J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Et maintenant ?

ClassicoNico
Article écrit par
ClassicoNico

La saison quatre de la FFF est maintenant finie. Cette année aura vu les Falcons d’Alexvick remporter cette quatrième édition.

Le bilan

Du côté des Giants de New York la saison fut la plus compliqué depuis la création de la ligue. Avec un bilan de dix victoires pour six défaites les G-men lâchent pour la première fois le titre de la NFC East. Malgré tout, l’équipe enchaîne une quatrième saison avec une qualification aux Playoffs. La course au trophée Lombardi ce sera arrêter en Divisional après une défaite face aux Rams d’NFK.

Pour ce qui est de la saison régulière tout avait bien commencé avec une victoire lors de la première week face aux Jaguars (17-10). Malheureusement la joie fut vite calmer avec deux défaites consécutives face aux Cowboys (14-19) puis face aux Texans (10-31). Il y a aussi eu la défaite face aux Eagles d’MDS (19-21). À la mi-saison le staff décide de faire jouer Laulleta en place de starter quarterback après une défaite désastreuse contre les Buccaneers (3-31). Une décision qui aurait pu couter la qualification aux Playoffs, mais une dernière victoire face aux Cowboys (41-19) cumulé à une défaite des Buccaneers a permis aux Giants d’arracher le dernier ticket NFC.

Du côté des statistiques les Giants sont loin d’être la meilleure équipe (14e attaque, 13e défense) mais quelques joueurs ont su se montrer.

Le premier à nous venir en tête est forcément le rookie running back Saquon Barkley.  Auteur d’une grande saison l’ancien de Penn State finit la saison avec 1 310 yards en 233 courses et ajouter a cela 19 touchdowns. Barkley aura également capté 33 passes pour 292 yards et 2 touchdowns. Avec ces stats, Saquon finit troisième de la FFF en termes de yards derrière Ajayi et Freeman. Au niveau des touchdowns, il fini premier avec Ajayi avec 19 touchdowns. Seul regret de cette saison pour le running back ? Le titre de rookie offensif de l’année attribué a Ronald Jones II.

Du côté des receveurs, petite déception pour la saison d’Odell Beckham Jr. Le receveur star des Giants ne dépasse pas la barre des 1 000 yards. Odell finit la saison avec 6 touchdowns. Une autre déception, Sterling Shepard. Aucun touchdown pour le receveur cette saison.

En défense l’équipe se classe seulement 28e en nombre de sacks (38). Bien trop peu pour une équipe souhaitant jouer le haut de tableau. Du côté des interceptions l’équipe se rattrape avec 32 interceptions, loins des 58 des Jaguars, mais assez pour se hisser a la 11e place. Les deux linebackers Goodson et Ogletree cumulent 19 interceptions et sont les points forts de la défense de New York.

La off season

Certains joueurs ont décidés de prendre leur retraite comme Stewart et Greco. D’autre sont parties comme le safety Landon Collins. Ce dernier partira chez l’ennemie de Dallas, il retrouvera donc son ancienne équipe deux fois par saison. Du côté de New York le rendez-vous est déjà pris avec une envie de montrer à Collins qu’il a fait le mauvais choix.

Les Giants se sont également séparés de Connor Barwin et d’Eli Manning. Durant la période de free agent les G-men ont recrutés Bashaud Breeland ainsi que Bryce Hager. Les dernières heures pourraient voir venir d’autres recrues pour combler l’effectif. A quelques jours de la draft rien n’est décidé à New Yor, mais une chose est sûr, le staff souhaite rendre la tâche beaucoup plus difficile aux Eagles la saison prochaine et évidemment se qualifier pour la cinquième fois en Playoffs.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Et maintenant ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vehel
Admin

Très belle saison, Nico. Avec une équipe compliquée… Bonne chance pour trouver un vrai QB capable de relever le défi Giants. Go Barkley !

Yoann7213
Membre

Super saison Nico, Barkley monstrueux, dommage de perdre collins par contre. Bonne Draft et bonne saison avec les Giants.

Minitron
Membre

Bonne saison Nico!

solidmaster
Membre
solidmaster

Ça sent bon la relève au poste de QB ^^

Jimito
Membre

Belle saison Nico !!! Si tu veux Bradford est dispo en trade et je suis pas gourmand.

wpDiscuz