Il est temps de tirer le bilan de cette première saison FFF après l’élimination en finale de conférence AFC contre les excellents Ravens.
Bilan saison régulière
11W – 5L avec des victoires notamment sur les Packers, Broncos, Texans ou encore Patriots. Beaucoup de match accrochés qui se sont terminés pour certains en OT (Packers et Broncos). Une qualification en PO acquise l’avant dernière week, qui vient couronner une belle saison régulière et une campagne de PO plus que réussit quand on voit d’où est partie cette équipe. Malgré des blessures de joueurs majeurs (Darnold, Leo Williams, Shaquill Barrett), l’équipe a su garder son niveau ce qui est un gros point de satisfaction pour le front office.
Bilan Statistique
Une équipe qui aura mis du temps, beaucoup de temps à trouver une identité de jeu que ce soit offensivement ou défensivement. Il m’a fallu beaucoup de matchs, de la réflexion en défense (rester ou non en 3-4) et 2 trades pour enfin construire quelque chose.
Une attaque très moyenne, 18e en yards encaissés et 15e en point marqués. On a fait avec les moyens du bord. Aucun playmaker offensif et une O-line sur laquelle on aura bricolé toute la saison. Darnold est encore beaucoup trop tendre, heureusement il aura été aidé par un comité de coureurs qui aura bien fonctionné. Le duo Crowell et Powell aura donné plusieurs fois le tournis et a représenté une force pour nos Jets cette année. Mention spéciale également au WR Robby Anderson qui aura explosé en fin d’année avec de très belles performance.
De l’autre côté, une défense solide qui pourtant sur le papier n’a pas forcément de quoi inquiéter. 18ème en yards encaissé mais 9ème en point concédé. Défense dirigée par le jeune mais talentueux Jamal Adams. Très gros plaqueur et responsable de 18 deflected pass. Il forme la colonne vertébrale de cette défense avec Leo Williams et Avery Williamson. Auquel vient s’ajouter le transfuge des Broncos, Shaquill Barrett, qui aura eu un impact immédiat. Ce noyau est jeune et constitue la base autour de laquelle la franchise souhaite construire défensivement.
Perspective
Pas de playmaker, mais une fin de saison en trombe avec une excellente campagne de PO. On espère bâtir sur ces résultats pour s’inscrire dans la durée dans le haut de la conférence AFC. Cela va passer par une grosse off-season. La franchise va avoir du cap mais va devoir pick bas dans la draft, ce qui n’est pas pour nous avantager afin bâtir une bonne équipe vu l’ensemble des needs et ils sont nombreux.
L’objectif de la saison 02 sera évidement de se re-qualifier en PO, mais la tache s’annonce rude par les forces en présence en AFC et par les concurrents de division. Les Patriots de @Minitron seront toujours les favoris même si on leur a semé le doute par une victoire en week 17. Les Bills de @louloubrothers seront à surveiller également. Il se murmure que depuis peu Jets et Bills organisent des training camp en commun. Enfin les Dolphins de @solidmaster qui restent une énigme avec 1 victoire et 1 défaite en saison 01.
Poster un Commentaire
16 Commentaires sur "Bilan Jets | Saison 01 (saison 04 FFF)"
Au prochain match je vais te ni… :p
Belle saison à toi!
Ahaha je t’attends ! Brady à la retraite on va bien rigoler !:p
Belle saison, mais je compte bien piquer ta place pour les PO la saison prochaine !
Merci. Viens batailler ! Plus on est de fou….
C’était déjà bien tendu les weeks 16 et 17 pour les derniers spots, des PO avant l’heure.
Un grand bravo pour ce beau parcours. Surtout avec cette équipe… Maintenant, j’espère juste avoir la chance de prendre ma revanche contre toi la saison prochaine.
Chacun son tour s’il te plait ! Mais ce sera avec plaisir tous ces matchs
Un grand bravo Demar, tu as plus que bouleverser la hiérarchie en AFC, maintenant il faut confirmer la saison prochaine !
#Pression
haha, en vrai c’est plutôt les autres qui ont la pression maintenant, surtout que les Jets vont être bien plus solides la saison prochaine si Demar gère sa off-saison correctement.
On espère faire un truc sympa en OffSeason effectivement.
Je peux te dire qu’avec l’équipe que j’ai, j’ai 0 pression. ^^
Par contre toi @Vehel, avec les 4 TDD1 que tu as, tu vas être attendu au tournant ! 😉
Compte la dessus ! Tu peux être sur d’un truc, je vais drafter des banques, c’est écrit d’avance. Et comme je gère une franchise comme mon porte-feuille, je vais finir fauché à la fin de la saison.
Super saison,félicitations avec une équipe aussi faible.
Merci ! J’espère que les Chargers seront également dans la lutte aux PO en saison 02 😉
oui j’espère bien voler la 1 er place de division à @vehel. tu va être attendu toi faut que tu te renforce.
Très bonne saison avec les Jets. Bien joué Demar. Et allez New York !
Thanks ! 😉 Je te retourne le compliment !
#GangOfNewYork