J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Le reglement | Madden 20

Le Comité
Article écrit par
Le Comité

Avec un Madden 20 relativement différent de l’opus précédent, nous avons travaillé un règlement sensiblement différent… Et nous allons profiter de la pré-saison pour tester ces changements. Nous vous demandons donc a tous de venir nous partager vos avis, critiques constructives, idées et suggestions en message PV sur discord à Classico, NFK ou Zolto afin de pouvoir l’améliorer et le faire évoluer pour le bien de tous. Ca ne peut qu’être bénéfique et positif pour la ligue. Votre ligue !

Philosophie et règles générales

La philosophie de la ligue FFF ne change pas. Vous pouvez retrouver les fondamentaux qui régissent la ligue ici.

Règles de gameplay

1 | La règle n°1 est la règle la plus importante et la mère de toutes les règles : on n’abuse pas ! Nous faisons appel à votre bon sens, votre fairplay et votre respect. si vous vous posez cette question "est ce que j’abuse si je fais cette action ?" c’est que vous êtes sur le point d’abuser.

2 | Tout manque de respect envers qui que soit sous n’importe quel forme, tout comportement jugé contraire aux fondamentaux ou contraire a l’esprit de la ligue sera jugé par un avertissement ou une expulsion. Afin de garder notre esprit de famille, nous n’hésiterons pas à nous séparer d’une personne dont l’esprit semble ne pas correspondre avec notre communauté.

3 | Les résumés de match sont obligatoires pour le bon fonctionnement du site et sont à faire a la fin de votre match. Un GM se verra sanctionné si un de ses résumé est manquant au début de la prochaine week.

4 | Le rythme pour jouer son match est de 4 jours par week mais le changement de semaine pourra se faire plus tôt si tous les matchs HUM v HUM sont joués. En outre, si un joueur n’a pas de réponse 48 heures après sa prise de rendez-vous, son adversaire sera alors passé CPU. Lorsqu’un HUM ne peut jouer son match contre un autre HUM, la personne absente doit se mettre en auto-pilot. En cas d’impossibilité, il peut demander au commishs de réaliser cette action. Si aucune date n’est possible entre deux joueurs, le match sera simulé. Nous vous demandons également de nous tenir au courant de vos absences sur le site, dans la rubrique Absence dans le forum du site afin que tout le monde puisse avoir l’information.

5 | Il est formellement interdit de quitter un match en court, de refuser de jouer un match contre un autre joueur, ou de faire jouer une autre personne à sa place.

6 | Il est totalement interdit de recommencer un match contre le CPU. La seule raison pour laquelle un match CPU peut être rejoué est une déconnexion des serveurs EA. Une vidéo devra être fournie comme preuve. Si vous ne souhaitez pas fournir la vidéo, le match sera alors simulé. Une sanction pourra être prise par le Comité.

7 | Mercy rule : Un joueur qui mène au score de 31 points d’écart n’a plus l’autorisation de marquer le moindre point offensif supplémentaire (FG compris) et se doit de gérer son match afin de ne pas écraser/humilier son adversaire. Pour cela vous devez jouer la montre et tuer le chronos en utilisant le chewclock, privilégier les courses et passes courtes, poser le genoux à terre et punter (les bigs plays doivent être évités et sont contre la règle n°1). Le joueur mené doit lui aussi gérer son match et accepter sa défaite. Continuer à jouer alors que le match est terminé et que son adversaire est en train de jouer la montre est contre la règle n°1. Notez que depuis de la saison 04, en plus des 31 points d’écart, les TDs défensif et safety sont maintenant autorisés. La raison principale est d’empêcher le joueur perdant de chercher à scorer à tout prix alors que son adversaire est déjà en train de tuer le temps. Bien-sur restez respectueux, usez de bon sens, si un joueur perdant est en train de jouer la montre et qu’un turnover est provoqué, vous n’avez pas besoin d’aller au TD pour autant.

8 | Lorsque le match est gagné et que le CPU nous conseille un QB Kneel, on ne doit plus tenter de runs ou de passes, notre seul et unique option est de poser le genoux.

9 | On ne joue pas la stat’ dans la Ligue FFF et on ne tolère pas les abus (cf. règle n°1 et philosophie la ligue). Par exemple un QB qui réalise 500 yards ou un WR avec 200 yards sur plusieurs matchs d’affilés sont susceptible d’être suspendu. Pour pallier à ces aberrations statistiques, faites appel à vos remplaçants. Notez également qu’un HB ne doit pas être le meilleur receveur de son équipe (en termes de catch et de yards) sur les stats globales, qu’un QB ne peux pas être le meilleur coureur de son équipe dans les stats globales (en termes de portés). Si on s’aperçoit qu’un WR d’une équipe a un ratio extrêmement important en termes de réceptions + yards par rapport au reste de l’effectif de receveur ils se verront également suspendu. Idem coté défensif. Tous les quarts de saison, un constat aura lieu pour vérifier les stats de chaque équipes. Le scénario d’un peut forcer un GM à privilégier un joueur spécifique. C’est la raison pour laquelle nous préférons juger de ses bilans statistiques sur un cumul d’environ 4 matchs.

