J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Pronostics FFF s06 | 2e vague

ILS-75
Article écrit par
ILS-75

Hiya la mifa, la journalope est de retour !

On a dépassé la mi saison, alors pourquoi ne pas rafraichir les pronos et essayer de deviner qui va faire quoi ?

Impression sur l’AFC

La course est très serrée en AFC, boostée par l’AFC East et ses 3 équipes de tête (Dolphins, Jets & Pats) mais la fin de saison sera plus compliquée pour beaucoup d’équipes et permettra de faire le tri.

Pour le moment, ce sont les Pats qui dominent avec un bilan de 9-1 mais je trouve que les Ravens font la meilleure impression après un début de saison un peu (pour leurs standards) en demi-teinte.

AFC East | Vainqueur Patriots

J’avais mis les Jets en début de saison mais je pense que les Pats ont montré qu’ils étaient solides. Le reste du calendrier est chargé et il reste encore la double confrontation avec les Jets mais je les vois gagner la division. Derrière, les bambous Jets plient mais ne rompent pas. On a deux façons de voir la chose, soit que cela prouve qu’ils seront comme ça jusqu’au bout et qu’ils pourront aller loin, soit qu’une confrontation plus coriace en face pourrait montrer leurs limites.

Pas loin derrière, il y a les Dolphins qui sont une des grosses surprises de la saison. L’équipe est perfectible mais ils ont montré de très belles choses, notamment en infligeant la seule défaite des Pats. Le reste du calendrier est abordable mais je trouve qu’ils sont en nette perte de vitesse depuis quelques temps.

Enfin, les pauvres Bills sont toujours coincés à 0 victoire malgré quelques matchs serrés et viseront plus les progrès dans le fond de jeu que le résultat.

AFC North | Vainqueur Ravens

La seule division AFC où le leader domine de la tête et des épaules les autres équipes. Les Ravens ont une fin de calendrier plus compliqué mais devraient gagner la division facilement. Ils auront même l’occasion de remettre les pendules à l’heure avec les confrontations contre les autres leaders AFC pour garder leur seed 1 habituel.

Suivent d’assez loin les Steelers et les Bengals qui alternent le bon et le moins bon mais qui n’arrivent pas à perfer contre les grosses équipes de la ligue. Enfin les Browns sont dans le dur et joueront pour l’honneur ou le tanking en fin de saison

AFC West | Vainqueur Raiders

La division est pour l’instant dominée par les  Broncos  qui ont montré leur ténacité sur certaines parties serrées. Attention, la fin de calendrier est à la limite de l’indigeste et c’est pour cela que je vois plutôt les Raiders l’emporter. Ce n’est pas toujours flashy chez les pirates mais ils reviennent bien et leur calendrier est plus abordable. Même une défaite au retour contre les Broncos pourrait ne pas être rédhibitoire.

Derrière les flamboyants Chargers sont à la traine malgré quelques éclairs de génie par-ci par-là, trop loin pour espérer quelque chose. Enfin les Chiefs joueront aussi pour leurs fans… ou tenter de récupérer le 1st pick.

AFC South | Vainqueur Jaguars

Si j’avais écrit le papier il y a 2 weeks, j’aurais pu m’auto congratuler en parlant de l’impression laissée depuis le début de saison mais les 2 dernières confrontations ont été mauvaises dans le fond de jeu (il est vrai face à des adversaires plus coriaces). Derrière, les Texans sont toujours irréguliers mais leur victoire en week 10 les mettent en embuscade. Leur calendrier est plus facile que celui des Jags mais je les vois quand même finir 2nd. Enfin les Titans sont au fond du classement : tanking or not tanking pour la fin de saison ?

WC | Jets & Texans

Impression sur la NFC

Globalement, la NFC me parait moins homogène et pour la plupart des divisions, les premiers en week 11 resteront, selon moi, en tête jusqu’au bout. Pour les WC par contre, ca reste encore ouvert.

NFC East | Vainqueur Eagles

Les Eagles montrent pour le moment qu’ils seront le grand favori à leur propre succession. Ils viennent de gagner leur double confrontation face aux Giants et pourront donc gérer la fin de saison tranquillement. Du côté de New York, la saison est excellente et ils devraient accrocher leur WC habituelle si la double défaite contre les Eagles n’a pas cassé leur dynamique en profondeur.

Enfin les Redskins et les Cowboys sont déjà tournés vers la saison suivante et chercheront surtout à se faire plaisir.

NFC North | Vainqueur Packers

Beaucoup de spécialistes, dont je fais parti, considèrent cette division comme la pire de la Ligue (NFC Nope). Plus sérieusement, les Packers ont les clés en main dans cette division avec des confrontations directes remportées et un matelas de wins d’avance. Derrière, les Bears sont à la recherche d’un 2nd souffle après un début de feu. Les Vikings sont, quant à eux, très irréguliers cette saison. Ces 2 équipes devront se ressaisir pour espérer accrocher une WC. Pour les Lions enfin, cela sera le dilemme honneur vs draft.

NFC West | Vainqueur Rams

Les Rams sont confortablement installés en tête et je ne pense pas que la défaite au match retour contre les 49ers va changer quoi que ce soit.  Les hommes de la baie sont de retour après un début de saison assez moyen et sont mes favoris pour la 2e WC. Les Cards essayent de revenir après un début de saison cauchemardesque mais partent de très loin. Quant aux Seahawks, ils n’ont plus grand chose à espérer.

NFC South | Vainqueur Falcons

Comme pour les Ravens en AFC North, les Falcons sont les nets favoris pour remporter leur division et attendent les POs pour vraiment tester leur valeur. Derrière, les Buccs n’ont pas vraiment réussi à élever leur niveau de jeu face à de gros adversaires pour espérer quelque chose. Les Saints et les Panthers sont loin malgré quelques coups d’éclat.

WC | Giants & 49ers

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Pronostics FFF s06 | 2e vague"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Minitron
Membre

Ah enfin 😀

Nouanda
Membre

Excellent.. bon ok pour le first pick vu l’état de mon infirmerie…cela me ferais mal au cul qd même mais c’est réaliste. Pourtant je sens qu’un truc se passe pour le futur.

Vehel
Admin

Je crois que @Tomasson a montré hier qu’il était et qu’il reste le grand favoris de l’AFC West en battant @Alexvick

Yoann7213
Membre

Super article @ILS, @Tomasson est le grand favori de l’AFC West vu sa démonstration contre le grand @alexvick.J’aimerais bien qu’ils soient Flamboyants les Chargers et mon jeu aussi.

Phhp
Membre
Phhp

Aïe aïe aïe le Sprint final dans la course aux PO est lancée ! Les Bears feront tout pour te faire mentir @ILS ! T’inquiète même pas, on est pas rancunier à Chicago on te réserve ton siège chauffant et on te prépare les petits fours en loge pour les WC. On en profitera pour te mettre à relation avec qq experts pour te donner quelques tips pour t’améliorer en pari sportif ! La bise !

Binnouse
Membre
Binnouse

Super résumé poulet !!
Sympathique de pouvoir lire un bilan complet de qui est en course ou non dans les divisions

MDS
Membre

Allez, mon petit prono NFC pour te contredire un minimum : qualif en WC Bears à la place des Vikings.

Concernant l’AFC, assez d’accord aussi sauf pour l’AFC East, ils vont attaquer la partie compliquée de leur calendrier et je vois bien Skoum et Vehel/Tomasson prendre les places de WC, ça me parait très compliqué pour l’AFC East de ramener 2 équipes aux PO cette saison, sauf s’ils arrêtent de s’entretuer.

wpDiscuz