J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Une évolution aux allures de révolution

TheWistiti
Article écrit par
TheWistiti

Nous sommes en Novembre, la Caroline vie une saison NFL pour le moins compliquée. Crédité d’une seule victoire après 14 matchs, la franchise semble se diriger tout droit vers le 1st pick a défaut d’une place en PO. C’est alors qu’un nouveau GM arrive en place avec un projet et des idées très tranchées.

Nouveau GM

A peine arrivé, le GM fait part à la ligue de sa volonté de se séparer de Cam Newton. Mini tremblement de terre à Charlotte. L’ancien QB de Auburn peine a ramener la franchise de Caroline vers les sommets qu’il avait atteint il y a plusieurs années lorsqu’ils étaient allez jusqu’au SB après une régulière historique et une campagne de PO maîtrisée ainsi qu’un titre de MVP de SR.

Mais depuis les questions se posent sur lui. Peut-il a nouveau porter cette franchise ? Le nouveau GM semble avoir la réponse à cette question.Mais sa vision ne s’arrête pas simplement a un changement de QB. Il veut nettoyer le roster des gros contrats des joueurs « veteran ». Les DE Short et McCoy, le DT Poe, le CB Bradberry ainsi que le SS Reid sont visés. Si propositions intéressantes il n’hésitera pas a s’en séparer afin de libérer du cap. Place aux jeunes, voila le mot d’ordre. Et il y a de quoi faire. Hormis quelques joueurs tel que Paradis, Williams, Turner, Moton ou encore Kuechly, beaucoup de joueurs de moins de 26 ans garnissent cet effectif. Et pas des moindre. Des jeunes joueurs prometteurs voir pour certains déjà confirmés. Comment ne pas commencer par Run CMC, le dynamique RB et homme à tout faire. Le GM n’hésite pas a lui accorder toute sa confiance. Mais ce n’est pas tout. Tre Boston, Shaq Thompson, Bryan Burns, Donte Jackson, DJ Moore ou encore Curtis Samuel constituent une belle brochette de jeunes joueurs talentueux et prometteurs. De quoi laisser supposer un avenir intéressant du côté de la Caroline. Mais il faut entourer tout ca pour en faire quelque chose. Et c’est bien son intention.

Off season

Après les 2 derniers matchs de SR, les Panthers sont confirmés 1st pick pour la prochaine draft. Mais en coulisses les grandes manœuvres débutent. Le GM s’active et discute avec les Bills de Buffalo d’un trade de Cam Newton. Les rumeurs vont bon train et c’est début décembre que tombe l’information. Cam Newton est bel et bien trade dans un package digne d’un blockbuster hollywoodien. Les Panthers envoie aux Bills Cam Newton + le 1st pick 2020 contre le 4th pick 2020 + TDD3 2020 + TDD1 2021. Les Bills cherchaient a acquérir un QB mais aussi a trade up pour s’assurer d’avoir le joueur qu’il cible. Les grandes manœuvres commencent et ce n’est que le début. Comme attendu, le GM tente de se débarrasser des gros contrats dans l’optique de resignatures importantes l’année suivante (CMC, Moton, Samuel entre autres). C’est alors que coup sur coup 2 nouveaux trades tombent.

Le 1er concernant le DE Short. Ce dernier se voit envoyer dans l’Arizona contre 2 jeunes DE en contrat rookie, Allen et Dodge. Le 2e concernant Bradberry, envoyé du côté des Seahawks avec un TDD1 2021 contre le jeune CB prometteur Griffin. Mission accomplie, cap space libéré et jeunes joueurs à potentiel ajouté a l’effectif.

Deja 3 trades pour le nouveau GM. Mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. A la suite d’une énorme offre des Saints, le WR DJ Moore est envoyé a la Nouvelle Orléans contre un TDD1 2021 + TDD2 2020. Trade qui constitue une petite surprise même si l’offre était difficilement refusable. Le GM va se servir de ce TDD2 2020 pour trade le jeune DE des Bengals, Hubbard. Mais aussi du TDD3 2020 des Bills acquis lors du trade de Cam Newton pour allez chercher le jeune CB Wilson du côté des Seahawks.

C’est donc pas moins de 6 trades que le GM des Panthers a orchestrés. Il va aussi décide de cut Dontary Poe, le DT veteran, le DE Gerald McCoy ainsi que le safety Eric Reid, tous deux prenant beaucoup dans le cap space des Panthers et entravant les plans du GM pour la FA a venir. Il veut du cap, il souhaite investir et le fait savoir.

Viens donc la FA, et le nouveau GM des Panthers va s’activer pour rechercher le remplaçant de Cam Newton. Et c’est Dak Prescott, ancien QB des Cowboys qui va débarquer dans la Caroline. Accompagné du WR Josh Gordon, du OLB Bradham ainsi que du DE Trent Murphy. Les plans du GM se déroulent à merveille avant une draft qui s’annonce intéressante.

Lors de cette draft, il décide d’utiliser le 4e choix afin de sélectionner le jeune et prometteur DT Gerald Morgan de l’université de Notre Dame. Le jeune DT semble être doté d’un fort potentiel et deja NFL Ready. Avec son choix 33, il choisi de drafter le SS Gio Kirkpatrick de Tulsa, joueur a développer mais dont le potentiel semble extrêmement haut. Puis avec le choix 65, c’est le RE Ranuan Rodgers de Penn State. Suivent ensuite le WR Jerome McCrary de Ohio, le ROLB Spencer Taylor de South Dakota State, le HB Teryzn Weathers et le LG Jeffrey Allen.

Mais alors que l’on pensait l’off season mouvementée des Panthers terminé, un nouveau trade blockbuster intervient. Le WR star des Packers de Green Bay, Davante Adams, rejoint la Caroline contre le TDD1 2021 des Bills + un TDD2 2021. Un ajout de poids dans l’attaque des Panthers donnant une cible supplémentaire a son nouveau QB Dak Prescott. Avec une pénalité de 46M sur l’année 2020 cela permettra au GM de resigner quelques joueurs importants pour les saisons suivantes.

Ambitions

Beaucoup de mouvements donc du côté de la franchise de Charlotte mais des promesses. Nul doute qu’il faudra attendre encore un peu pour voir les effets, mais avec un effectif en partie renouvelé, des jeunes joueurs prometteurs et du cap space a venir une fois les pénalités retirés, le GM des Panthers a prit les choses en mains et semble avoir conquis les fans. Seul l’avenir nous dira si tout cela sera couronné de réussite ou non mais il a clairement amorcé de gros changements avec des départs et des arrivés sans pour autant tout révolutionner gardant la base de l’effectif. Une évolution donc, plus qu’une révolution.

L’objectif des PO semble atteignable malgré une division compliquée avec les redoutables Saints et Falcons. Viser encore plus haut grâce a l’expérience et la progression qu’on en tire peut être envisageable.

Rendez-vous dans 3 ans afin de savoir si cela aura payé.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une évolution aux allures de révolution"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vehel
Admin

Super article, Wistiti. Et bonne chance pour ta première vraie saison en FFF.

Louloubrothers
Membre

Bonne chance à toi dans cette division tu as construit une belle équipe

Etou Steelers
Membre

Vraiment super à lire! Bonne saison ! Je te souhaite le meilleur!

MacTavish
Membre

De gros changements. J’espère que ça payera sur le terrain. Bonne saison !

wpDiscuz