10 | On vous demande de varier un maximum vos jeux et concepts que ce soit en attaque et en défense. Sur ce Madden nous avons l’impossibilité de voir tout les jeux que l’adversaire a appelé, c’est pour cela que nous seront beaucoup plus intransigeants la dessus pour cette opus. Au moindre doute vous recevrez un avertissement, au deuxième ce sera une sanction.

11 | Les réceptions des HB/FB sont autorisées au nombres de 8 maximum par match (screen comprises). Un Running back ne doit pas être le meilleur receveur de son équipe (ni en yards, ni en complétion), Tous les quarts de saison, un constat aura lieu pour vérifier les stats de chaque équipe (cf. règle n°9).

12 | Les screens sur HB, WR, TE sont autorisées aux nombres de 3 max par HB (tout HB confondus) et 3 max par WR/TE.

13 | Les courses de QB sont autorisées au nombres de 8 maximum par match. Un QB ne doit pas être le meilleur rusher de son équipe (en portés). Tous les quarts de saison, un constat aura lieu pour vérifier les stats de chaque équipe (cf. regle n°9).

14 | Le déplacement du QB dans la poche est autorisé. Pour la poche visualisez un carré dont la largeur est mesurée par la distance entre le LT et le RT. Le QB peut lancer n’importe ou depuis sa poche. La passe en dehors de la poche est également autorisé au nombre de 3 maximum par match et uniquement pour se sortir d’un pressing défensif. Un QB qui scramble directement a l’autre bout du terrain est interdit. Il n’y a aucune restriction sur le fait de lancer en touche. Notez que les passes en dehors de la poche doivent être décomptées des courses QB. Ex : si vous avez déjà couru 8 fois avec votre QB il est alors interdit de faire ce genre de passe. Notez également qu’il y a un sévère malus de précision lorsqu’un QB est en mouvement. De plus la défense va casser ses blocs beaucoup plus facilement (même si le QB bouge d’un pas). Si vous rencontrez un QB mobile vous avez des options l’empêchant de sortir de sa poche (QB contain, QB Spy). De plus si un QB part en course, vous pouvez appuyer sur R3 ce qui va dire à vos défenseurs les plus proches de lâcher leurs assignments pour aller plaquer le QB.
Lors des phases de Hail Mary en fin de 2e QT et fin de 4e QT pour tenter le tout pour le tout, le scramble du QB est complètement autorisé sans aucunes restrictions.

15 | Les pénalités sont libres d’être acceptées ou non. Par contre il est formellement interdit de réaliser une pénalité volontaire.

16 | Il est autorisé de jouer uniquement une seule 4e tentative lors du second QT seulement si on est mené au score et si on se trouve dans la partie adverse du terrain. Dans le 4e QT elles sont autorisées comme bon vous semble maisuniquement si vous êtes mené au score et si le match n’est pas déjà plié.

17 | Un seul fake field-goal ou un seul fake-punt est autorisé dans le 2eme QT uniquement pour une équipe qui est menée au score. Dans le 4eme QT autant de fake punt/fieldgoal sont autorisés pour un joueur mené au score et si le match n’est pas plié.
Néanmoins les fake punt/fake fields goal sont considérés comme une 4eme tentative. Donc dans le second QT il n’est pas possible de réaliser un fake fg ou fake punt en plus d’une 4eme tentative.

18 | La conversion à 2 points est autorisée à n’importe quel moment du match mais uniquement lorsque le CPU le propose. Elle est également autorisée lors de la dernière possession de la rencontre quand un joueur mené a marqué un TD et souhaite éviter les prolongations.

19 | Si il y a prolongations, 2 passes sur HB + 1 screen ainsi que 1 course QB supplémentaires sont autorisées.

Règles de gestion de sa franchise

Lorsque vous rejoignez la franchise, vous devrez créer un Owner. Pour le choix du nom de votre owner, on compte sur vous pour rester logique et correct.

1 | Chaque équipe doit respecter le Salary Cap. Il est formellement interdit de dépasser le montant de celui-ci (environ 200M)

2 | Vous êtes également obligés d’avoir 53 joueurs dans votre roster avant d’entamer la saison régulière. En cas de non-respect de cette règle, le comité pourra prendre les mesures nécessaires pour ajuster le roster a 53 joueurs (ex : expulsion de joueurs ou ajout de joueurs via FA).

3 | La délocalisation d’une franchise n’est pas autorisé.

4 | Il est strictement interdit de proposer à vos joueurs un contrat d’une durée supérieur à 5 ans. Si vous en avez l’intention faites en part au comité car cela devra être justifié. Le mieux étant de respecter la durée de contrat prédéfini à plus ou moins un an.

