J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Fin de carrière du GOAT et début d’une nouvelle ère

Minitron
Article écrit par
Minitron

Une page de l’histoire des Patriots s’est tourné après la fin de cette quatrième saison en Ligue FFF. En effet, Tom Brady a décidé de mettre fin à sa carrière à 41 ans.

Une dernière tournée…

Pour cette dernière saison, le futur Hall Of Famer a encore sorti une très belle saison avec les siens et il était parmi les meilleurs quarterbacks. Il lance pour 3 894 yards (4e total de la ligue) pour 32 touchdowns et 12 interceptions tout en étant le passeur le plus précis avec 77,2% de réussite dans ses passes.

Il emmène avec lui la meilleure attaque de la ligue en terme de points marqués avec 31 points marqués par match. Cette escouade offensive est la quatrième meilleure du championnat en yards par rencontre avec 334,3 yards et la douzième à la passe avec 212,1 yards. Un trio de receveurs s’est détaché cette année, il est composé de Chris Hogan (1 009 yards en 48 réceptions), Julian Edelman (893 yards en 59 réceptions) et de Rob Gronkowski (722 yards en 54 réceptions).

Le jeu au sol n’est pas en reste en étant le troisième plus prolifique de la ligue avec 122,1 yards de moyenne par match. C’est un monstre à deux têtes composé du rookie Sony Michel (1 125 yards en 201 courses) et James White (750 yards en 118 courses). Michel a même été élu rookie offensif de la conférence AFC et a été parmi les meilleurs running backs de la conférence.

La défense a fait parti du top 5 statistiques dans la plupart des catégories telles que les points pris, les yards encaissés, les yards à la passe et les yards à la course par match.
Le meilleur plaqueur est le rookie Ja’Whaun Bentley avec 61 plaquages dont 2 sacks. Les deux meilleurs intercepteurs ont été les frères McCourty avec chacun 8 passes interceptées.

Malgré tout certains points restent à améliorer tel que les turnovers a provoqué et notamment les fumbles forcés. Duron Harmon a été replacé en linebacker en playoffs sur certaines phases de jeu pour provoquer des pertes de balle et cela a déjà porté ses fruits notamment lors des wildcards.

Au final, les Patriots finissent avec un bilan de 14 victoires pour 2 défaites et on perdu en finale de division contre les Ravens futurs perdants du Super Bowl.

Une nouvelle aventure

L’ère de Tom Brady finit, il faut trouver un remplacement pour commencer par un nouveau cycle. Son remplaçant est l’ancien joueur des Bengals, Andy Dalton. Laissé libre par Cincinnati, Dalton a fini avec 3 540 yards, 31 touchdowns et 35 interceptions la saison passée. Il n’est pas la pour remplacer Tom Brady sur le long terme mais il est plutôt là pour passer le témoin au futur de la franchise. Le staff de New England ne veut pas qu’il possède les mêmes statistiques que Tom, mais son style de jeu est parfait pour l’avenir de proche de la franchise.

D’autres joueurs sont venus renforcer l’effectif durant l’intersaison en attendant la prochaine draft des rookies.

  • Dez Bryant (WR), auteur de 33 réceptions pour 483 yards et 3 touchdowns
  • Derrick Morgan (LOLB), auteur de 4 plaquages dont 1 sack
  • Shea McClellin (ROLB), auteur d’un plaquage
  • LaAdrian Waddle (LT)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Fin de carrière du GOAT et début d’une nouvelle ère"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
solidmaster
Membre
solidmaster

On attend avec impatience de voir la relève.

MDS
Membre

Un des frères Dalton dans cette équipe …
Parfaitement logique, il s’adaptera bien vite ^^

AlexSaints
Membre

Effectivement, Drew Brees a prit sa retraite !

ClassicoNico
Admin

Hâte de voir les Pats emmenés par Dalton. Bonne saison monsieur !

ILS-75
Membre

Bonne saison à toi Minitron!

Vehel
Admin

C’est toujours très dommage quand Madden nous met à la retraite des joueurs comme ça, qui ont marqué ou marquent encore l’histoire de ce sport. Bonne chance avec le rouquin…

Yoann7213
Membre

Bonne chance Minitron, Dalton va t-il faire oublier Brady?

wpDiscuz