J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Wacil, premier champion FFF

Le Comité
Article écrit par
Le Comité

Après une saison régulière tout simplement magistrale (15-1), Wacil a continué à enchainer les victoires en playoffs. De la plus belle des manières, en battant les monstres @Zolto et @Cedric002. Et puis au SuperBowl – par deux fois, en raison d’un souci de connexion – il remporte le titre face à un autre très gros joueur de la Ligue FFF, @MDS.

Son titre ne souffre d’aucune contestation. Wacil est un magnifique premier vainqueur. Place maintenant à l’interview du champion.

Interview, Wacil : GM des Jaguars

Premier champion de la FFF, alors ça fait quel effet ?
Si j’étais Marseillais, je n’aurais pas hésiter à te crier "à jamais les premiers", ha ! Ça fait plaisir, honnêtement. Ca conclu une belle saison avec une équipe qui n’était pas mon premier choix mais que j’ai apprécié prendre en main.

Tu avais déjà remporté un SB en franchise online auparavant ?
Avant, non. J’ai déjà participé à un Superbowl dans une franchise online, mais cela s’était conclu par une défaite. J’ai toujours eu du mal à gérer mes fins de matchs et c’est ce qui me coûtait trop souvent la victoire en playoffs, en plus de jouer contre de gros adversaires.

Tu y croyais ? il y a un moment dans la saison ou tu t’ai dis, je peux le faire ?
Disons que je n’y croyais pas vraiment mais que je me l’étais malgré tout fixé comme objectif car avec l’effectif que je possède, cela aurait été un échec à mes yeux de ne pas atteindre au moins le Championship. Heureusement pour moi, je suis même allé gagner le SuperBowl. Je n’ai pas eu de moment déclic pour être honnête, mais chaque match important que j’ai joué a su me donner un peu plus de confiance dans mon jeu, ça m’a permis d’arriver en playoffs un peu plus serein que d’habitude.

Revenons un peu sur cette finale : quelle performance ! Et contre un adversaire de haut niveau. Par deux fois également puisque vous avez eu des soucis de connexion. Raconte nous.
Un très gros match ! En effet, joué 2 fois. Je n’avais jamais joué MDS et ses Vikings et ses performances de haut niveau en playoffs contre les Falcons mais aussi tout le long de la saison m’ont mis sur mes gardes. L’avantage, c’est que lui aussi ne me connaissait pas. J’ai voulu cerner ses points forts et l’attaquer dessus pour qu’il joue d’une manière qu’il maîtrise peut-être moins. Heureusement pour moi, cela a marché et j’ai su prendre le large assez tôt dans le match, avec quelques stop et catch opportunistes qui sont survenus au bon moment. Cela ne s’est peut-être pas vu, mais à mon sens le gros de la rencontre s’est joué entre nos lignes, et plus précisément sa D-Line contre ma O-Line.

Plus généralement, cette première saison, tu as joué de gros joueurs : Zolto (que tu as battu par 2 fois), Gourmet, Krims, Cedric…
Des joueurs qui sont tous allés en playoffs ! En effet, cela compense sûrement avec ma division qui finit entièrement avec un ratio V/M inférieur à 0.500. J’ai pris chaque match l’un après l’autre, avec en tête l’idée qu’il ne définissait pas ma saison et que je n’avais donc aucune pression en les jouant, lol.

Tu as le joueur qui termine la saison avec le plus faible nombre de défaite, une seule en week 11. Des regrets de ne pas avoir fait la saison parfaite ?
Pas vraiment non, car si je n’avais pas perdu ce match contre Cleveland je ne serais peut-être pas champion maintenant. Après, il est vrai que cela aurait été magnifique et qu’une défaite n’est pas toujours nécessaire, comme me l’a dit coach Bruce Arians un jour : "il n’y a rien que tu puisses apprendre dans la défaite que tu n’apprennes pas dans la presque-défaite".

Il y un match ou un moment décisif à tes yeux dans ton parcours, cette saison ?
On y vient. Le moment décisif pour moi, justement, c’est cette défaite contre Cleveland. Un match très ouvert offensivement où les deux équipes auront marquées plus de 40 points chacune. C’est là que cela n’allait pas pour moi. Perdre après avoir marqué 41 points ? Irrecevable. A partir de là, j’ai fais en sorte de changer mon jeu et de ne plus compter uniquement sur mon attaque pour gagner, mais aussi sur ma défense. Finalement, ce sera bien elle qui m’aura porté jusqu’au titre.

