J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Raiders | Bilan à mi-saison

Vehel
Article écrit par
Vehel

Les Raiders d’Oakland ont joué samedi après midi leur 8e match de la saison. L’heure d’un bilan pour la franchise de Vehel.

Contraste

Le bilan à mi-parcours est assez bon pour Oakland. Si la saison a plutot mal commencé contre les Rams d’@NFK, les Raiders ont rapidement repris en main leur saison et ont enchainé 7 victoires consécutives : Broncos, Dolphins, Browns, Chargers, Seahawks, Colts et Niners. Les Raiders sont en tête de la division AFC West avec 2 victoires d’avance sur les Broncos et un match de retard. De quoi convaincre le staff californien que l’objectif du début de saison – atteindre les playoffs – est tout à fait dans les cordes de cette franchise.

D’un point de vue statistiques, les performances des Raiders sont très contrastées. Parfois elle se trouve dans le milieu ou le bas du classement, parfois tout en haut. En yards offensifs par match, elle est 23e : 27e à la passe, 19e à la course. En défense, elle est 3e en moyenne de yards concédés. 13e dans les airs, 2e au sol.

Pour autant, Oakland est la deuxième meilleur attaque en nombre de points par match derrière les Patriots (@Minitron) et 4e meilleure défense en nombre de points encaissés derrière les monstres que sont les Ravens (@Zolto), les Eagles (@MDS) et les Rams (NFK).

Turnovers

Mais là où les Raiders surprennent cette année, ce sont sur les turnovers. 9 fumbles et 27 interceptions. C’est de loin l’équipe en tête à ce petit jeu. Et dans le même temps, l’équipe de Vehel perd très peu de ballon : 6 interceptions lancées par Carr (seulement) et un seul fumble. Soit un différentiel de +29. Ce à quoi il faut rajouter 37 sacks (2e de la ligue derrière les Texans de @Skoum).

C’est de cette manière que la franchise californienne gagne ses matchs depuis la week 02. Car l’attaque, sans être mauvaise, est loin de truster le haut des tableaux des statistiques. Certes, Derek Carr navigue à 76% de complétion et 13 TDs mais sa production de 1 451 yards depuis le début de l’année n’est pas incroyable. Tom Brady est déjà au delà de 2 300 yards, lui… Àu sol, Marshawn Lunch a enfin atteint les 100 yards sur une rencontre (contre les Niners en week 09), mais dans l’ensemble le jeu au sol n’a pas donné statisfaction au staff de l’équipe.

Côté receveurs, les Raiders ont quelques atouts. Mais c’est Jordi Nelson que Derk Carr trouve le plus souvent : 27 réceptions, 541 yards 7 TDs. Amari Cooper est loin avec 13 maigres réceptions, 28 yards et 2 TDs.

La maison de retraite de la FFF

On le sait, Oakland est la maison de retraite de la ligue. Pour autant, Vehel a ressigné un certain nombre de ces vieux joueurs. Soit parce qu’ils ont montré de belles choses cette année, soit par son attachement (on pense notamment à Lynch, ressigné pour deux ans). La défense reste toutefois la priorité de Vehel qui concentre toute son attention sur cet aspect de la gestion de l’équipe. C’est pour l’instant grâce à son escouade défensive que les Raiders mène l’AFC West…

Mais pour la première fois de sa carrière en franchise, le GM sera présent pour la draft. Une draft qu’il attend avec impatience pour rajeunir un effectif fatigué qui ne vas pas s’améliorer avec le temps.

Reste que la saison 04 est loin d’être terminée. Ce soir, elle affrontera à domicile une équipe rivale de division, les Chargers de @Yoann7213. En live…

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Raiders | Bilan à mi-saison"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MDS
Membre

Mon dieu Vehel va faire une Draft, ça sent l’apocalypse …

Belle saison Mr.V, à voir ce que ça va donner face à Yoann, méfiance.

MDS
Membre

C’est ça monsieur !! ^^

ILS-75
Membre

Belle saison en effet pour les Raiders, un des favoris en AFC même si le calendrier était peut-être plus facile que pour d’autres (no offense)

NFK
Admin

Mon poulain <3 #noZoophile

Demar
Membre

Gros début de saison des Raiders ! Malgré un effectif limité, la defense évolue à un gros niveau.
Etant nouveau sur cette league et ne connaissant pas grand monde, tu es un des owners qui me fait la plus grande impression #NoHomo
A confirmer contre les déglingo de cette league !

ClassicoNico
Admin

Les Raiders sont très bien cette saison, et je les places favori en AFC avec les Ravens et Patriots. Bonne chance Magic V !

Skoum
Membre
Skoum

Belle performance avec une equipe quand meme pas terrible.
Defense wins Championship.

En esperant que la regression ne fasse pas trop de degats chez tes vieux, parce que ca descend tres vite…

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

Ça va, Montgomery is coming, never forgetti

Zolto
Admin

tu me le trade contre un 7e TDD pour que ça colle a la réalité ?

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

Hihihihi
Non.

wpDiscuz