J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Les Broncos font le bilan

Avatar
Article écrit par
Tomasson

A la suite de la défaite sans appel face aux Patriots, John Elway et son équipe font le bilan de l’équipe sur la première saison de FFF pour préparer les suivantes.

Bilan de la saison régulière
10 victoires dont les Texans et Bengals rivaux pour les WC. Le ticket pour les playoffs arraché lors de la dernière journée est perçu comme une vraie réussite. La défaite en playoffs, au vu des blessures et de l’adversaire n’est pas reprochée au staff.

Bilan statistique
17eme attaque et 7eme défense, avec un ratio de points et de turnovers dans le vert. La défense est dans les meilleures de la ligue, en particulier pour les sacks et les interceptions, elle peut s’attribuer beaucoup de victoires.
L’attaque se montre plus poussive et a souvent calée face à de grosses défenses.

L’attaque
Case Keenum réalise une saison relativement solide pour sa première année dans le Colorado et termine même Probowler. Si ses lancers sont précis, il a commis 14 fumbles sur des sacks, un total beaucoup trop élevé. Le front office estime qu’il fait l’affaire en franchise QB, il lancera la balle en S2.

Cotés receveurs, les chiffres ne sont pas fameux, Emmanuel Sanders semble sur le déclin mais reste à un haut niveau. Le depart de Demarius Thomas (pour un 4TDD ET 6TDD aux bills) à permit de donner du temps de jeu aux rookies prometteurs Sutton et Hamilton. Très belle saison du TE Jack Butt (8TD) qui part lui aussi jouer le Probowl mais se blesse en fin de saison.

La ligne offensive a pu réaliser de belles prestations sur le Run Block, mais se montre faible pour protéger le lanceur (68 sacks autorisés). Si Leary (LG) et Paradis(C) sont solides, Veldheer (RT) ne sera plus ici l’an prochain. L’ancien 1st rd pick Gareth Bolles (LT) est trop irrégulier face aux pass rushers adverse pour justifier son statut.

Dans le Backfield, Philipp Lyndsay aura été la seule satisfaction à se poste, apportant beaucoup de vitesse en débordement et sur des passe courtes, il est de plus sélectionné pour jouer le ProBowl en tant que Punt retourner. Freeman aura à nouveau sa chance dans le rôle du gros bourrin, mais devra franchir un palier.

La défense
La recette de cette saison= un gros pass rush, avec un secondary qui ne laisse pas la place à l’erreur. A noter le passage réussi en cours de saison en un schéma 4-3.

Beaucoup de sacks par Von Miller (21) et le rookie Chubb(18)(rookie defensif AFC) qui sont la force de cette équipe de Denver. D. Wolff (DT), lorsqu’il n’est pas blessé, apporte de la pression depuis l’intérieur.

Derrière la ligne, Brandon Marshall(Mlb) se montre précieux contre la course et la passe, tout comme celui qui était SS remplaçant en début de saison, Sua Cravens (ROLB) (7 int chacuns). Todd Davis (Lolb), trop limité contre la passe, n’a pas montré grand chose.

Les cornerbacks ont joué à un très haut niveau, Roby et Harris jr (seul défenseur au Probowl) sont selon moi un des meilleurs duo à ce poste, ils ont interceptés de nombreux ballons (15 INT, et 26 PD à eux deux), souvent à des instants décisifs. Coté Safety, c’est pas flashy mais très solide dans tous les aspects du jeu.

Conclusion et en vue de la offsaison..
Les Broncos ont les moyens de s’améliorer (en attaque principalement, sur toutes les lignes), mais doivent faire attention à ne pas perdre leurs qualités de bases. L’effectif est plutôt âgé, avec beaucoup de vétérans du Superbowl 50, qu’il faudra prolonger à la fin de la saison prochaine. Vivement la draft pour apporter du sang neuf.

Objectif saison 02 | Vehel avec sa team de papy sera peut être atteignable. Je me mefie beaucoup de @Yoann7213, très difficile à jouer et qui dispose d’un bel effectif. @Nouanda fera beaucoup mieux qu’en saison 01 mais ne devrait pas jouer les premiers rôles.

C’est ambitieux, mais remporter l’AFC West est donc l’objectif pour la S2.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Les Broncos font le bilan"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vehel
Admin

Me voila prévenu.

Vehel
Admin

J’avoue que d’avoir joué en mode détente la fin de saison ne m’a pas aidé pour les POs. Mais je compte sur toi pour me mettre la pression la saison prochaine. C’est trop kiffant d’avoir une grosse bataille de division. Et si tu joues comme en week 16, je suis sur que ce sera le cas.

Minitron
Membre

Belle saison 🙂

Skoum
Membre
Skoum

Belle saison, y a moyen d’embeter Vehel, clairement !

Demar
Membre

Sympa ce bilan. L’équipe est bien en place. Je ne pensais pas que le passage en 4-3 serait si bénéfique directement, bien joué.
Ca promet une grosse saison 02

PS : Je n’avais pas vu mais Chubb c’est déjà un monstre ! Oo

ILS-75
Membre

Bravo pour la saison. Oui ca sera marrant la saison prochaine le duel avec Vehel

ClassicoNico
Admin

Beau bilan, la bataille de la saison prochaine est alléchante en AFC West.

Nouanda
Membre

Yep beau bilan…en ce qui me concerne il faudra qu’il se passe un truc ! une révéltation ou je ne sais quoi !

wpDiscuz