Après l’annonce officielle de sa titularisation au sein des New England Patriots, il semblait logique de voir Colin Kaepernick monopoliser tous les snaps de cette pré-saison. Et après trois matchs, le néo QB de Boston se montre à la hauteur des attentes de son GM.
Il reste encore un match pour préparer Kaepernick à son vrai retour sur le terrain comme QB titulaire, mais pour l’instant, les choses ne se déroulent pas trop mal.
Bilan
Contre les Seahawks de @Bob-Ravens, lors du premier match : première interception, mais 2 TDs, 172 yards à la passe et 42 au sol. Un rating très moyen (87.2) mais un victoire importante pour le moral. Contre le CPU des Niners, c’est autre chose : 158.3 de rating, 328 yards, 4 TDS, zéro interception, 91% de complétion et 28 yards au sol. Contre les Texans, il ne fait pas un match flamboyant (les Patriots ont surtout joué au sol) mais il repart avec un TD et 188 yards dans les airs et 83% de complétion. 3 victoires. Un bon début.
Puisqu’il a joué l’intégralité des jeux depuis le début de saison pré-saison, Kaepernick est pour le moment le QB qui a lancé le plus de TDs. Une statistique à prendre avec des pincettes, donc, mais qui fait quand même du bien.
7 touchdown
Evidemment, tout n’est pas parfait. Il lui arrive parfois – très souvent en fait – d’envoyer le ballon là ou aucun receveur ne se trouve. Avec ou sans pression. Ces absences sont souvent dommageables pour la progression de l’équipe. Et c’est ce qui lui coûte son interception lors du premier match. Pour autant, les Patriots essayent de s’adapter au style de Colin. Il est en développement slow. Aussi, il ne faudra pas compter sur une énorme progression de sa part. L’équipe doit apprendre à jouer avec ses qualités, mais aussi et surtout, avec ses défauts.
Vehel, le GM de New England n’est pas dupe. Il sait que son nouveau QB ne peut être comparé à la star Tom Brady. On ne joue pas au football de la même manière. A vrai dire, déjà, tout est différent. Mais le challenge est beau. Et le plaisir de jeu est indéniablement là.
A lui de gagner en confiance et de continuer à jouer proprement.
Le prochain et dernier rendez-vous des Pats en pré-saison se jouera contre les Ravens d’un @Zolto qui aura certainement très envie de faire manger le gazon au numéro 27 de New England. Après quoi, il faudra faire ses preuves en saison régulière.
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Du temps de jeu pour Colin"
Bon courage pour cette saison ! Sacré challenge de se priver de Brady.
Oui, c’est un gris challenge. Mais c’est ça qui est intéressant. En tout cas, le plaisir est déjà là. Pour combien de temps ? C’est ça, la question.
Bon courage car tu vas en avoir des matchs importants !
Et c’est ça qui est bon !
La renaissance du phénix ^^
Yeah baby !
J’attends le début de la saison régulière avec impatience pour voir si tu vas réussir à performer régulièrement avec lui.
Osé mais ça peut être la belle histoire si ça réussit.
En tout cas tu te rend pas la tâche facile ^^
Pour une fois dans ma vie, j’essaye d’être courageux… Mais merci en tout cas. Oui, ça ne va pas être simple. Mais a vaincre sans péril…
Tu es un grand malade, tu as Tom Brady et tu le bench pour Colin cela va être un gros challenge j’espère pour toi que tu va allez en play off. Bon courage à toi
Je suis, oui… Merci, Yoann. Mais c’est ça qui est bon : le challenge. J’espère atteindre les PO, mais la lutte avec @Fr4nc0 et @RC va être rude, cette année. Mais là, j’ai envie de progresser en tant que GM. Et puis je joue avec mon joueur préféré. Et ça, c’est un kiff !
Oui je peux comprendre que jouer avec son joueur préféré cela doit être motivant, encore plus quand il n’est pas un top joueur à son poste .
C’est moi ou y a un petit air de ressemblance avec ta photo de profil ? La touffe de cheveux en moins évidemment ^^