J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Zoom | Les Rois du Nord

Zolto
Article écrit par
Zolto

En ce début de week 7 (l’article a commencé à etre écrit il y a quelques jours), avec aucun match encore joué nous avons ici une des division les plus relevée de notre bonne FFF à savoir l’AFC North, pardi ! En 6 semaines, l’AFC North c’est 17 victoires pour 5 défaites. Un beau ratio pour ce début de saison et une sacrée division pour entamer cette nouvelle suite d’articles et de petites analyses.

Baltimore Ravens

Pour le moment, les Ravens de Zolto sont en tête du classement avec 5W et aucunes défaite. A savoir que Baltimore à deja eu sa bye week. Après avoir manqué de peu le titre de champion de division et une défaite aux portes du Superbowl la saison passé, nous retrouvons des Ravens revanchards avec un roster affuté.

| L’attaque

Commandée par un Joe Flacco moins instable que sur la première saison (72/97, 1343 yards, 13 TDs, 5 Int), l’offense de Baltimore n’a pas de quoi rougir puisqu’elle est actuellement la 7e meilleure attaque en total de yards gagnés. Bien que l’alchimie entre Flacco et ses receveurs, notamment Perriman, est de plus en plus complète, c’est surtout le duo de coureurs qui fait briller cette attaque.

Kenneth Dixon (506 yards en 100 portés et 8 TDs) et Alex Collins (31 0yards en 24 portés et 3 TDs) permettent a Baltimore d’être la 3e meilleure attaque au sol. La ligne offensive y est grandement pour quelque chose. Elle était déjà le point fort de l’équipe la saison dernière et s’est encore améliorée avec l’apport du RT Bryan Druckenmiller sélectionné au premier tour de la draft, il a concédé uniquement 1 sack en 5 match.

Les faiblesses de cette attaque sont : l’attaque aérienne (14e) et surtout les 3èmes tentatives (20e).

| La défense

Baltimore a toujours été une franchise axée sur une grosse défense, en ce début de saison rien ne change et les Ravens sont la ou on les attendait voir même plus encore. 2e meilleure défense en yards concédés, 5e contre la passe et première au sol.

Malgré le départ du futur pro-bowler Terrell Suggs, la ligne défensive n’est pas laissé a l’abandon puisque c’est 979 pounds de muscle qui étouffent les coureurs adverse et qui ouvrent des brèches pour permettre aux linebackers de faire ce qu’ils font de mieux : à savoir, éclater les lanceurs adverses.

Le rouleau compresseurs des Ravens (T.Williams : 6.5 sacks, T.Bowser : 6.5 sacks et C,Mosley : 6 sacks) est redoutable et permet a Baltimore d’être en tête du classement en terme de sacks (29) Le seul bémol de cette défense est le nombre d’interceptions et de turnovers qui reste assez faible.

Pittsburgh Steelers

La franchise légendaire gérée dignement par @Gourm3t est pour le moment deuxième du classement de la division avec 5 victoires et une défaite contre les Saints de Will. L’année passée, Les Steelers avaient terminé 3e de l’AFC North et cette année ils visent clairement le titre de champion de la division.

| L’attaque

Les Steelers ont certainement un des meilleurs effectifs et une attaque qui fait rêver plus d’un GM. Avec un maestro aux commandes c’est sans surprise qu’ils survolent toutes les autres équipes. Actuellement meilleure attaque de la ligue avec 2419 yards gagnés, première attaque aérienne avec 1700 yards et 6e au sol avec 719 yards.

Le terrible et surpuissant trio offensif est toujours bien présent, avec un BigBen meilleur que jamais 114/140 pour 1803 yards, 16 TDs, 5 interceptions et une précision hallucinante de 81% de passes complétés, un Le’veon Bell en forme avec une moyenne de 5,6 yards gagnés par course, un total de 485 yards au sol et 5 TDs inscrit, et un Antonio Brown qu’on ne présente plus qui a déjà inscrit un total de 10 TDs en 39 réceptions.

Que de grands nom dans cette attaque qui s’est encore améliorée puisque viennent s’ajouter un excellent receveur du nom de Juju Smith-Schuster (531 yards et 2 TDs) et un coureur rookie sélectionné au 3e round qui commence a nous montrer de belle chose.

