J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Le reglement | Madden 19

Le Comité
Article écrit par
Le Comité

Nous considérons le football américain comme un sport tactique ou chaque match a sa propre histoire et il est très réducteur de fixer une limite de nombre pour l’exécution de telle ou telle action sur un match. Nous avons donc choisis de faire confiance à nos GMs et surtout à leur bon sens en leur offrant plus de liberté dans leur gestion de match.

L’année dernière, nous n’étions pas très à l’aise avec les règles dites chiffrées. c’est pourquoi nous avons décidé cette année d’alléger le règlement sur certaines de ces limites. On entend par règles chiffrées les règles ou nous interdisions de dépasser un nombre précis d’action au cours d’un même match. Comme par exemple les passes sur les Running backs qui étaient limitées a 6.

Tout s’est très bien passé l’année dernière, il n’y a pas eu d’abus et les soucis mineurs ont tous été réglé entre vous. C’est la raison pour laquelle nous pensons que ces modifications peuvent être mise en place aujourd’hui.

L’objectif initial de ce genre de règles étaient en premier lieu d’éviter les abus mais surtout d’empêcher qu’un HB soit le meilleur receveur d’une équipe, que le QB soit le meilleur coureur… Cependant il y a des RBs spécialisés dans le réceptions et des QB plus mobiles que d’autres. Or, il nous semble illogique de brider ces joueurs et leur attributs. Surtout avec le nouveau système d’archétypes. Il est logique de voir un Wilson courir plus qu’un Brady par exemple. Nous faisons donc appel au bon sens, au fair-play et a l’intelligence de tous les membres de la ligue pour que ces assouplissement ne soient pas la source d’abus.

Afin d’encadrer cet allègement du règlement, nous indiquons une moyenne haute sur chacun des points du règlement afin que nous ayons tous une notion plus ou moins précise des limites à ne pas dépasser. Le Comité fera également tout les quarts de saison un point sur les stats de chaque équipes. Si nous constatons des abus (exemple : si le meilleur joueur en terme de réceptions est un HB, le meilleur coureur est un QB…) il y aura alors sanction.

Nous vous prions de lire attentivement ce nouveau règlement et de poster un commentaire lu et approuvé. Si vous avez des suggestions ou si vous souhaitez débattre de certain points nous vous invitons à le faire en commentaire : ça ne peut qu’être bénéfique et positif pour la ligue. Votre ligue.

Philosophie et règles générales

La philosophie de la Ligue FFF ne change pas. Vous pouvez retrouver les fondamentaux qui régissent la ligue sur cette page.

Règles de gameplay

1 | La règle n°1 est la règle la plus importante et la mère de toutes les règles : on n’abuse pas. Avec l’allégement du règlement, nous faisons appel a votre bon-sens, votre fairplay et votre respect.

2 | Le rythme pour jouer son match est de 4 jours par week mais le changement de semaine pourra se faire plus tôt si tous les matchs HUM v HUM sont joués. En outre, si un joueur n’a pas de réponse 48 heures apres sa prise de rendez-vous, son adversaire sera alors passé CPU.

3 | Lorsqu’un HUM ne peut jouer son match contre un autre HUM, la personne absente doit se mettre en auto-pilot. En cas d’impossibilité, il peut demander au Comité de réaliser cette action. Si aucune date n’est possible entre deux joueurs, le match sera simulé. Nous vous demandons également de nous tenir au courant de vos absences sur le site, dans la rubrique Absence du Forum afin que tout le monde puisse avoir l’information.

4 | Il est formellement interdit de quitter un match en court.

5 | Il est interdit de refuser de jouer un match contre un autre joueur.

6 | Il est absolument interdit de faire jouer une autre personne à sa place.

7 | Il est totalement interdit de recommencer un match contre le CPU. La seule raison pour laquelle un match CPU peut être rejoué est une déconnexion des serveurs EA. Une vidéo devrait être fournie comme preuve. Si vous ne souhaitez pas fournir la vidéo, le match sera alors simulé. Une sanction pourra etre prise par le Comité.

