J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Huit, chiffre clé ?

ClassicoNico
Article écrit par
ClassicoNico

C’est la fin de la saison huit de la FFF et l’heure est au bilan pour les Giants de New York.

Avec une huitième qualification aux playoffs en huit saisons les Giants restent sur une excellente série, mais également sur des échecs consécutifs. Au total l’aventure s’est arrêtée deux fois en Wildcards, quatre fois en Divisionals, une fois en Conférence et la défaite la plus cruelle… lors du big game face aux Ravens de Zolto.

Daniel Jones

Mais cette saison à une saveur particulière, de nombreuse stars sont partis, d’autres se sont vues prendre leur place par de jeunes joueurs. Le premier nom à retenir est le rookie sélectionné avec le sixième choix de la draft, le numéro huit : Daniel Jones. Le quarterback de Duke a fait énormément réagir la planète football quelques secondes après sa sélection, la pression était énorme sur ses épaules et chaque passe lancées auras été scrutées avec attention du côté de Big Apple.

Pour une première saison dans l’élite (la Champions League) le rookie a plutôt satisfait son staff. Des stats plus que raisonnable et une qualification pour les playoffs obtenus malgré la blessure très importante de Barkley en fin de saison (week 14).



D. Jones Charts
D.Jones Analytics
Charts
Rating
101.49

Saquon Barkley

En parlant de Barkley, le running back nous sort une nouvelle saison impressionnante. Avec seulement douze matchs Barkley ce hisse à la troisième place en nombre de yards parcouru au sol et quatrième en nombre de touchdowns. Dans la course pour le titre de MVP sa blessure survenue face aux Eagles mettra un terme a ces espoir de titre.

S. Barkley Charts
S.Barkley Analytics
Charts
Rush Yards
1600

Defense

En défense les statistiques ne sont pas vraiment révélatrice. Même si les Giants sont la troisième équipe avec le plus d’interceptions (40) c’est aussi la vingt-et-unième équipe qui prend le plus de yards en défense ! Malgré cela certains joueurs sortent du lot, que ce soit les recrues (Vernon, Kendricks, Peppers) ou les nombreux rookies (Lawrence, Connelly, Love, Baker, Ballentine) sans oublier Lorenzo Carter qui gagne une place net de starter avec une très bonne saison.

Giants stats
Giants stats
 
Offense
 
 
 
 
 
Defense
 
 
 
 
 
 
Total Y.
Pass Y.
Rush Y.
Sacks
Fum. Lost
Int.
Total Y.
Pass Y.
Rush Y.
Sacks
F.Rec
Int.
Giants [ 15 ]
5084
2888
2196
41
6
17
4764
3361
1403
47
3
40

Pour en revenir au bilan final de cette saison huit. Les Giants auront donc fini avec douze victoires pour quatre défaites, un bilan très encourageant pour la suite, mais avec un gros bémol. Sur les quatre défaites, trois sont contre des adversaires de division. C’est donc dire le travail à accomplir pour pouvoir prétendre aux playoffs dans la NFC East.

Pour la off-saison à venir le staff se réjouit déjà de ne plus devoir chercher le franchise quarterback tant attendus pour remplacer Manning. Même si certains joueurs ne seront pas prolongés les Giants assurent pouvoir concurrencer leurs adversaires lors de la saison neuf.

Let’s go G-men, in Daniel we trust !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Huit, chiffre clé ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
klb3
Membre

Quelle régularité dans les perfs avec des Giants en carton, bravo Nico. Let’s go NYC

Minitron
Membre

Malgré un effectif limité, tu sors encore une belle saison. Bravo Nico!

Vehel
Admin

Sans le moindre doute pour moi, tu es LE GM de l’année. Avec un QB rookie qui n’est pas Murray ou Jackson et avec un Barkley blessé 1/3 de la saison, sortir cette saison avec cette équipe… Bravo. Juste bravo.

Etou Steelers
Membre

Tu as fait une superbe saison. Et ça peut que s’améliorer vu ton jeune effectif à des poste clé.

ILS-75
Membre

Enorme saison en effet. Pour moi aussi, tu as ete le GM de l annee. Vu la cap et les jeunes , l avenir s annonce radieux chez les Giants.

MDS
Membre

Belle saison Nico, l’aventure s’est arrêté vite en PO mais avec un Barkley présent, ca risque d’être différent la saison prochaine, bonne chance à toi !

wpDiscuz