers ont réussi à se qualifier en playoffs après une saison mouvementé. Un petit tour et puis s’en va, face à un rival de division. Les points forts sont facile à repérer, tout autant que les points faibles. Si Pittsburgh veut vivre une nouvelle saison plus solide et espérer un peu plus en playoffs, cela passera uniquement par une équipe plus équilibré.

Une attaque qui produit

Ce n’est un secret pour personne, Pittsburgh possède l’un des tout meilleur trio offensif avec Big Ben, Le’Veon Bell et Antonio Brown. Et cela se voit sur le terrain. Cette année, les Steelers ont produit 407,8 yards en moyenne par match (2ème de la ligue), avec 273,9 YPG par les airs (1er) et 133,9 YPG au sol. On retrouve Roethlisberger (4608 yards, 38 TD) et Brown (1739 yards, 17 TD) tout en haut des classements individuels. Bell (1415 yards, 15 TD) ne manque le top 5 que de 26 yards malgré 6 matchs manqués pour blessure. S’est ajouté à ce trio d’enfer, un petit nouveau cette année. Juju-Smith Schuster réussi une année rookie remarquable avec 1336 yards en 71 réceptions pour 15 TD inscrit.

La seule ombre au tableau, c’est le nombre d’interceptions lancés. Si Jared Goff, qui est considéré par beaucoup comme le QB le plus propre de cette saison, lance 4 TD pour une interception. Roethlisberger, lui, est à un pauvre ratio de 1,27 TD pour une interception. Donc, un total énorme de 30 interceptions lancées cette saison. Ce constat s’est d’ailleurs revu lors du match de playoff perdu. Il réussi à lancer pour 397 yards et 4 TD mais avec 3 interceptions. La ligne offensive n’est pas le problème. Elle est solide et n’a autorisé que 32 sacks sur le QB. Un grand nombre d’erreurs de lecture et de frustration en début de saison et à l’origine du problème. Ces erreurs se sont petit à petit corrigé au fil de la saison, mais plus inquiétant, on a vu 1 à 2 lancés très moche quasi par match se transformer en interception. L’âge pourrait commencer doucement mais sûrement à faire effet chez le Franchise Quarterback.

Une défense au diesel

Si l’attaque carbure malgré ces défauts, la défense est plutôt quelconque. 19ème face à la passe (231.8 YPG) et 13ème contre le sol (104.1 YPG) et les points encaissés par match (24). Ces classement peuvent s’expliquer par un début de saison long à l’allumage. Par exemple, 31 des 46 sacks de la saison ont été enregistré dans les 7 derniers matchs. Il y a également un manque de leader dans cette défense. Ryan Shazier est LE playmaker mais il reste fragile. Bud Dupree à montré de belles choses, seulement en fin de saison et le rookie T.J. Watt (7 sacks, 2 FF) a du potentiel mais manque encore de constance.

Une division relevée

Pittsburgh sait donc exactement quoi faire pour s’améliorer. Au vu du déroulement de la saison précédente, on peut voir qu’il y a déjà une amélioration du jeu en fin de saison et une défense prometteuse en améliorant le backfield lors de la off season. Si Roethlisberger nettoie son jeu, cette franchise peut redevenir un monstre de la ligue. Mais malgré tout, la prochaine saison s’annonce déjà comme une dure bataille pour accrocher les playoffs car il y a déjà deux monstre actuels dans cette division. Les Browns toujours en course pour le titre final, ne voudront pas lacher leur titre de division et les Ravens voudront s’en emparer après l’avoir loupé de peu cette année. Une division relevé et des Steelers ambitieux, rien de tel que pour avoir du spectacle dès la prochaine saison.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un équilibre à retrouver"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pignou21
Membre

Bon courage à toi. Quelques trouvailles en FA et draft pourraient t’aider dans une division monumentale !

Krims69
Membre

Dans une division comme la tienne avec des adversaires de ce calibre c’est déjà un honneur pour les 4 GM d’aller en PO tellement la saison doit être intense !

Nul doute que tu feras mieux en saison 2, tu as l’attaque pour, un petit renforcement en défense et c’est plus la même chose.

Cedric002
Membre
Cedric002

C’est sur que dans cette division t’a pas le droit à l’erreur. UN faux pas sa se paye cash!

wpDiscuz