J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Bilan saison 05 / Prono saison 06

ILS-75
Article écrit par
ILS-75

Hiya la mifa,

On est presque au début de la saison 06, les compteurs sont remis à 0 et une grande question demeure : qui succédera à MDS ?

Vehel l’a dit dans un poste précédent, il faut souligner le niveau de cette ligue. On le voit aussi bien avec le nombre de joueurs pouvant accéder aux POs que par le faible nombre de victoires de GMs qui pourraient parfois jouer les POs dans d’autres ligues. L’émulation devrait permettre de raccourcir l’écart entre les joueurs, ce qui rendra la ligue plus indécise et donc plus passionnante.

Ca a encore été le cas cette saison 05 avec des belles révélations comme Phhp ou Matt75 qui joueront peut être les POs dans cette saison 06. La phase éliminatoire a d’ailleurs été surprenante en AFC avec le gros favori Zolto sorti dès son premier match par Skoum. Coté NFC, les 3 favoris (NFK/MDS/Alexvick) ont été présents ou se sont éliminés entre eux. Au final, MDS a gagné son premier SB FFF et je pense qu’au delà de la qualité du joueur, c’est une juste récompense pour un des membres les plus actifs de la mifa.

Place donc à la saison 06 et voilà comment ca va se passer division par division (oui je suis un bête en prono).

AFC East | Jets

Les Pats ont gagné les 2 premières saisons mais je vois bien les Jets prendre le leadership cette saison. Ayant beaucoup de cap, Demar va pouvoir se renforcer et il a prouvé son niveau depuis 2 saisons. Minitron est un gros joueur de la ligue mais son équipe sera moins forte qu’en s4 ce qui pourrait le pénaliser.

Derrière Klb3 pourrait être la révélation de l’année mais son équipe est encore perfectible. Quant à Loulou, malgré des progrès tangibles, ca sera compliqué de viser les POs.

AFC West | Broncos

La division la plus indécise pour moi. Bien sur, Tomasson est le favori au vu de la saison dernière. Chub et Von Miller seront là pour mettre une grosse pression mais Yoann et surtout Vehel seront également là. Un gros problème pour eux cependant, leur équipe (de par les problèmes de cap ou de régression) seront moins compétitives que sur la s5. Nouanda devra franchir un cap en terme de niveau de jeu pour espérer se mêler à la lutte… je le vois plutôt être prêt sur la saison suivante voire Madden 20. Comme Loulou, l’objectif doit être d’améliorer le bilan et de travailler sur les carences de son jeu.

AFC North | Ravens

Zolto devrait encore gagner la division confortablement. Derrière, Beaud et Binnouse auront comme objectif d’accéder aux WCs… Mais ca sera compliqué selon moi. Flo devrait quant à lui viser d’augmenter son nombre de victoires.

AFC South | Jaguars

LA division de l’AFC (they hate us cause they ain’t us) ! Plus sérieusement, après une perf exceptionnelle en s5 avec 2 représentants en finale AFC, il sera très compliqué de faire aussi bien. Je pense être le favori logique même si les resigns me laissent moins de place pour avoir des backups de qualité. Derrière, Skoum est pour moi l’adversaire numéro 1, il se renforce encore dans cette FA grâce à une cap space encore généreuse et sera là dès la week 01. Antho a aussi montré de très belles choses et il a aussi de la cap pour renforcer son équipe. Peut-être également une des grosses surprises cette saison mais je vois plutôt Skoum ou moi devant. Enfin RC devrait avoir du mal à se mêler à lutte pour les POs mais voudra prouver qu’il vaut mieux que ses 5 victoires en s5.

WC | Patriots &Texans

NFC East | Eagles

Eagles, Eagles, Eagles en tête, la cap space est toujours un délicieux casse tête à gérer pour MDS mais il s’en est sorti et devrait donc gagner encore la division. Derrière, Nico avec les Giants seront évidemment présents mais je le vois plutôt être un candidat aux WC. Enfin Piheitch et Dav auront sans doute des objectifs plus modestes.

NFC West | Rams

La division la plus relevée de la FFF, derrière NFK (qui a quand même une marge selon moi), les 3 autres joueurs peuvent gagner leur place en WC même si je pense qu’Alexsaints est celui qui a le plus de chance. Jimito se renforcera encore et pourrait cependant déjouer les pronos. Mattolteam sera en embuscade Attention cependant, le niveau de la division pourrait couter cher dans la course aux WC.

NFC South | Falcons

Dans cette division, je vois Alex avec une marge confortable pour gagner la division. Derrière, Matt75 et Amo se battront également pour les WCs selon moi. Waux, après sa saison catastrophique, ne pourra que faire mieux !

NFC North | Vikings

Jeff a su libérer de la cap avec le départ de Cousins et dans une division qui est à sa portée, je le vois remporter encore le titre. Thibaut est très actif sur la FA et pourrait sortir son épingle du jeu pour les WCs. Phhp a montré de très belles choses et est en progression constante.. est-ce que ca suffira? Pour moi, même pour les WCs, ca sera compliqué. Enfin les Lions de Matthieu auront également un objectif plus modeste pour cette saison.

WC | Giants & Panthers

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Bilan saison 05 / Prono saison 06"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Minitron
Membre

Tu m aimes pas 🙁

Demar
Membre

Merci @ILS-75 !! Mais ça me va aussi ce classement. De tout façon @Minitron, il s’écroule vite en PO 😀

amo87
Membre
amo87

Top l article

iKhaos
Membre

Super article, je pense être bien en dessous la prochaine saison, même si j’ai pas mal signé en attaque, la régression de ma défense à fait pas mal de dégâts donc grosse interrogation cette saison 6, mais chopper un match contre Skoum et ILS c’est hard, RC devient chaud aussi.

Nouanda
Membre

La classe..bel article.

Skoum
Membre
Skoum

Bel article bro, suis assez en ligne avec les pronos

Par contre le « est-ce que sa suffira? » m’a arraché les yeux.

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Super article ! Intéressant à lire et voir si certains déjoueront tes dire 😉

Davdu12
Membre

Super articles , un régal a lire

klb3
Membre

Très beau papier, puisse tu dire vrai !
Concernant l’AFC Est, je pense que mes rivaux Minitron et Lemar sont vraiment un cran au dessus, mais je vais essayer d’aller les titiller un peu et proposer une belle bagarre !

Louloubrothers
Membre

Super article tres beau résumé. A mon avis ca va en chauffer l’année prochaine pour te contredire. L’année prochaine s’annonce encore top.

wpDiscuz