Une saison à deux visages
Après 3 longues saisons de disette, les Eagles ont enfin réussi à reprendre le titre de NFC East aux Giants, une satisfaction pour leur GM MDS, franchement arrivé en saison 3 qui a du se contenter d’une seconde place la saison dernière malgré un bilan équivalent à ceux des Giants à l’époque.
15 victoires pour une seule défaite, contre NFK en fin de saison, l’équipe a su maintenir un niveau élevé pour garantir rapidement sa place en PO avec de belles performances collectives, ce qui se concrétise par un top 5 FFF en attaque et en défense.
La chute
Malgré ce bilan quasi parfait, l’équipe n’a pas su répéter sa belle performance contre AlexVick en saison régulière et s’incline donc à peine arrivé au sprint final, en divisional. La déception est bien grande, que ce soit pour les fans ou le staff du GM qui se voyait bien réussir l’exploit d’aller au SuperBowl avec 2 équipes différentes, voir même pas pourquoi pas ramener la coupe à la maison.
On prend les mêmes et on recommence !
Pour la saison V de la FFF, MDS compte bien ne pas baisser le rythme, surtout que la concurrence est féroce en NFC, que ce soit en NFC East ou ailleurs et cela commence par le recrutement en off-saison. Sur l’ensemble, l’équipe n’a pas beaucoup évolué, à part le départ de Peters, le vétéran LT à plus de 90 OVR, l’équipe va pouvoir construire autour de son équipe-type de la saison IV.
Pour le poste de LOLB titulaire vacant depuis le début de la saison IV, Philly a su mettre la main à la poche pour recruter un LB digne d’être titulaire dans cette équipe afin de compléter le front 7 : Nick Kwiatkoski (LOLB, 82 OVR). Ce dernier succédera à Nathan Gerry (72 OVR), qui aura su combler le vide à ce poste malgré quelques défaillances qui se sont vus notamment en play-offs.
Quand au poste de LT, ce sera le rookie Josh Taylor (78 OVR) qui aura la lourde tâche de faire oublier le départ de Peters, le joueur est un grand espoir dans l’équipe, certains le voit déjà comme un futur pro-bowler.
Objectif ?
Les play-offs évidemment, MDS a toujours réussi à emmener son équipe dans le top 8 depuis ses débuts en FFF, c’est un objectif minimum pour lui et son staff technique.
Pour la franchise, l’objectif est tout autre, si les Eagles ont décidé de recruter MDS en saison III, c’est pour obtenir au minimum les résultats obtenus lors de sa période chez les Vikings, MDS est prévenu, on attend beaucoup du stratège franco-lusitanien à Philadelphia et le principal intéressé en est bien conscient…
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "PO et Ciao !"
On a pas mal parlé d’@Alexvick, de @Zolto ou d’@NFK l’année dernière, mais même si tu as pas fais les meilleurs POs de ta vie en saison 04, nul doute que tu seras un des gros favoris pour la lutte NFC saison 05. Bonne saison à toi et aux Eagles. NFC > AFC !
Oh le traitre. Judas va.
Je suis pas à ma place, ici, Minitron… @ThibautGB93 le sait parfaitement.
BOUYA !!!
Vehel, reviens en NFC, parce que tu le vaux bien.
Je travaille Thibaut tous les jours pour qu’il lâche les Packers pour le prochain Madden… Mais le garçon est tenace.
J’admire ton sens du sacrifice.
Moine Vehel.
Bonne saison MDS, ou pas…
C’est de bonne guerre Nico, j’espère que tu feras une bien meilleure saison pour avoir une NFC East encore plus disputée.
En effet, beau choke en PO , un art que tu maitrises .. presque partout .. 🙁
Mais tu as peut-être eu le déclic .. le mental qui te manquait pour triompher encore et encore. Bonne saison à toi
Je sais pas si c’était vraiment un problème de mental, j’ai du mal à m’adapter au « gameplay » des PO tout simplement, la défense est bien plus réactive je trouve et à chaque fois je me fais avoir ^^
Il faut que je sois plus prudent tout simplement
Plus prudent sur ta connexion ouais surtout.
MDS, l’arrosé arrosé.