J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

NFC | Course aux PO et pronostics

MDS
Article écrit par
MDS

Après 11 semaines de compétition, nous voici aux portes du sprint final pour la qualification aux playoffs, il est donc temps de voir quelles équipes sont en lice pour atteindre le top 12 de la FFF.

Alors, qui se bat pour intégrer l’élite de la FFF ? La 1e place de division ? La qualification in extrémis en Wildcard ? Un bilan honorable ? C’est parti pour le recap NFC de la course aux playoffs !

NFC East

New York Giants | Bilan 7-3, 3e NFC</

Nico et ses Giants ont très bien commencé cette 2e saison FFF, une équipe porté très haut par le rookie RB, déjà candidat au titre de MVP, Wilkinson. Le champion de la NFC East ne compte pas laisser sa place facilement, en effet, la clé pour connaître les qualifiés dans cette division réside dans les matchs intra-division, actuellement avec un bilan à 3-0 dans ce domaine, les Giants ont bien débuté la course. Etant donné qu’ils ont déjà affronté les (très) grosses équipes de leur calendrier, ils n’ont plus que des matchs où ils partent favori sur le papier et ces 3 matchs intra-division où il faudra batailler, comme ce fut le cas en saison 1.

Pronostic | Champion NFC East, 3rd Seed, qualification en Wildcard.

Philadelphia Eagles | 7-3, 4e NFC

Les Eagles ont le QB le plus prolifique de la division, et de loin notamment grâce à la connexion T-Z mais cela ne suffit pas pour prendre la tête de la division. En effet, après deux défaites face aux Giants, favoris de cette division, Philly doit maintenant assurer sa place en playoffs en remportant les matchs où ils sont favoris, car ils ont remportés le match décisif face aux Boys dont le résultat risque bien de nous donner le nom de la 2e équipe qualifiée dans cette division.

A noter également des rendez-vous comme le déplacement chez les Texans, un match difficile, sans oublier les Lions d’Antho, qui ont récemment vaincus une autre équipe candidate aux PO, les Packers donc attention au match piège…

Je vois une lutte acharnée entre Eagles et Cowboys pour prendre la 2e place de cette division qui condamnera l’autre équipe à assister aux playoffs depuis les gradins.

Pronostic | 2e NFC East, 6rd Seed NFC et qualification en Wildcard si bilan à 10-6 minimum.

Dallas Cowboys | Bilan 5-5, 7e NFC

Concernant les Cowboys, le scénario est bien plus compliqué que pour les Giants. En effet, les Boys ont également ces 3 matchs intra-division qui sont vraiment difficiles à pronostiquer mais ils ont également 2 rencontres très importantes en cours de route, face aux Texans et aux Packers, deux bonnes équipes qui sont également dans la course aux playoffs.
Bien malin celui qui saura dire qui ressortira vainqueur de ces confrontations mais je vois bien les Boys finir la saison avec un bilan positif mais pas suffisant pour prétendre à une place en Wildcard, les Eagles ont vaincus les Cowboys dans une rencontre décisive en week 11 qui risque de les condamner.

Pronostic | 3e NFC East, bilan positif, qualification en Wildcard si bilan à 10-6 minimum et > Eagles.

Washington Redskins | 4-6, 10e NFC

L’équipe de la capitale se retrouve actuellement dans la même situation que l’an dernier, actuellement dernier de la division, ils sont encore une fois en chasse de leurs concurrents.
Les Reds résistent toujours et encore à l’envahisseur qui essaient de conquérir leurs terres mais vu le résultat des confrontations au sein de la division (1V-4D) et les matchs restants (Giants, Jaguars), on imagine mal cette équipe réussir à renverser la vapeur et à changer son destin, qui risque bien de ressembler à un flash-back.

Pronostic : 4e NFC East, 11-14e NFC, bilan négatif.

NFC West

Los Angeles Rams | 9-1, 2e NFC

Tel un bélier, les Rams foncent tête baissée vers les playoffs alors que la 1e partie de saison n’était pas simple sur le papier, tout en soignant la forme.

Un bilan quasi parfait, un Jared Goff propre et efficace (18TD-4INT), un jeu de course toujours performant malgré les blessures et la 2e meilleure défense NFC, les Rams comptent bien passer en playoffs sans passer par la case Wildcard.

Cependant, certaines équipes peuvent représenter un danger, notamment les Packers, les Chargers et enfin les Vikings, on devrait assister à quelques matchs très intéressants du côté de L.A.

Pronostic | 1e NFC West, 1st ou 2nd Seed NFC, bilan entre 14-2 et 16-0.