8 | Mise à jour | Un joueur qui mène au score de plus ou moins 4 TDs (environ 28 points) se doit de gérer son match afin de ne pas écraser son adversaire et ne doit plus inscrire de TD. Pour cela vous avez plusieurs solutions ; privilégier la course, jouer la montre, mettre le genoux a terre, punter… Au même titre que celui qui mène, le joueur qui constate que revenir au score est impossible (exemple : 40 à 20 à 2mn de la fin) doit accepter la défaite et éviter de chercher les bigs-plays en jouant le chrono et en facilitant la fin du match. Notez qu’à compter de la saison 04, en plus des 28 points d’écart, les TDs défensif sont maintenant autorisés. La raison principale est d’empêcher le joueur perdant de chercher à scorer à tout prix alors que son adversaire est déjà entrain de tuer le chronos.

9 | Lorsque le match est gagné et que le CPU nous conseille un kneel, on ne doit plus tenter de runs ou de passes.

10 | Mise à jour | On ne joue pas la stat’ dans la Ligue FFF. Par exemple, un QB qui passe 500 yards et marque 6 ou 7 TD sur plusieurs matchs d’affilé est susceptible d’être suspendu. Pour pallier à ces aberration statistiques, faites appel à vos remplaçants. Tout les quarts de saison, un constat aura lieu pour vérifier les stats de chaque équipe.

11 | Mise à jour | En attaque comme en défense, nous ne fixons pas de limite sur le nombre de fois ou un jeu peut être appelé mais nous en appelons au bon sens de tous pour que les jeux soient variés et qu’un même jeu soit espacé dans le temps. A noté qu’appeler 2 fois le même jeu offensif consécutivement est considéré comme la moyenne haute… voir très hautes. Les joueurs à l’américaine sont un cancer et nous n’en voulons pas ici. Nous serons intransigeant la dessus.

12 | Mise à jour | La course des QB : là encore, nous ne fixons pas de chiffres limite et là encore nous faisons appel au bon sens des GMs. Notez tout de même que 6 courses par match est une moyenne haute et qu’un QB ne doit pas être le meilleur coureur d’une équipe en termes de yards ou de portées.

13 | Mise à jour | Le scramble n’est pas autorisé mais le déplacement du QB dans sa poche l’est. A partir du moment ou le QB dépasse les tackles (LT/RT), c’est un scramble et la passe devient alors formellement interdite. Si, pour une raison ou pour une autre le QB sort de sa poche, la passe devient alors formellement interdite et le QB doit courir ou lancer en touche (R3). Dans le cas ou un joueur réalise une passe apres un scramble il devra alors rendre la balle à l’adversaire ou se verra sanctionner. Attention les jeux roll out sont différents car le mouvement du QB prévoit une sortie de poche automatique. Dans ce cas précis il faut donc laisser l’animation se jouer naturellement.

Notez également qu’il y a un sévère malus lorsque le QB se déplace (même d’un pas). La défense va casser ses blocs beaucoup plus facilement. Si vous rencontrez un joueur assez mobile avec son QB, vous pouvez vous ajuster en défense en mettant le QB contain pour cela il vous suffit d’ouvrir le panneau d’ajustement de la défense (L2) puis de sélectionner QB contain (R1). Vous pouvez également mettre un joueur en QB Spy. Si un QB part en course, vous pouvez aussi appuyer sur R3 ce qui va dire a vos défenseurs les plus proches de lâcher leurs assignements pour aller plaquer le QB.

14 | Mise à jour | Pas de chiffres limite pour les réceptions des RBs. Elles sont autorisées mais nous considérons que 6 réceptions sur un même running back est une moyenne très élevée. Screen comprises. Un RB ne doit pas être le meilleur receveur d’une équipe.

15 | Mise à jour | Les screens : la moyenne haute tolérée est de 3 sur un RB, 3 sur un WR.

16 | Les pénalités sont libres d’être acceptées ou non.

17 | Il est formellement interdit de réaliser une pénalité volontaire.

18 | Il est autorisé de jouer uniquement une 4è tentative lors du second QT seulement si on est mené au score et si on se trouve dans la partie adverse du terrain. Dans le 4è QT elles sont autorisées comme bon vous semble uniquement si vous êtes mené au score et si le match n’est pas plié.

19 | Les fake-fieldgoal, les fake-punt et les onside kick sont autorisés dans le 4è QT uniquement pour une équipe qui est menée au score et si le match n’est pas plié.

