J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Bilan saison 4 – Cardinals

Jimito
Article écrit par
Jimito

Il est temps de baisser le rideau sur la saison 04 FFF. Saison qui aura vue ma venue aux commande des Cardinals d’Arizona.

Sur le papier une équipe faible avec des stars à chaque lignes… Quand on pense aux Cards on pense en premier à Fitzgerald, ou encore David Johnson sans oublier Patrick Peterson et Chandler Jones. Ensuite on est plus dans le flou du coté des Cards avec un Bucannon qui se cherche ou encore une ligne a reconstruire.

5-11

Le bilan des Cards cette saison n’est pas bon. Nous avons alterner le pas bon, la malchance et le bon tout au long de la saison. Autrement dit le maître mot de cette saison sera IRREGULARITE.

OFFENSE | Elle se classe 10ème en terme de yards et 16ème en terme de points marqués. Bien aidé par une super saison de JJ. Nelson qui aura été la cible n°1 du rookie Josh Rosen (UCLA @RC). Le jeune receveur aura attrapé 65 ballons pour 1 537 yards et 12 TDs une saison plus que parfaite. Tandis que les blessures de Johnson l’ont éloigné des terrains de nombreux matchs, tout comme Rosen qui aura loupé 5 match et non terminé 2.

Malgrè cela il termine sa saison rookie avec 2 823 yards pour 66% de completion et 26 TDs/21 INTs et 1 TD à la course.

DEFENSE | Elle se classe 26ème en terme de yards concédés et 32ème pour le nombre de points alloués. Comment voulez vous accroché un bilan positif si la défense est pire que l’offense ? Les yards au sol sont le points faible de cette défense qui a encaissé 2 000 yards au sol. L’incapacité à forcer des turnover n’aide en rien cette défense aux aboies. Seulement 17 INTs sur la saison quand la meilleure équipe en fait 58. La clé de la saison 05 ? Les turn over. Chandler Jones tiens la défense à lui seul en provoquant 67 placages dont 15 pour perte et 28 sacks, 4 FF, 2 FR. La saison de Peterson est a oublier avec seulement 3 INTs en fin de saison.

La FA

Avec un Cap space important les Cardinals ont animé le marché cette intersaison. La principale arrivée étant celle du LB Ryan Shazier pour 4 ans et un contrat de $53.8M. L’autre arrivée à noter est celle du grand et rapide receveur, Martavis Bryant pour 3 ans et $20.6M.

On note l’arrivé du CB Nelson, du OLB March-Lillard, du K Santos ou encore du QB Taylor. Ce dernier étant un coup stratégique pour les Cardinals qui devront se séparer sans doute de Sam Bradford la doublure su Rookie Rosen.

Coté départ on notera la retraite de Fitgerald qui aura laissé son empreinte chez les Cards de même que le K Dawson et le P Lee.

La draft

Les cards possèdent tous leurs tours actuellement. Nous sommes ouvert à la discussion pour trade down ou trade up. Nous avons donc le choix n°12 de chaque rounds. Notre priorité sera évidemment de renforcer notre ligne et nos back up sur différents postes.

Saison 05
Objectif 10-6 WC.

Puisse le sors vous être favorable.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Bilan saison 4 – Cardinals"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Zolto
Admin

Au moin tu as de quoi construire autour de Rosen et Johnson en offense. Et avec Shazier tu as trouvé ton enclume défensive. Si tu draft bien, tu va avoir une équipe compétitive des deux cotés du ballon

Louloubrothers
Membre

Bon saison pour Rosen malgré tout ^^ et avec les superbes recrues en défense je suis sûr que tu vas avoir une équipe à la hauteur de tes attentes 🙂
Bon courage pour la prochaine saison ^^

ClassicoNico
Admin

La première saison est souvent compliqué pour pas mal d’équipes, mais avec les différents renfort tu as moyen de redresser le navire. Bonne chance.

solidmaster
Membre
solidmaster

Une bien belle FA a voir la draft maintenant 😉

Demar
Membre

Bien beau début de Offseason en attendant la draft.
Objectif PO cette année ?

wpDiscuz