J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Repartir de zéro

MDS
Article écrit par
MDS

Game Over

La saison des Vikings s’est terminée comme espérée pour eux, dans leur stade pour le SuperBowl, 1e du nom mais malheureusement pour la franchise, elle laisse filer le trophée à domicile après un match très difficile face à des Jaguars largement supérieurs.

MDS nous a donné son ressenti à la fin du match : "Nous n’avons pas été à la hauteur de l’évènement, on a été en dessous dans tous les secteurs de jeu. Nos points forts tout au long de la saison sont devenus nos faiblesses dans ce match (0 interception, jeu de course trop faible, défense des courses inefficace). Je suis désolé pour les fans, nous avons échoué".

Bilan de la saison

Malgré cette défaite au plus mauvais moment, les Viks n’ont pas à rougir de leur prestation.

Après une belle saison à 13-3, 11-1 depuis l’arrivée du nouveau GM, les nordiques ont pu avoir le privilège de représenter la NFC après des matchs de playoffs qui ont montré petit à petit les difficultés de l’effectif jusqu’à l’explosion lors du Big Game.

Au final, les Vikings finissent avec un beau bilan, un titre de champion NFC North et un titre de champion NFC pour cette 1e saison.
Cependant, s’ils veulent reproduire un tel exploit, il va falloir faire quelques ajustements pour la saison 2.

De nouvelles bases mais à quels postes ?

Quarterback | Le fameux running gag, Keenum ou Bradford, va reprendre du poil de la bête après un tel match, on imagine mal MDS choisir un QB en 1e pick avec tout les besoins dans d’autres postes.
Wide Receiver | Les Vikings ont-ils besoin de renforts pour donner plus de possibilités à son QB ? C’est bien possible, un peu de sang neuf ne ferait pas de mal.
Offensive Line | C’est le gros point faible de l’équipe, certains linemen ont progressé cette saison mais le niveau global reste inférieur à la grande majorité des équipes de la FFF, sans oublier le départ à la retraite de Berger.
Defensive Backs | A part Harrison Smith qui a été au-dessus du lot cette saison et Rhodes qui reste une valeur sure, il y a un manque de qualité à ce niveau.

Avec une belle cap space à son actif, on peut penser que l’équipe sera en mesure de répondre à ses besoins sans se ruiner et pourra se battre en saison 2 pour espérer atteindre de nouveau les playoffs, malgré un calendrier extrêmement compliqué avec la AFC East, la NFC West, les matchs de division et enfin les Falcons et Giants.

Objectif pour la saison 2 ?

"Les playoffs, ca me semble impératif pour les fans, si notre off-saison se passe bien, nous pourrions avoir un très bon effectif, capable de résister aux meilleurs équipes FFF comme nous avons été capables de le faire cette saison. A nous de relever la tête et de repartir de zéro car maintenant, tout est à refaire. Nous allons essayer de conserver notre 1e place de la NFC North tout d’abord, ensuite on pourra penser à une possible conservation du titre NFC, chaque chose en son temps".

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Repartir de zéro"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Anthonyspm
Membre

Je pense que pour la première place en NFC nord, tout ira bien. 😉
Encore une belle saison en division d’annoncée pour toi et tes Vikings.

Go

Anthonyspm
Membre

C’est ce qu’on appelle du fairplay, merci de ta part mais on sait bien que je ne fais pas le poids

ILS-75
Membre

Enorme saison MDS, tu as loupé ton SB mais tu seras là pour prendre ta revanche l’année prochaine

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

De zéro, de zéro, quand tu vas au SB y a quand même des bases raisonnables ^^

Krims69
Membre

Je vais tout faire pour te bloquer la route en saison 2 😛

Bonne saison à toi 😉

Wacil
Membre

L’effectif est là, le coach aussi. Il faut juste trouver le petit détail qui manque. Bon courage pour la Saison 2. 😉

Vehel
Admin

Et toi qui nous disais que tu ne savais pas jouer avec une autre équipe que les Eagles… tu as fais une superbe saison, MDS. Franchement, bravo. Tu as perdu deux matchs dans la saison mais contre deux monstres… Encore une fois, bravo.

Vehel
Admin

Disons que maintenant, on sait tous que tu es comme nous autres : tu es une femme. Mais ça te rend plus humain. Hi-hi.

wpDiscuz