Santa Clara 49ers | 6-4, 5e NFC

Attention aux 49ers ! Ne vous fiez pas à ce bilan qui semble mitigé, les Niners sont très bien parti pour valider leur ticket vers le tableau final. Chti a déjà joué face aux Rams sa double confrontation et quasiment tous les matchs difficiles sur le papier, sur 10 matchs, 6 se sont joués face à des candidats aux playoffs. Pour cette deuxième partie de saison, il n’y a plus que les Vikings qui, pour ma part, peuvent représenter une menace et peut-être les Lions qui ont déjà réalisés de grandes performances face à de bonnes équipes.

Sans oublier que les Niners ont vaincus les Packers et les Cowboys, des candidats directs pour le 5e et le 6e Seed NFC, cela va surement leur permettre de ramener une place de plus en PO de côté de la NFC West.

Pronostic | 2e NFC West, 5rd Seed NFC, bilan à 10-6 minimum.

Arizona Cardinals | 4-6, 11e NFC

La petite révolution du côté d’Arizona aura amené un petit vent frais dans le désert d’Arizona mais insuffisant pour espérer une qualification. Cushman remplace à merveille Palmer mais le football ne se joue pas qu’avec un QB. Les espoirs de la franchise ont été vite anéantis avec un bilan négatif assez difficile à améliorer lorsque l’on observe les confrontations à venir, 49ers, Chiefs, Chargers, Lions, Rams.

Pronostic | 4e NFC West, 12-16e NFC, bilan négatif à 4-12.

Seattle Seahawks | 4-6, 12e NFC

Une saison compliquée pour les Hawks, malgré un bon sursaut d’orgueil avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs (défaite vs Rams), la légion of Boom n’a pas su s’imposer lors des premiers matchs qui semblaient à sa portée, notamment la double confrontation face aux Cardinals, pour espérer aller en playoffs. La fin de saison semble trop relevée sur le papier pour remonter la pente (49ers, Chiefs, Packers).

Pronostic | 3e NFC West, 11-12e NFC, bilan négatif.

NFC North

Minnesota Vikings | 10-0, 1e NFC

Les Vikings semblent bien partis pour rester maitres du territoire nordique, on pourrait presque faire un copier coller de la description des Rams, un QB propre, un jeu de course performant et une des meilleures défenses mais le contexte est bien différent.

Le calendrier a été plutôt clément pour cette équipe, sur les 10 matchs, il n’y a que 2 équipes avec un bilan positif que les Viks ont affrontés (Giants, Packers), la 2e partie de saison, ce sera quasi l’inverse, une seule équipe avec un bilan négatif à affronter. De nombreux candidats aux playoffs attendent les Vikings de pied ferme, premièrement, leur principal rival de division, les Packers, puis il y a les Bills, les Rams, les Patriots et enfin les 49ers.

Cependant, si les blondinets gardent la tête froide et maintiennent leur niveau de jeu, ils peuvent rester sur leur lancée et lutter pour éviter le passage en Wildcard.

Pronostic | 1e NFC North, 1st ou 2nd Seed NFC, bilan entre 14-2 et 16-0.

Green Bay Packers | 6-4, 6e NFC

Après une 1e saison difficile, les Packers ont repris des couleurs depuis l’arrivée de leur nouveau GM ThibautGB93. Ils entament la 2e partie de saison avec un bilan positif et avec une chance d’atteindre les playoffs.

Pour le moment, l’équipe semble en bonne voie pour atteindre le tableau final mais quelques facteurs peuvent faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre. L’équipe s’est mise en difficulté après la défaite douloureuse face aux 49ers, en cas d’égalité, les Niners seront donc devant.

Le 2e facteur crucial sera le résultat du match Packers-Cowboys en fin de saison, logiquement, les deux équipes devraient se battre pour les PO avec un bilan assez proche (9-7 ; 10-6), sauf résultats étonnants, donc le vainqueur prendra clairement l’ascendant sur l’autre.
Nous allons donc assister à une belle bataille pour le 6rd Seed.

Pronostic | 2e NFC North, 6rd Seed NFC et qualification en Wildcard si bilan à 10-6 minimum avec victoire face aux Cowboys et Eagles < 10-6.

Detroit Lions | 3-7, 13e NFC

Un sacré revers pour cette franchise dont les ambitions de playoffs ont été anéanties notamment par le retour en force des Packers sur le devant de la scène ainsi qu’un calendrier compliqué. Néanmoins, l’équipe a un sacré rôle à jouer dans le sprint final puisque l’équipe jouera les Eagles et les Niners, deux équipes qui auront bien besoin d’une victoire face aux Lions pour assurer leur place. Antho a montré cette saison face aux Packers qu’il était capable de faire tomber une équipe qui lutte pour les playoffs donc un retournement de situation est bien possible et pourrait casser tout le petit scénario que j’ai développé précédemment pour le 5rd et le 6rd Seed.

