J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Bilan de mi-saison

MattOLteam
Article écrit par
MattOLteam

Nous avons dépassé la mi-saison, les Seattle Seakawks sont en bye week, c’est donc le moment de faire le bilan de cette première partie de saison.

Avec un bilan de 6 victoires pour une défaite et un match nul, les Seahawks réalisent un bon début de saison et se classent sixièmes en NFC. Ils sont second dans la NFC West derrière les Cardinals.

Seule ombre au tableau, la gestion des deux fin de matchs contre les Saints et les Cards qui restent un peu en travers de la gorge du staff de Pete Carroll.

Les points positifs

Offense

Malgré quelques doutes avant le début de la saison, l’attaque progresse plutôt bien, elle est 6e (7e à la passe et 9e à la course). Russell Wilson réalise pour le moment une bonne saison avec 1775 yards, 17 touchdowns et 9 interceptions. Il a pour cibles favorites Baldwin et Lockett, 500 yards chacun.

Au niveau du jeu de course, le partage des portés entre Rashaad Penny, Chris Carson et le rookie Carrick Potter fonctionne bien. Un baisse de régime s’est tout de même faite sentir quand Penny s’est blessé. Il sera de retour en week 11.

Run stop

Avec seulement 54 yards concédé par match, Seattle se classe troisième dans ce compartiment du jeu. Bobby Wagner est le grand artisan de ces performances, avec 57 plaquages (41 solos, 8 pour perte et 1 sack) ainsi que 6 interceptions et 3 passes défendues, il réalise une saison de très haut niveau.

Les points négatifs

La ligne offensive

Malgré de bonnes performances en attaque, la ligne à besoin d’être améliorée, notamment côté droit ou DJ Fluker et Germain Ifedi ont souvent été mis en difficulté par le pass rush adverse.

La défense aérienne

27e avec 1 698 yards encaissés, il faudra apporter de l’aide à Shaquill Griffin à l’intersaison pour améliorer nôtre backfield. Les 20 interceptions masquent un peu les difficultés présentes à ce niveau.

La suite de la saison

Si l’équipe à bien négocié la première partie de saison, la suite risque d’être plus compliquée. 5 matchs de division restent à venir, deux fois les Rams, pareil contre les 49ers ainsi que le match retour face aux Cardinals. S’ajoute à ça les confrontations contre les deux dernières équipes présente au SuperBowl (Ravens, Falcons) et les Panthers qui seront aussi un adversaire coriace. Autant dire que rien n’est joué et que le plus dur reste à faire…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bilan de mi-saison"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ClassicoNico
Admin

Très bon début de saison, la bataille en NFC West va être palpitante ! Ton calendrier est très compliqué pour les prochains matchs, mais rien n’est joué. Bonne chance !

Jimito
Membre

Super début de saison

Je me rappelle cette passe à la dernière seconde dans la End zone.

Tu n’as effectivement pas un calendrier facile néanmoins notre div peu avoir deux spot en PO.

La lutte s’annonce intense

AlexSaints
Membre

En effet, excellent début de saison et il faut bien ça parce que notre division est ultra compétitive ! Par contre j’aimerai pas avoir ton calendrier lol.
Courage, GO NFC WEST

ILS-75
Membre

C’est clair que le plus gros reste à venir mais bravo à toi pour cet excellent début de saison!

wpDiscuz