Tu as entamé un gros travail sur ton équipe pour la nouvelle saison, notamment avec Bortles. Pourtant, c’est avec lui que tu remporte le titre. Pourquoi vouloir changer à ce point ?
Je ne veux pas me reposer sur mes lauriers, mon roster est très performant mais le risque quand on a gagné un SuperBowl c’est de perdre cette motivation. Je veux apporter du sang neuf, des mecs qui ont faim de titres et qui sauront garder motiver les champions. Blake, je l’aime bien, c’est un chic type. Il a sorti une énorme saison avec nous et je pense qu’il réussirait n’importe où en NFL. Maintenant, j’ai ouvert la porte à son départ car notre situation salariale est tendue mais son départ n’est pas acté. Il est très apprécié ici, à Jacksonville. Les supporters ont d’ailleurs hâte de leur voir lancer dans notre nouveau stade, le Jaguars Field.

Maintenant, quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine ?
L’année prochaine commence avec la draft. Nous sommes conscients que pour durer et devenir une franchise comme Pittsburgh ou New England, il faut avoir une vision long terme. Cela passe par une bonne gestion de la draft. Notre objectif, c’est que Jacksonville soit un des grands noms du football. Pour la saison prochaine, en termes de résultat ? Disons que défendre notre titre en finale nationale serait déjà un bel accomplissement, même s’il s’annonce encore plus compliqué que d’habitude…

Wacil est le GM des Jaguars FFF depuis le 13 novembre 2017. En plus d’être notre premier champion, c’est un membre actif de la ligue qui n’a jamais manqué un seul match depuis le début de la saison. Il a été en outre le premier GM a être interviewé. Retrouvez tous les matchs et tous les contenus relatifs à son équipe sur la page des Jaguars.

Wacil a terminé la saison régulière avec la meilleure attaque (414 yards en moyenne, 3e à la passe, 3e à la course). Toujours en ce qui concerne la saison régulière, son QB termine deuxième en yards gagné (4 430 yards au total), son RB, Fournette, est premier (2 176 yards) et son meilleure receveur, Robinson, est quatrième (1 380 yards). Une année pleine en attaque, donc. En défense, le bilan est moins favorable. Mais, les Jaguars auront réussi un match magnifique au moment voulu : revivez le premier SuperBowl FFF.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Wacil, premier champion FFF"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Wacil
Membre

Bel article, je te remercie @Vehel . 😉

Vehel
Admin

Tu dis ça parce qu’il parle de toi, cet article ! Mais, c’est avec plaisir. C’était nécessaire de marquer un peu le coup. Et puis, c’est tellement mérité.

RC
Membre

Bravo pour l’Article & bravo au Champ !

Gourm3t
Membre

Un vrai champion. Monstre offensif tout au long de la saison et la défense se met au même niveau au moment où ça compte le plus
Bravo

Anthonyspm
Membre

Tout a été dit.

Dans madden à mon avis, (même si certains expliqueront qu’il y a des équipes plus fortes que d’autres 😉 ), ce n’est pas l’équipe qui fait un champion mais son Gm. ( Donnez moi les Jags et vous verrez si je deviens le second champion de la FFF 🙂 )

Gros bravo Wacil et quoi qu’il arrive, on se souvient toujours du tout premier et du dernier champion 😉

Yoann7213
Membre

Encore bravo Wacil. Très bien écris l’article

ClassicoNico
Admin

« Blake, je l’aime bien, c’est un chic type. » En gros c’est une merde je veux un top QB 😛

Gourm3t
Membre

Haha. En gros se que disent les Jags IRL, alors qu’ils sont allé en finale de conf

ILS-75
Membre

Super itw mais ouais dur pour Blake.. la calvitie et maintenant ça.. chaud

Wacil
Membre

Vous m’avez eu ! Mdr. Non vraiment, il est pas flashy ce Blake mais je peux vous assurer que sauf cataclysme il sera encore présent à Jacksonville. :p

Zolto
Admin

Au top l’ITW ! par contre on te laissera pas devenir champion AFC la saison prochaine 😛

Wacil
Membre

T’imagines, les Jaguars double champion AFC, du jamais vu lol ! Je vous attends héhé.

Wacil
Membre

Merci les gens, j’apprécie. Maintenant place à la Off-Season, assez parlé de moi ! @Cedric002 ne veut plus lire voir « champion » et « Wacil » dans la même phrase avant quelques temps haha ! 😀

Cedric002
Membre
Cedric002

Non t’inquiète. On peut que te féliciter pour cette belle saison récompensée par le titre de champion. En ce moment t’es On fire que sa soit ici ou en Jvcom donc bravo, mais plus dur sera la chute ! Lol

Minitron
Membre

Super itw!!

Krims69
Membre

Bravo champion ! (en carton…. :P)

wpDiscuz