Pronostic | 3e NFC North, bilan négatif.

Chicago Bears | 1-9, 15e NFC

Encore une saison difficile pour Chicago qui ne parvient pas à trouver son rythme en FFF, la franchise va néanmoins tenter de faire mieux que l’an dernier (2-14), pour l’honneur. Certains matchs semblent être à la portée de cette équipe pour lui permettre de préparer la 3e saison car pour la course aux playoffs, ce ne sera pas pour cette année.

Pronostic | 4e NFC North, bilan à 3-13.

NFC South

Atlanta Falcons | 5-5, 8e NFC

Que c’est compliqué en NFC South… La division garde sa couronne en chocolat de division la plus faible en NFC mais au moins le suspense est toujours présent !

Les Falcons sont actuellement en tête de la division avec un bilan à l’équilibre mais il ne risque pas de s’améliorer. Il y a encore beaucoup de bonnes équipes à jouer et vu que les victoires ne viennent que des matchs de division (4 sur 4), on s’attend à une 2e partie de saison compliqué. En effet, cela ne sert à rien d’être un gros poisson dans un aquarium s’il faut en sortir à un moment donné.

Avec les Saints en embuscade, je ne les vois pas rester en tête de la division et vu les candidats en face, impossible d’aller chercher une place de Wildcard.

Pronostic : 2e NFC South, bilan négatif entre 6-10 et 7-9.

New Orléans Saints | 4-6, 9e NFC

Les Saints sont juste derrière les Falcons mais leur 1e partie de saison est bien mieux réussie. Ils n’ont joué que 2 matchs intra-division (1V-1D) et ont réussis à faire tomber un gros poisson, les Steelers qui eux, visent bien une place en playoffs en AFC.

L’équipe a donc bel et bien du potentiel pour faire mieux, surtout quand on voit les courtes défaites face aux Eagles (14-24), aux Falcons (34-37) et aux Packers (30-33).

Sur les 6 derniers matchs, il reste donc 4 matchs assez abordables pour eux en NFC South, je vois une qualification sans trop de difficultés pour les Saints.

Pronostic | 1e NFC South, bilan à 8-8.

Tampa Bay Buccaneers | 1-9, 14e NFC

Toujours aussi difficile pour les Bucs de sortir de la baie même si mathématiquement, ils peuvent encore se qualifier. Un début de saison catastrophique, en difficulté dans tous les secteurs du jeu, on voit mal cette équipe réussir un comeback improbable pour se qualifier. Ils peuvent néanmoins espérer jouer le rôle d’arbitre de la division pour la 1e place avec 2 matchs contre les Saints.

Pronostic | 3e NFC South, bilan négatif entre 2-14 et 4-12.

Carolina Panthers | 0-10, 16e NFC

Exactement le même constat que pour les Bucs, l’équipe fait bien pâle figure comparer à l’an dernier (7-9), elle a clairement perdu son identité. Vivement la fin de saison pour eux, par contre, l’équipe à un objectif bien clair : prendre une victoire pour éviter un 0-16 catastrophiquement historique, puisque ce serait le premier 0-16 de l’histoire de la FFF.

Pronostic | 4e NFC South, bilan négatif entre 0-16 et 2-14.

En résumé

Voici pour résumer ma vision des qualifiés pour les playoffs NFC :

  • 1st Seed | Rams
  • 2nd Seed | Vikings
  • 3rd Seed | Giants
  • 4th Seed | Saints
  • 5th Seed | 49ers
  • 6th Seed | Eagles ou Packers

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "NFC | Course aux PO et pronostics"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Super article MDS , très détaillé!

Je vois les Eagles prendre la dernière place en WC mais sinon d’accord avec ton prono

Chtinordic
Membre

Chapeau sacré article, en ce qui concerne les Niners j’espère que tu auras vu juste mais il est vrai que le début de saison à été compliqué avec une défaite de peu en ouverture face aux Chargers, en tout cas le renouveau est bien présent du cote de Frisco et pour le 6e seed je vois bien Packers

Chtinordic
Membre

7-4 désormais….next CPU Cars tes prévisions sont fiables jusqu’ici 😉

Krims69
Membre

super article !
Tout à fait d’accord avec ton analyse globalement même si personnellement je ne pense pas avoir le 1st seed en fin de saison.

Zolto
Admin

un plaisir a lire ces deux articles ! Bravo a vous les mecs c’est top de chez top, sacré taff

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

Gg, bel article !
Excitante fin de saison incoming, espérons que ça penche du bon côté cette fois

Vehel
Admin

Gros, gros taf ! Merci pour ça, MDS.

wpDiscuz