J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

AFC | Course aux PO et pronostics

ILS-75
Article écrit par
ILS-75

Hiya la mifa,

On arrive à la fin de la saison et la course bat son plein pour les PO en AFC. Petit point sur la situation actuelle division par division selon ma perception.

AFC North | Vainqueur Ravens

Les Ravens de @Zolto sont en position de force. Invaincus, meilleure attaque en points, très bien placés en défense. Son duo de RB (Dixon/Collins ) fait mal et la défense est brutale (Bowser par exemple en est à 3FF et 11 sacks). Derrière @Cedric002 est toujours bien présent mais Kizer s’est beaucoup fait intercepter et la défense est parfois un poil laxiste. Pas aussi flamboyant qu’en saison 1 et une grosse fin de saison l’attend mais il demeure un gros client. Derrière les Steelers de @Gourm3t sont bien placés également pour les WC. La défense s’est améliorée par rapport à la saison 1 (hello Shazier) et l’attaque est toujours aussi virevoltante. La fin de saison réserve cependant encore quelques matchs difficiles (Ravens/Browns/Chargers), il faudra bien les négocier pour espérer quelque chose. Enfin les Bengals de @Yoann7213 sont un en retrait et n’auront pas grand chose à espérer dans cette division ultra compétitive. La défense est dans le dur et Dalton se fait beaucoup intercepter. Il faudra profiter de la fin de saison pour créer une dynamique pour la S3 de la FFF.

AFC East | Vainqueur Patriots

Pas de changement en AFC East, @Vehel garde la main sur la division , Colin est ultra propre en attaque (et Brady fait le taff en backup => étonant non ?), Lewis est en feu et Cooks fait le taff. En défense Flowers et Hightower tiennent la baraque. En résumé, pas beaucoup de failles chez les Pats encore une fois cette saison. Derrière @Fr4nc0 carbure très bien, surtout avec sa défense ultra efficace (Brown, White , Lawson..) mais son calendrier était très favorable jusque là. Ce qui l’attend sur la fin de saison est ultra copieux (Pats x2, Vikings et Texans), si le bilan reste aussi bon après tout ça, ils seront durs à aller chercher en PO. Derrière @RC est un peu à la traine dans cette division, surtout plombé par une attaque poussive qui se traduit par les stats très moyennes de Beathard.

AFC South | Vainqueur Jaguars

@Wacil a encore la main mise sur la division mais il plane un poil moins qu’en saison 1. Le QB rookie est, comme attendu efficace et ultra rapide en scramble mais il demeure parfois encore imprécis. En Défense, ca reste très bon mais encore une fois un peu moins forts qu’en S1. Cependant, pas de problème selon moi, le titre de division leur appartient malgré les belles perfs de @Minitron. En effet, les Texans sont de retour cette saison. Ils s’appuient encore sur leur grosse défense mais l’attaque se porte bien aussi avec un Watson précis et sur. En plus, leur fin de saison est très abordable, ils seront donc un gros client pour les WC.

Derrière, les Titans de @Davdu12 sont encore dans le dur avec une attaque en berne aussi bien en passes qu’en courses. Vivement la offseason pour eux.

AFC West | Vainqueur Chargers

Après une première saison très décevante, les Chargers sont de retour malgré les blessures (Rivers, Bosa et Gordon). Dans le ventre mou au niveau des stats (je pense que les blessures ont joué ), mais les blessés sont presque tous de retour et le calendrier est (très) abordable. Ils devraient rester devants selon moi. Derrière, les Chiefs ont, comme en S1, très mal démarré mais ils se sont bien repris depuis. L’attaque est bien placée avec un Mahomes qui a bien digéré son passage en starter. La défense est un plus en deçà niveau stats mais beaucoup mieux depuis quelques matchs. La fin de saison est relativement plus aisée que la première partie mais ils sont déjà un peu en retard pour les WC. Elles seront donc dures à aller chercher.

WC |

Texans | Une fin de calendrier très abordable devrait leur permettre d’arracher une place.
Browns | J’ai beaucoup hésité (désolé Céd :D) à cause du calendrier mais le GM est trop fort pour pas le voir qualifier. Sinon, les autres prétendants, à commencer par les Bills, seront là.

Un avis la mifa ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "AFC | Course aux PO et pronostics"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cedric002
Membre
Cedric002

Super article.

Pour l’instant je vois comme toi, et dans notre division pour le moment on peut difficilement remettre en cause la domination de Zolto, mais il nous reste deux opposition l’un contre l’autre, c’est à ce moment là que la division va se jouer je pense. Et je vendrai chèrement ma peau !

GG IlS

Zolto
Admin

ca va etre deux super match !!! j’ai hate poto

ClassicoNico
Admin

Entièrement d’accord, je pense même que @Zolto peut prétendre au titre.

Minitron
Membre

Super article 🙂

Skoum
Membre
Skoum

Merci pour la photo cassededi.

Ça va clairement être serre pour les WC, je suis pas sûr que 10 victoires suffisent…

Zolto
Admin

Waaaaa super article @ILS-75 !! Je kiff trop, au top le taff. Merci a toi

MDS
Membre

Très bon article ILS, je suis du même avis concernant tes pronostics en AFC.

Attention, la version NFC arrive bientôt 😉

wpDiscuz