Nous avons dépassé la mi-saison, les Seattle Seakawks sont en bye week, c’est donc le moment de faire le bilan de cette première partie de saison.
Avec un bilan de 6 victoires pour une défaite et un match nul, les Seahawks réalisent un bon début de saison et se classent sixièmes en NFC. Ils sont second dans la NFC West derrière les Cardinals.
Seule ombre au tableau, la gestion des deux fin de matchs contre les Saints et les Cards qui restent un peu en travers de la gorge du staff de Pete Carroll.
Les points positifs
Offense
Malgré quelques doutes avant le début de la saison, l’attaque progresse plutôt bien, elle est 6e (7e à la passe et 9e à la course). Russell Wilson réalise pour le moment une bonne saison avec 1775 yards, 17 touchdowns et 9 interceptions. Il a pour cibles favorites Baldwin et Lockett, 500 yards chacun.
Au niveau du jeu de course, le partage des portés entre Rashaad Penny, Chris Carson et le rookie Carrick Potter fonctionne bien. Un baisse de régime s’est tout de même faite sentir quand Penny s’est blessé. Il sera de retour en week 11.
Run stop
Avec seulement 54 yards concédé par match, Seattle se classe troisième dans ce compartiment du jeu. Bobby Wagner est le grand artisan de ces performances, avec 57 plaquages (41 solos, 8 pour perte et 1 sack) ainsi que 6 interceptions et 3 passes défendues, il réalise une saison de très haut niveau.
Les points négatifs
La ligne offensive
Malgré de bonnes performances en attaque, la ligne à besoin d’être améliorée, notamment côté droit ou DJ Fluker et Germain Ifedi ont souvent été mis en difficulté par le pass rush adverse.
La défense aérienne
27e avec 1 698 yards encaissés, il faudra apporter de l’aide à Shaquill Griffin à l’intersaison pour améliorer nôtre backfield. Les 20 interceptions masquent un peu les difficultés présentes à ce niveau.
La suite de la saison
Si l’équipe à bien négocié la première partie de saison, la suite risque d’être plus compliquée. 5 matchs de division restent à venir, deux fois les Rams, pareil contre les 49ers ainsi que le match retour face aux Cardinals. S’ajoute à ça les confrontations contre les deux dernières équipes présente au SuperBowl (Ravens, Falcons) et les Panthers qui seront aussi un adversaire coriace. Autant dire que rien n’est joué et que le plus dur reste à faire…
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "Bilan de mi-saison"
Très bon début de saison, la bataille en NFC West va être palpitante ! Ton calendrier est très compliqué pour les prochains matchs, mais rien n’est joué. Bonne chance !
Ca va être tendu mais mes rivaux ont à peut prêt le même calendrier donc c’est ouvert. Les matchs de division vont être ultra importants. Merci, il va en falloir…
Super début de saison
Je me rappelle cette passe à la dernière seconde dans la End zone.
Tu n’as effectivement pas un calendrier facile néanmoins notre div peu avoir deux spot en PO.
La lutte s’annonce intense
En effet, excellent début de saison et il faut bien ça parce que notre division est ultra compétitive ! Par contre j’aimerai pas avoir ton calendrier lol.
Courage, GO NFC WEST
Je mise tout sur les matchs contre toi et Jimito^^ par ce que les 3 monstres ça va être compliqué…
C’est clair que le plus gros reste à venir mais bravo à toi pour cet excellent début de saison!
Merci ILS, va pas falloir se rater trop pour espérer les PO