5 | Pour les montants du contrat (salaire + bonus), libre à vous de proposer les montants selon vos funds et votre place dans le salary cap. Cependant il est interdit de proposer plus de bonus que de salaire. Ayez également en tête dans vos propositions que nous partons sur 4 saisons, et que vous allez avoir des joueurs a signer sur les prochaines saisons.

6 | Chaque GM peut cut un joueur lors de la saison régulière mais si la pénalité dépasse 3M vous devez demander l’accord du Comité.

7 | Chaque GM peut recruter un joueur FA lors de la saison régulière. Pour se faire, le GM devra l’annoncer en créant un topic sur le forum du site dans la section adéquate. Le comité validera ou non cette demande. Si elle est validée, le GM pourra alors récupérer le joueur sur la console. En outre, chaque GM a la possibilité de recruter des FA éligible a la practice-squad pour l’intégrer dans son roster ou pour remplir sa practice-squad quand il le souhaite à condition qu’il ne soit pas déjà présent dans la practice-squad d’un autre GM.

8 | En cas de blessure d’un joueur vous êtes libres de gérer votre effectif comme bon vous semble (piocher dans votre practice squad, recruter un FA éligible practice-squad mais qui n’est pas déjà présent la practice-squad d’un autre GM)
En cas de blessure d’un joueur de 5 ou + semaines, les GM auront la possibilité de faire une demande de recrutement de n’importe quel FA au comité (FA ou FA déjà présent dans la practice-squad d’un autre GM)
Attention néanmoins à ce que votre roster reste bien a 53 joueurs. De plus si par exemple un TE se blesse, il ne sera pas autorisé au GM de recruter un LB.

9 | Au début de chaque saison, un ou deux tours de FA auront lieu. Une fois la phase de FA terminée, chaque joueur sera libre de recruter autant de FA Eligible PS qu’il le souhaite.

10 | Il est interdit de renommer les joueurs.

11 | Il est interdit de changer le poste d’un joueur dans l’optique de bénéficier d’avantages d’XP. Il est également interdit de faire des changements de position complètement illogiques. Seuls les changement de postes liés à un changement de systèmes ou schemas sont autorisés ou si le joueur reste dans la meme « famille/catégorie » de joueurs (par ex: vous etes libres de bouger un LT en LG car il reste dans la ligne Offensive, idem pour la ligne défensive.Vous pouvez passer un HB en FB, Vous pouvez switch un MLB en OLB, un OLB en RE pour correspondre à votre schema défensif. Un FS peut devenir CB et inversement pour les autres cas, vous devrez faire une demande au comité en expliquant pourquoi et avec des raisons valables et logiques.

Règles des trades et des échanges

1 | Les trades ne se feront qu’entres Owners et non avec une équipe CPU.

2 | Tout joueur tradé ne pourra à nouveau l’être pendant la meme off-season/season. Mais les tours de drafts récupérés lors de la saison ou off-season peuvent être a nouveau échangés.

3 | Un joueur qui signe un nouveau contrat lors de la saison/off-season ne peut être trade lors de cette meme saison/off-season. Un joueur récupéré lors de la période de FA ne peux être tradé lors de la meme off-season ou saison a venir.

4 | Le trade d’un rookie 1st pick est interdit.

5 | Un pick (1st pick inclus) peut être échangé contre un autre pick se situant dans les 32 picks qui suivent plus un ou plusieurs autres tours (qui peuvent également être des picks de drafts ultérieur à la draft à venir).

6 | Lorsqu’un trade est conclu verbalement entre 2 GM, il vous faudra obligatoirement poster dans la rubrique Trades du forum en argumentant ce choix en quelques mots. Tous les trades seront alors examinés par le Comité. Une fois validé, vous pourrez réaliser l’échange sur la console.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Le reglement | Madden 20"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Ok pr moi

RC
Membre

Lu & approuvé

Minitron
Membre

Lu et approuvé

Waux
Membre

Lu et approuvé

Nouanda
Membre

Lu et approuvé.
Bonne saison les GM.

ThibautGB93
Membre
ThibautGB93

Lu & approuvé

Jimito
Membre

Il y a une faute de syntaxe je pense:
4 Le trade d’un rookie 1st pick est interdit.

Vous voulez dire 1st Round non ?

Sinon ok lu et approuvé

Zephir
Membre
Zephir

Lu et approuvé 🙂

Ptitpunk72
Membre
Ptitpunk72

Bien vu d’autoriser le scramble afin d’éviter un sack si la poche s’écroule 🙂

Lu et approuvé

Flo99
Membre
Flo99

Lu et approuvé

klb3
Membre

Lu et approuvé !

MacTavish
Membre

Lu et approuvé, bonne année.

MDS
Membre

Lu et approuvé

Nastynas75
Membre

Lu et approuvé

Etou Steelers
Membre

Lu et approuvé

wpDiscuz