J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Dolphins | Bilan de mi-saison

klb3
Article écrit par
klb3

Profitons de la bye week pour faire un petit bilan !

La découverte

Arrivé en cours d’exercice 2019, le nouveau GM des Dolphins prend en main une équipe en difficultés avec un bilan de 3 victoires 6 défaites. Après un premier match compliqué contre les Jets, la découverte du mode franchise, un nouveau schéma défensif à apprendre (passage du 34 au 43), de profonds changements au sein de l’effectif sont alors menés et une identité de jeu commence à se dégager. Les Dolphins finissent à 8-8 et misent beaucoup sur l’intersaison pour se renforcer.

Le chantier de l’intersaison

Malgré une manne financière importante pour la free agency, avec le départ de très gros salaires (Tannehill, Quinn, Saffold, Alonso, et Amendola entre autres), les Dolphins n’arrivent à attirer aucun gros poisson disponible seulement des joueurs de complément, la faute aux oursins dans les poches du GM. L’effectif reste très limité, tant quantitativement que qualitativement (le plus faible de la ligue avec un petit 77 ovr). La draft n’est  pas non plus très fructueuse, hormis Jaquan Greer, strong safety choisi au 1er tour. Tout ceci oblige le GM à continuer à bricoler avec le replacement de Rashad Jones en LOLB (dû à sa grosse régression en speed durant l’intersaison et l’absence de OLB performants) et celui de DeAnthony Thomas qui passe de WR en HB (afin d’apporter un peu de diversité sur les courses).

La nouvelle saison, tous les espoirs sont permis

Les compteurs sont remis à zéro, et la saison démarre par un exploit chez les Patriots. Cette victoire donne confiance aux Dolphins qui commencent par un flatteur 4-0, avec notamment une autre victoire (en overtime) contre un rival de l’AFC Est, les Jets.

Les Dolphins peuvent s’appuyer sur une défense solide, qui concède pas mal de yards mais peu de points, menée par le le

Charles Harris (11 sacks) et le MLB Kamu Grugier-Hill (9 int), un jeu de passe relativement propre (74% de passes complétées) et un run game intermittent mais qui finit régulièrement les drives.

La défaite contre les Raiders pointe les carences du jeu de Miami qui commence alors à rentrer dans le rang. Les Dolphins retombent d’ailleurs à la 3e place de l’AFC Est suite à leur défaite à domicile lors du match retour contre New England. Match à sens unique pour des Patriots dominateurs, et qui va laisser des traces, d’autant que le running back Kenyan Drake s’est blessé pour 5 week et que le remplaçant (Thomas) n’est pas un spécialiste du poste.

La bye week est la bienvenue afin de se reprendre pour les Dolphins, se re-concentrer sur ce qui faisait leur force en début de saison et (se) prouver que les victoires du début de saison ne sont pas qu’un feu de paille. La course aux playoffs s’annonce tout de même ardue, car avec un effectif aussi limité, la moindre blessure ou baisse de régime peut coûter cher. Et, Bien que le calendrier soit plus abordable pour Miami que pour les Jets et Patriots, ces deux concurrents restent au-dessus en terme de jeu et capables d’enchaîner les grosses performances.

Mais qu’on se le dise, les Dolphins ne lâcheront rien et la rencontre en week 16 contre les Jets sera probablement décisive !

Go Miami !!!!

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Dolphins | Bilan de mi-saison"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Minitron
Membre

Bel article pour un bon adversaire !

Vehel
Admin

Un bel adversaire dans une division relevée, oui. Et une très belle première moitié de saison, @Klb3. Avec une belle équipe de merde. Respect.

AlexSaints
Membre

J’me fais pas de soucis pour toi et ta capacité à emmener tes saumons loin en playoffs ! Très bon boulot jusque là m’sieur

ILS-75
Membre

Bravo pr ce debut de saison! Comme tu le dis faudra batailler pr les PO

wpDiscuz