J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Jamais deux sans trois.

ClassicoNico
Article écrit par
ClassicoNico

Troisième saison de la FFF et troisième fois que les Giants de New York finissent leader de leur division !

Cette saison aura confirmé tout le travail réalisé depuis le début de la French Football Family. En finissant 1st seed de la NFC ils évitent les Wildcard et pourrons se préparer au mieux pour les Divisionals. Après avoir échoué en final de conférence face aux Vikings l’an passée, les Giants espèrent continuer leur progression et atteindre cette fois le Superbowl. La tâche s’annonce rude avec de redoutable adversaire (Eagles, Packers, Falcons, Panthers).

Un point sur la NFC East

Comme lors des deux premières saisons les Cowboys et Redskins n’ont pas réussis à suivre le rythme effréné instaurer par les Giants et les Eagles. Mais cette fois la bataille aura été plus compliquée pour les hommes de New York, avec l’arrivée du côté de Philadelphie de l’ancien GM des Vikings, MDS. Les deux équipes ne ce sont pas lâchés d’une semelle durant cette saison. Avec un bilan égal (13-3) les Giants restent en tête grâce à une victoire de plus face à des adversaires de NFC.

Au niveau des confrontations direct nous sommes également sur une égalité, la première manche a été remporté par les Giants lors de la week 2 et une belle victoire 45-29 mais les Eagles ont pris leur revanche lors de la dernière week de la saison régulière avec une victoire 21-7. Les deux équipes ont une chance de se retrouver lors de ces Playoffs de la saison 3… auront nous droit à l’ultime bataille de cette saison ? Réponse dans les prochains jours.

Du côté des stats

Bridgewater aura enfin tenus les rênes de l’attaque durant (presque) toute la saison. Gêné par de nombreuses blessures depuis son arriver aux Giants, le QB aura réalisé sa meilleure saison avec les G-men. Avec une fiche de 392 passes tentées pour 264 réussis (67%) le natif de Louisville aurais pu atteindre les 4 000 yards (3 901) mais sa blessure lors de la dernière week face aux Eagles est venu gâcher la fête. Pour autant Teddy aura réussie à trouver 35 fois la end zone pour 14 interceptions ainsi que 2 touchdowns a la course (46 att / 248 yds). Sacké a 44 reprises Bridgewater aura commis 4 fumbles durant cette saison.

Du côté des coureurs les Giants ont dû faire sans Wilkinson blessé pour la fin de la saison lors de la week 12 face aux Jets. Le running back MVP lors de la saison 2 aura tout de-même rendu une belle fiche avec 174 courses pour 1 062 yards et 11 touchdowns ainsi que 13 réceptions pour 129 yards et 2 touchdowns. À noter que Wilkinson n’auras toujours pas commis le moindre fumble en FFF. Durant son absence c’est Orleans Darkwa qui a été chargé de faire avancer les chaînes. Avec une fiche de 111 courses pour 587 yards pour 12 touchdowns et 1 fumble ainsi que 9 réceptions pour 75 yards et 1 touchdown, Darkwa aura montré ses limites pour engranger des yards tout en restant décisif et redoutable en red zone.

Un autre homme aura réalisé sa meilleure saison en FFF, Odell Bekcham Jr. Avec une fiche de 63 réceptions pour 1 046 yards et 12 touchdowns il aura été un grand artisan de la réussite des Giants cette saison. Derrière lui, Maclin et Shepard ont atteints la barre des 700 yards, Shepard sortira une fiche de 52 réceptions pour 770 yards et 7 touchdowns quant à Maclin il finira la saison régulière avec 58 réceptions pour 713 yards et 4 touchdowns.

En défense tout le monde se partagent la gloire cette saison. Du côté de la ligne Vernon et Pierre-Paul sortent leader en termes de sacks du côté de New York avec 10.5 pour Vernon et 10 pour JPP. Juste derrière eux se présente KC Mccluster, arrivé en cours de saison suite à la blessure de Barwin. Le OLB nous vient tout droit de la practice squad des Ravens. Avec 7.5 sacks le jeune linebacker aura fait forte impression du côté des Giants. Au niveau des tackles, Jatavis Brown sort son épingle du jeu avec 90 tackles. Pour les interceptions il faut aller voir les Safety, Iran Tuitt finis la saison avec 6 interceptions et Landon Collins 5. Collins est également le jour qui aura provoqué le plus de Fumble, 4 au total.

Et maintenant ?

Les Giants viennent de finir leur meilleure saison régulière en FFF en finissant 1st Seed NFC. Mais le chemin ne doit pas s’arrêter là, avec de redoutable adversaire la victoire finale ne serait que plus belle, alors on croise les doigts et let’s go big blue !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jamais deux sans trois."

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MDS
Membre

Belle saison Nico et gg pour le 1st Seed.

Bonne chance pour les PO mais maintenant que je suis chez moi à Philadelphie, je ne compte pas faire moins bien que chez les Vikings 😉

Vehel
Admin

L’article est canon. Et quelle saison ! Bravo, Nico. Et bonne chance pour ces POs. Go Giants !

Zolto
Admin

Wilkinson est out pour les PO ?
En tout cas très belle saison des Giants, bravo. Et bonne chance pour les playoffs

Yoann7213
Membre

Bravo Nico très belle saison

wpDiscuz