20 | La conversion à 2 points est autorisée à n’importe quel moment du match mais uniquement lorsque le CPU le propose. Elle est autorisée également lors de la dernière possession de la rencontre quand un joueur menée à marqué un TD et veut éviter les prolongations.

Règles de gestion de sa franchise

Lorsque vous rejoignez la franchise, vous devrez prendre l’owner actif de votre équipe et changer manuellement dans League settings/Team settings les paramètres suivant ; Progress Player et Fill Roster sur OFF.

1 | Chaque équipe doit respecter le Salary Cap, il est formellement interdit de dépasser le montant de celui-ci (environ 160 Millions).

2 | Vous êtes également obligeś d’avoir 53 joueurs dans votre roster avant d’entamer la saison régulière. En cas de non-respect de cette règle, à la week 1, le Comité pourra prendre les mesures nécessaires pour ajuster le roster à 53 joueurs (ex : expulsion de joueurs ou ajout de joueurs via FA).

4 | Mise à jour | Si un GM a une volonté de délocaliser sa franchise, avant tout démarche, il devra prévenir le Comité en expliquant pourquoi et attendre la validation de ce dernier. Après quoi, le sujet se soumis au vote de l’ensemble des GMs. La délocalisation sera acceptée à la majorité.

4 | Il est strictement interdit de proposer à vos joueurs un contrat d’une durée supérieur a 5 ans. Si vous en avez l’intention faites en part au Comité car cela devra etre justifié. Le mieux étant de respecter la durée de contrat prédéfini à plus ou moins un an.

5 | Pour les montants du contrat (salaire + bonus), libre à vous de proposer les montants selon vos funds et votre place dans le Salary Cap. Cependant il est interdit de proposer plus de bonus que de salaire. Ayez également en tête dans vos propositions que nous partons sur plusieurs saisons.

6 | Chaque GM peut cut un joueur lors de la saison régulière mais si la pénalité dépasse 3M vous devez demander l’accord du Comité.

7 | Chaque GM peut recruter un joueur FA lors de la saison régulière. Pour se faire, le GM devra l’annoncer en créant un topic sur le forum du site dans le section adéquate. Le Comité validera ou non cette demande. Si elle est validée, le GM pourra alors récupérer le joueur sur la console. En outre, chaque GM a la possibilité de recruter un FA éligible a la practice-squad pour l’intégrer dans son roster ou pour remplir sa practice-squad quand il le souhaite à condition qu’il ne soit pas déja présent dans la practice-squad d’un autre GM.

8 | En cas de blessures d’un joueur de plus 5 semaines, les GM auront plusieurs possibilités :

  • piocher un joueur dans sa practice squad ;
  • ne rien faire et jouer avec les back-up ;
  • recruter un joueur de la practice squad d’un autre GM en demandant au préalable l’accord a un membre du comité ;
  • ou faire une demande de recrutement de FA.

Attention néanmoins à ce que votre roster reste bien a 53 joueurs. De plus, par exemple, si un TE se blesse, il ne sera pas autorisé au joueur de recruter un LB dans une practice squad adverse.

9 | Au début de chaque saison, un ou deux tours de FA auront lieu. Une fois la phase de FA terminée, chaque joueurs pourra recruter des joueurs éligible.

Règles des trades et des échanges

1 | Mise à jour | Les trades ne se feront qu’entre owners et non avec une équipe CPU.

2 | Pour les équivalences, les trades seront validés par rapport au SOVR (salary overall).

3 | Tout joueur tradé ne pourra à nouveau l’être pendant la même off-season/season. Mais les tours de drafts récupérés lors de la saison ou de la off-season peuvent être à nouveau échangés pendant cette même off-season.

4 | Un joueur qui signe un nouveau contrat lors de la saison/off-season ne pourra être tradé avant la prochaine saison/off-season.

5 | Un joueur récupéré lors de la période de FA de la off-season ne peut etre tradé lors de cette meme off-season.

6 | Le trade d’un rookie 1st pick est interdit.

7 | Un pick (1st pick inclus) peut être échangé contre un autre pick se situant dans les 32 picks qui suivent plus un ou plusieurs autres tours (qui peuvent également être des picks des drafts ultérieure à la draft à venir).