Il est compliqué de trouver des points faibles dans cette attaque de folie. Le seul petit bémol se trouve dans la ligne offensive, le LT A.Villanueva a concédé 7 sacks en 6 matchs, ce qui peux être un véritable soucis dans une telle division de bourrins.

| La défense

La défense n’est pas a prendre à la légère non plus, leurs effectif est rajeuni et plusieurs futurs grand joueurs sont en train d’émerger. Notamment le sophomore TJ Watt frangin du grand JJ, le surpuissant Ryan Shazier dont nous sommes toujours entrain de chercher si il a un quelconque défaut et le safety sélectionné au premier tour de la draft Kenarious Gregory qui pourrait être le nouveau Polamalu. En effet, il débute sa carrière en triomphe avec déjà à son actif 23 tackles dont 4 pour pertes, 1 sack, 2 interceptions et un TD en seulement 6 matchs.

Pittsburgh est la 7e meilleure défense en autorisant seulement 1385 total yards, dont 1058 dans les airs (10e) et 327 a la course (2e). Le petit point noir est la pression un peu faiblarde qui n’a offert que 14 sacks (23e). Mais ils se rattrapent en turnovers en ayant déjà réalisés 15 interceptions (3e).

Cleveland Browns

@Cedric002, autrement dit le héros de Cleveland, a pris en charge la franchise la plus moquée de la ligue a permis aux Browns, en une saison, de gouter aux playoffs et surtout de remporter la division avec une équipe dite en reconstruction… Avec une off-saison gérée comme un pro et une multitude de picks, il a clairement transformer cette équipe en Superbowl contender.

Les Browns ont actuellement 5 victoires a leurs actifs et une défaite amère contre les Steelers qui les placent 3e de la division.

| L’attaque

L’offense de Cleveland est clairement une des meilleure de la ligue, 2eme en yards gagnéd (2366 yards). Ils sont 5e à la passe grâce à un quatuor des plus redoutable: Josh Gordon (25 rec pour 423 yards et 2 TDs), Corey Coleman (20 rec pour 451 yards et 5 TDs), Philly Brown (15 rec pour 390 yards et 7 TDs) et le TE David Njoku (18 rec pour 187 yards et 3 TDs), un quatuor qui permet de splitter les défenses redoutables de la division.

En plus de cela, ils ne se laissent pas aller au sol, puisque ils ont simplement la meilleure rushing attaque de la ligue avec déjà 865 yards grâce a un Crowell en feu (593 yards gagnés en 57 portés et 5 TDs). Un vrai cauchemars pour les autres GM…

Le petit point négatif de cette monstrueuse attaque est leur général qui débute cette nouvelle saison avec deja 14 interceptions et une précision de 70%. Kizer étant encore en développement, il est certain qu’il va s’améliorer de façon indéniable.

| La défense

Défensivement, ils sont un poil moins accrocheurs que leurs rivaux, mais les Browns restent redoutables. L’équipe est encore jeune, et avec un peu de temps, cette défense peut se hisser très haut dans le classement de la ligue. Notamment avec des noms comme Myles Garrett, Emanuel Ogbah, Danny Shelton, Jamie Collins…

Pour le moment, ils n’ont autorisés seulement 1590 yards les plaçant 9e meilleure défense, 11e a la passe avec 1058 yards concédés et 12e au sol avec 532 yards.

Le gros point fort de cette défense est la pression, puisque les Browns sont actuellement l’équipe avec le plus grand nombre de sacks (29 ex-æquo avec les Ravens) et ont réalisés 15 interceptions (3e ex-æquo avec les Steelers et les Packers).

Ils ont sélectionnés un des meilleurs joueurs de la draft avec leurs premier pick, un MLB du nom de Derek Justic qui est deja considéré comme une grande star dans la ligue (31 takles, 5 TFL, 1 sack, 3 Iint, 4 passes défendus et 2 TDs). Certains analystes le considère comme l’avenir de cette défense et un futur pro-bowler.

Cincinnati Bengals

Les Bengals ont signé le GM @yoann7213 pour cette nouvelle saison, comme pour les Ravens, ils ont déjà eu leurs bye week. Ils sont actuellement dernier du classement de la division avec un Bilan de 2 victoires pour 3 défaites. 3 défaites contre les 3 autres rivaux de division…

| L’attaque

Fraichement arrivé, Yoann a eu un peu de mal à trouver ses repaires avec sa nouvelle attaque qui est actuellement classé 26e de la ligue en terme de total offensive yards. L’attaque aérienne est 27e du tableau (958 yards) et 2e au sol (530 yards). Il a quand même une moyenne de 27 points inscrits par match en ayant rencontré 3 défenses extrêmement redoutables sur 5 matchs.

