Voila, nous y sommes. La saison 05 va pouvoir commencer.
Renouveau
La fin de de la saison 04 a vu le départ de quelques cadres d’Oakland. Entre les départs à la retraite (Lynch et Johnson entre autres) et les joueurs trop gourmands (Gilchrist) donc non re-signés, la moyenne d’âge a sensiblement baissé pour la franchise californienne mais au détriment de quelques trous dans le roster de l’équipe.
Alors, les Raiders ont du se montrer actif.
En FA tout d’abord ils signent pas moins de 6 joueurs : Shelby Harris (LE, 78 OVR), Phillip Dorsett (WR, 77 OVR), T.J. Yeldon (HB, 79 OVR), Chris Hogan (WR, 80 OVR), Orleans Darkwa (HB, 79 OVR) et Geoff Swaim (TE, 74 OVR). Et en parallèle de ses transactions couteuses, il y a les trades : Cooper part aux Panthers en échange de D.J. Moore (WR, 81 OVR) quand Dylan Moore (OLB, 77 OVR) arrive tout droit de Houston contre des TDDs. De même que Robert Alford (CB, 83 OVR) qui quitte les Falcons du champion en titre pour plusieurs tour à la draft.
Un paquet de nouveaux joueurs donc pour une équipe en pleine reconstruction. L’objectif ? Construire une équipe complète à tous les postes. Cette saison, Oakland ne sera pas la franchise des superstars, mais le GM des Raiders espère avoir réussi à construire une équipe suffisamment équilibrée pour atteindre des objectifs ambitieux. Faire mieux qu’en saison 04. Remporter à nouveau le titre AFC West et dépasser le stade des WC en POs.
La draft
Aussi pour la première fois, Vehel a participé à la draft. Avec 9 tours, il y avait de quoi faire. Et malgré son manque d’expérience, le GM estime cette draft 2019 relativement bonne.
Aucun joueur d’exception, mais des rookies qui devraient, on l’espère, monter rapidement en puissance. Au rang des (petites) satisfactions : P.L. Blair (LOLB, 78 OVR) et Pierce Scott (MLB, 77 OVR) qui devraient occuper des postes de starter. Et puis il y a Russell Palmer (LG, 74 OVR), Ross Bragg (TE, 79 OVR) et Isaic Whitaker (LE, 77 OVR).
Le premier match de pré-saison qui opposait les Raiders aux Packers hier soir ressemblait aux matchs de saison régulière de la saison dernière : une défense qui prend des yards mais qui intercepte beaucoup de ballon et donc une attaque qui commence ses drives très haut sur le terrain. Il est encore bien trop tôt pour pouvoir juger de ce qu’Oakland pourra produite cette année, mais cette victoire a le mérite de mettre le staff en confiance.
Mais surtout : après l’effectif c’est au GM des Raiders maintenant de progresser.
Poster un Commentaire
13 Commentaires sur "Progresser"
Malgré un OVR à 81, quand je vois l’effectif, je me dis que la reconstruction est réussie, pas de superstar mais c’est très solide à chaque poste pour les titulaires.
Si tu es épargné par les blessures, tu devrais avoir une belle équipe pour la saison.
Bonne saison à toi
« Je me dis que la reconstruction est réussie »… Je suis refais (c’est comme ça que disent les jeunes, non ?). Parce que venais d’un spécialiste du mode franchise, ça fait grave plaisir. Merci !
Si non, oui, je suis un peu léger sur certain postes… je croise les doigts sur les blessures. Même si on sait que c’est toujours aux endroits ou l’on ne veut pas que ça tombe que ça arrive.
On affiche les ambitions, c’est bien Vehel!
Bonne saison à toi, comme le dit Vehel, pas de superstar mais solide partout, bonne gestion
Merci, ILS. Impatient de voir ce que ça va donner en week 02.
C’est clair que tu as bien redressé la barre et que c’est une 1ère draft bien réussie aussi je trouve.
Les Raiders vont de nouveau faire une belle saison ! 😉
Merci, Demar. Mais on pourra dire que ce sera une belle saison quand je t’aurais battu au premier tour des POs. Là, j’aurais rempli mon objectif : VENGEANCE !
Je pense que sa barre était déjà bien dressée.
Vehel Capitan.
Hâte de suivre le renouveau ^^ desfois libérer les grosses têtes pour construire un vrai état d’esprit équipe c’est pas mal ^^
bon courage pour la saison
Merci, Loulou. Lynch va me manquer par contre… j’étais venu surtout pour lui. Mais le challenge est sympa, là.
On croit en toi Magic V ! Renverse cette AFC !
Je vais essayer !
Dylan Moore…
Dylan Cole bordel, un peu de respect.
Bonne chance aux Raiders pour cette saison, je te souhaite plein de user lurks avec Dylan.
Pardon, Skoum… Et merci ! Déjà deux hier soir, je crois.