8 | Lorsque le trade est conclu verbalement entre 2 GMs, il vous faudra obligatoirement poster dans la rubrique Trades du forum en argumentant ce choix en quelques mots. Tous les trades seront alors examinés par le Comité. Une fois validé, vous pourrez réaliser l’échange sur la console.

9 | Nouveau | Il est interdit de renommer les joueurs.

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Le reglement | Madden 19"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MDS
Membre

Lu et approuvé
Petite question pour la règle 11 :
Utiliser 2 fois le même play offensif c’est sur tout le match ?

Vehel
Admin

Désolé, il manquait un mot dans la phrase. C’est deux fois ‘consécutivement’.

MDS
Membre

OK noté

ILS-75
Membre

Lu également et approuvé

Wiidar
Membre
Wiidar

Lu et approuvé

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Lu et approuvé

Nouanda
Membre

Lu et validé.

Skoum
Membre
Skoum
Meme question que MDS J’en rajoute une qui est plus une reflexion generale : Quid d’imposer de mixer un peu en defense entre zone et man coverage ? Je remarque qu’en FFF beaucoup de joueurs ne jouent qu’en zone (avec peut etre un man de blitz de temps en temps), ce qui nest pas realiste. En NFL il n’ya aucune team a plus de 70PCT de zone coverage, et la moyenne est a 60 pourcent. La man s’est bien amelioree sur cet opus par rapport aux precedents et si on veut se rapprocher a la realite, voir des matchs a… Read more »
ClassicoNico
Admin

On ne souhaite pas vraiment « obliger » les GM a jouer en Man ou a instaurer un pourcentage de Man/Zone. L’idéal est forcement de varier on est d’accord, mais ne pas utiliser le même type de couverture est déjà une variation. Tant que l’on ne reste pas dans l’abus a défendre tout le match en Cover 3 ou 4 par exemple ça nous va.

Vehel
Admin

Je suis un peu de l’avis de Nico. Même si je comprends ton idée… Mais c’est difficile de calculer la répartition des couvertures dans une match et puis c’est délicat de demander à un joueur de jouer des couvertures avec lesquelles il peut ne pas être à l’aise ou pour lesquelles son personnel n’est pas adapté.

Jimito
Membre

En fait il faut aussi partir du principe des points fort et points faible de ton équipe. Ainsi que des points fort de la zone et de la man. en plus de la multitude de différentes cover avec différent joueur (cover en 4-3 ou en nickel n’est pas forcément la même.)
Autre chose souvent ta défense est en réponse à ton adversaire sauf dans quelques cas ou tu impose ta défense mais les novices par exemple ne le feront quasiment jamais. Donc il n’y a pas de mauvaise intention a plus jouer une cover qu’une autre je pense.

😉

bob-ravens
Membre
bob-ravens

Tout dépend aussi de tes schéma sur cet opus avec des préférences en zone ou man pour tes db

Yoann7213
Membre

lu et approuvé

Vehel
Admin

A tous, le point 11 des règles de gameplay a été corrigé après un oubli : « A noté qu’appeler 2 fois le même jeu offensif consécutivement est considéré comme la moyenne haute… »

Davdu12
Membre

Lu et approuvé

Mouskter
Membre
Mouskter

A lu, et veux bien approuver, même si certain points sont encore un peu flous pour moi , (Free agency et autre règles de cut ou recrutement, mais avant de faire une manipulation , vous inquiétez pas je demanderai 😉 (en m^me temps je pense pas fausser bcp le championnat vu mon niveau et mes adversaires dans ma conférence (un certain Narf…. ;-)) ..
ludiquement votre .

amo87
Membre
amo87

Lu et approuve 🙂

Minitron
Membre

Lu et approuvé

RC
Membre

Lu & Approuvé

Petite question pour la règle #13

Pour les Play Action, de temps en temps le QB va plus loin des OT donc ce sont des cas exceptionnels non ?

Jimito
Membre

Toi t’as pas tout lu ^^ c’est marqué juste en dessous mon petit RC

RC
Membre

ouais je viens de relire une autre fois pour chercher pour les Play action j’avais pas vu la phrase mais comme on peut pas effacer le com 😉

Jimito
Membre

@RC il est interdit de changer l’université UCLA par USC ^^

Jimito
Membre

lu et approuvé

wpDiscuz