J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Steelers | Bilan de mi-saison

Etou Steelers
Article écrit par
Etou Steelers

Bon,bon,bon… La première saison en FFF se déroule correctement avec un bilan de 4 victoires pour 4 défaites. Je ne vous cache pas que je suis très loin d’être satisfait, car j’ai laissé aux moins 2 victoires sur la table à cause d’erreurs stupides. Je m’explique. En week 01 contre les Patriots de l’excellent Minitron je prend une avance de 4 points avec 1 minute à faire et je fais des erreurs de formations défensives ce qui fait qu’il déroule le terrain sans difficulté pour l’emportet. Par la suite, en week 02 contre les Seahawks j’ai l’occasion de faire le dernier drive pour la victoire et je choke comme une m****.

Après le négatif, les points positifs

Malgré tout, les Steelers sont toujours au plus fort de la lutte pour une place en POs ce qui serait vraiment fantastique pour une première saison. La défense des Steelers s’est améliorée tout au long de cette première moitié de saison. En effet, lors des 2 premiers week la défense avait accordée 40 et 42 points, mais par la suite elle n’accordait que des peanuts avec 15, 3, 23, 20 points en sautant quelques matchs plus difficiles. À de nombreuse reprises la défense pliait mais ne se brisait pas grâce à des turnover qui venaient au parfait moment. L’attaque n’a pas vraiment connu de moment creux durant cette moitié de saison principalement grâce à un running game exceptionnel qui est notamment classé deuxième dans tout la ligue. Le gros point négatif sur lequel je veux travailler c’est réussir à convertir mes chances en red zone.  Le point fort de l’équipe c’est le jeu complémentaire.

Les joueurs

Les meilleurs joueurs de l’équipe ont été bon. Sans plus. Je pense à Big Ben qui a 9 passes de TDs pour 8 interceptions et il est 24e pour les yards à la passe. Cette stat est à prendre à la légère, car il est le 31e QB pour ce qui est des passes tentées. Je pense aussi à Juju qui fait un excellent travail comme premier WR. Il est 14e pour le nombre de yards cumulés. Les pass rusher font un excellent travail avec une moyenne de 3.4 sacks par match ce qui place les Steelers en 11e place pour cela.

Les surprises

Devin Bush
Je le place dans les surprises, car il en est à sa première saison en NFL et il est déjà indispensable à la défense. Il est numéro 1 de l’équipe en tackle avec 31, il a 3 interceptions ce qui la place en tête de l’équipe à égalité avec Davis, Shazier et Nelson.

Sean Davis
Le safety qui en est a sa troisième saison est en train d’exploser. Il a 21 tackles ce qui la place deuxième de l’équipe. Comme dit plus tôt, trois interceptions, 1 force fumble et 6 deflected pass ce qui le positionne dans le top 20 dans cette catégorie.

Wendell Smallwood
La blessure de Conner nous aura permit de découvrir « PetitsBois » le nouveau petit HB chouchou des fan. Il est 51e dans la ligue pour le nombre de yards par la course et le premier pour les yards par course avec 10,8. La o-line l’a bien aidé, mais sa vitesse a causée d’énormes soucis aux défenses. Il en a surpris plus d’un avec des break tackles venu de l’espace.

Petits point sur les re-sign
Shazier était trop important pour le laisser partir : il est résigné pour 4 ans. Hargrave, Dupree, Davis, ont aussi resigné. Smallwood est le prochain sur la liste. M.Hilton sera fort probablement FA à la fin de l’année à part si Big Ben prend sa retraite.

Objectifs

L’objectif reste de faire les POs et de continuer à développer les jeunes joueurs. On se tourne vers la deuxième moitié de saison et on fait de notre mieux !

Here We Go STEELERS !!! Et n’oubliez pas WHO ride ?!? WE ride !!

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Steelers | Bilan de mi-saison"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MacTavish
Membre

Comme pour les Browns, début en demi-teinte mais les playoffs sont accessibles.
Content pour Smallwood, il explose !

Vehel
Admin

Y’a moyen de faire une belle fin de saison… Bonne chance, Etienne !

ILS-75
Membre

Bonne chance pour la fin de saison !

ClassicoNico
Admin

Deux défaites très short qui aurait pu basculer de l’autre côté et te donner un bien meilleur bilan. C’est encourageant pour la suite.

wpDiscuz