J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Redskins | Week 8, front 7

MacTavish
Article écrit par
MacTavish

Huit matchs joués, c’est l’occasion de faire le point. La franchise de la capitale réalise une bonne première moitié de saison avec un bilan de six victoires et deux défaites.

En avance sur « l’objectif »

Une défaite logique pour entamer la saison face à des Eagles supérieurs en tout points puis cinq victoires de rang, notamment face aux Cowboys, aux Giants et aux Patriots, interrompues par une défaite contre les 49ers. Heureusement, c’est vite oublier et les joueurs de Washington retrouvent le succès face aux Vikings en cette huitième semaine.

Les Redskins ne s’étaient pas fixés d’objectifs particulier en début de saison et avaient laissé entendre qu’un 8-8 serait un bon bilan avec le jeune rookie Dwayne Haskins aux commandes. Aujourd’hui, l’objectif est logiquement revu à la hausse mais le general manager ne s’enflamme pas et confirme la direction prise en début de saison : « Ce sera une phase d’apprentissage pour Haskins. Nous préférons aborder les matchs un par un, l’entourer parfaitement et ne pas viser trop haut pour ensuite s’écraser. Nous jouons dans la meilleure conférence et les places en playoffs seront très chères. Si néanmoins nous y parvenons, ce serait une très belle chose« .

Qui performe ?

  • Dwayne Haskins : capable du meilleur comme du pire, il est cependant à la tête d’une équipe qui est aujourd’hui à 6-2 et le coaching staff se dit très satisfait de ses performances générales, notamment sa précision même si quelques erreurs peuvent être imputées à son manque d’expérience.

Et si Haskins n’est pas au top à chaque match, comment Washington est-il à six victoires ?

  • Kareem Hunt et les running backs : il était la grosse recrue de l’intersaison et son apport est indéniable. Ajoutons à cela la qualité de la profondeur dont bénéficient les Redskins, et vous avez une attaque au sol qui gagne des matchs et qui offre un peu d’aisance à Haskins. A la course, Hunt est à 681 yards et 7 touchdowns et est bien aidé par des courses décisives d’Adrian Peterson (278 yards, 3TD). Avant sa blessure, Chris Thompson totalisait 61 yards à la course et 44 à la passe en 4 matchs. La dernière recrue, Spencer Ware, n’est pas en reste avec 51 yards en 5 courses face aux Vikings.
  • Terry McLaurin : il n’était pas titulaire en début de saison mais il s’est vite rendu indispensable. C’est plutôt la belle surprise : 316 yards, 25 réceptions (alors qu’il partage des ballons avec Beasley, Richardson et Reed entre autres) et 4 touchdowns, des stats plus que correctes pour un receveur rookie.
  • La ligne offensive : que dire ? 6 sacks, elle est la muraille de Washington. Un rookie ne peut rêver mieux pour commencer une carrière, surtout quand les titulaires n’autorisent que 3 sacks. Les coureurs profitent eux aussi de belles ouvertures. Les forces de Washington sont sans nul doute leurs lignes.
  • Les defensive backs : pointés comme faiblesse en début de saison, la secondary a jusqu’ici fait mentir ses détracteurs. En patron, on retrouve un Josh Norman souvent décisif. Neuf pass défendues, deux interceptions et un touchdown pour l’ancien des Panthères. Landon Collins n’est pas en reste, aussi bien contre la passe que contre la course, avec en plus trois fumbles forcés (pour la stat car aucun n’est recouvert). (Aucun des six fumbles provoqués d’ailleurs. F*** Madden.)

L’important, ce ne sont pas les yards, la passe ou la course mais le nombre de points inscrits et la force de la défense de Washington est bien de concéder peu de points. C’est la septième meilleure défense à ce niveau-là. Ce n’est pas en attaque que le Redskins brillent même si leurs 1077 yards au sol leur permettent de se hisser huitième meilleure attaque à la course.

Les derniers gros performers sont, évidemment, le front seven.

Le front seven

C’est le point fort de la capitale, sa ligne et ses linebackers. Pas de nom étincelant à part peut-être celui de Ryan Kerrigan et pourtant, Washington est la cinquième meilleure défense contre la course (76 yards par match). Niveau pression, 26 sacks sur les quarterbacks adverses dont 11,5 pour Jonathan Allen et 6 pour Kerrigan. La diversité du personnel est un atout et les renforts de début de saison comme Mark Barron (43 tacles, 2 INT) et Nick Perry (5 TFL, 1 pick six) se révèlent être importants.

Trades, signatures et contrats.

Bonne nouvelle pour les Redskins et en particulier Dwayne Haskins puisque Brandon Scherff est le premier joueur à avoir prolongé à Washington. Contrat de 3 ans et 31,7 millions pour l’excellent right guard. Vu le choix de jouer avec plusieurs running backs, Chris Thompson a lui aussi signé un nouveau contrat de 3 ans, 14,3 millions.

Côté trade, MacTavish n’est pas emballé par les linebackers se présentant à la draft et a donc décidé, en semaine 8, d’échanger aux Browns son 5e tour 2020, son 3e 2021 ainsi que l’outside linebacker Ryan Anderson pour faire venir à Washington le rookie Mack Wilson ainsi que Christian Kirksey.

Spencer Ware (FA) signe un contrat d’un an et 2,55 millions pour pallier la blessure de Chris Thompson et peut-être remplacer un futur Adrian Peterson retraité. Case Keenum a été coupé.

Bonus

En vidéo, la meilleure action défensive de chaque rencontre de cette première partie de saison. Defense wins championships, lol.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Redskins | Week 8, front 7"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MDS
Membre

Un très très bon début de saison, ton effectif est bon mais sans être exceptionnel, surtout au poste clé (QB) mais malgré ça, les bons résultats s’enchainent. Bravo Mac

Zolto
Admin

Au top l’article !

klb3
Membre

Toujours aussi agréable de te lire. Super 1e partie de saison, la NFC East est plus que jamais relevée, Wahsington s’imposant comme une des nouvelles places fortes de la ligue !

Minitron
Membre

Super article Mac!

ClassicoNico
Admin

L’équipe avec les meilleures lignes offensive et défensive que j’ai affronté avec les Patriots. Emmener par un très bon GM, ça donne une équipe ultra compétitive.

Louloubrothers
Membre

Tu as construit une belle équipe et c’est toujours plaisant de regardé tes résumés continues tes belles performances. Super recrue pour la FFF un plaisir d’échanger avec toi

wpDiscuz