Le receveurs John Ross est bien utilisé puisqu’il a réussi a offrir 401 yards en 15 réceptions et 3 TDs a son équipe, au contraire le puissant et célèbre A.J Green a l’air encore un peu sous-utilisé (11 réceptions pour 165 yards et 3 TDs). Tyler Eifert est bien présent avec 209 yards pour 14 réceptions malgré le fait qu’il n’ai pas encore inscrit de TD. Au sol le sophomore Joe Mixon est titulaire, en 62 courses il a parcouru 246 yards et a inscrit 1 TD. Nul doute qu’il va augmenter ses stats au fur et a mesure de son développement. En tout cas les armes sont présentes…

Andy Dalton nous offre un début de saison passable avec déjà 19 interceptions à son actif pour 9 TDs.

| La défense

A Cinci, on tape fort… très fort ! 10 fumbles ont été réalisés ce qui les placent 2e de la ligue. La défense offre de belles stats avec 1756 yards concédés (15e), 1228 passing yards (16e) 528 rushing yards (11e). La pression est présente avec 18 sacks (11e) et 8 interceptions.

Cette défense semble très complète, géré par un Burfict impitoyable qui a a son actif 4,5 sacks, 4 plaquages pour pertes, 1 interception et 4 fumbles forcés.

La secondary est également bien présente avec un William Jackson à 3 interceptions et 1 fumble forcé, Georgle Iloka le FS a réalisé 2 interceptions, 3 fumbles et 1 TD et le strong safety Shawn Williams 1 interception et 1 fumble. De quoi faire trembler les receveurs et running back adverses.

Quelle équipe voyez-vous remporter l’AFC North cette année ? A vous de voter et de nous donner vos analyses.

Loading

AFC North

Thank you for voting
You have already voted on this poll!
Please select an option!

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Zoom | Les Rois du Nord"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vehel
Admin

Super boulot, Zolto. C’est bon de lire des dossiers comme ça ! Quant aux vote, je choisi Baltimore. Tu as montré encore un niveau de football assez ouf dans ton match contre les Steelers. Mieux, tu prends la doucement la place de favori numéro pour le titre.

Wacil
Membre

Très bel article qui résume bien la situation en AFC North. J’ai voté Ravens pour le titre de division même si je pense que ce sera serré.
Aussi, un taux de 70% de COMP c’est très bon !

MDS
Membre

Très difficile de donner un nom avec les Steelers, Ravens et Browns qui peuvent s’entretuer dans cette division, mais je penche plus pour Zolto.

Chtinordic
Membre

Je vote Cedric au rapport valeur de l’équipe\ résultats 😉

MDS
Membre

Par contre, c’est plus les Browns de l’an dernier niveau valeur ^^
Ils sont à 90 OVR maintenant.

Chtinordic
Membre

Ça montre l’étendu du talent de GM de Ced #groupiedupianiste

Krims69
Membre

Cette division de la mort !
Du lourd l’article.

Très difficile de pronostiqué le vainqueur !

Cedric002
Membre
Cedric002

Cette division de la Muerte ! lol

Impensable de voter autre choses que Browns !!

Bien vu l’article Zolto, j’apprends même des infos sur ma team lol sauf l’info où je fais beaucoup trop d’inter avec Kizer lol

Krims69
Membre

Ouais j’étais surpris aussi de cette info.

ILS-75
Membre

Super article! Ca donne envie de faire de même pour la sienne 😉

Je vote aussi Zolto qui semble en feu depuis le début de la saison

ClassicoNico
Admin

Les Ravens sont en très grande forme donc je vote pour Zolto.

Skoum
Membre
Skoum

Belle analyse.

Je vote Zolto, qui a un calendrier plus simple que les Brownies (Vehel et Wacil sur le chemin).

solidmaster
Membre
solidmaster

Les Ravs restent favoris.
Mais une petite pièce sur les Steelers pour une bataille à la 1er place de div..^^

wpDiscuz