J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Bilan de fin de saison Steelers

Etou Steelers
Article écrit par
Etou Steelers

La saison dernière le bilan était entre satisfaction et déception. Cette saison, ce sera entre satisfaction et satisfaction.

Les Steelers ont fini la saison en première position de l’AFC North, premier titre de l’histoire des Steelers, mais surtout ils ont arrêté la série de 7 saisons en tête de division de Zolto. Le record de fin de fin de saison est 11 victoires pour 5 défaites. Cette fiche est excellente vu le calendrier qui était plutôt compliqué. Les Steelers ont été dans une lutte à ne plus finir pour la tête de division avec les Ravens et une lutte pour une place sur le seed 6 avec les Colts. J’ai bien cru que les PO allait être manqué de peu après 2 défaites de suite contre les Ravens et les Colts, mais au final ça passe.

Mon ressenti

J’ai adoré ma saison, l’expérience acquise la saison dernière a apporté ses fruits cette saison. Plusieurs défaites en saison 08 on été des victoires durant cette saison 09. Je regrette aucune de mes défaites, car les adversaires ont juste été meilleur, donc pas trop de déception. Par contre, dans mes 11 victoires, il y en a 2 dont je suis très très fier. Ces 2 fameuses win ont été contre Zolto et Alexsaints. La victoire contre Zolto a été un de mes meilleurs matchs à vie et la victoire contre Alexsaints c’est une win contre un joueur qui fini seed 1 et qui l’empêche d’avoir une saison parfaite. Je suis déçu de mes performances offensives, car j’ai perdu le running game de la saison dernière et je n’ai pas amélioré mon jeu de passe. Mon jeu défensif, par contre, j’en suis très très content, elle a créé beaucoup de revirements et n’a pas accordé beaucoup de point. La défense a porté l’équipe à elle seule la plupart du temps.

L’attaque

L’attaque n’a vraiment pas été bonne, 22ème à la passe, 25ème à la course et 21ème pour le nombre de point. Disons que ça ne prend pas le plus grand QI football pour voir que le problème est là. Le seule point positif c’est que l’attaque semblait se réveiller en fin de saison. Le MVP offensif a été Juju Smith-Schuster et de super loin. Ses 62 réceptions et 1097 yards ont été un des rares points positifs côté offensif. Smallwood n’a pas été l’ombre de lui même cette saison, il passe de 9 yards par course à 5. L’acquisition de Stills a énormément aidé cette unité offensive, donc j’espère que son impact continuera la saison prochaine.

La défense

Le cœur de cette équipe. En grande partie grâce aux linebackers. En effet, Bush, Shazier, Dupree et Watt sont les éléments clés de cette défense grâce à leur vitesse et le fait qu’il excelle dans leur domaine. Shazier est en lisse pour le DPOY notamment grâce à ses 11 interceptions malgré 4 matchs d’absence dû à une blessure. Pour vous montrez l’importance de Shazier sans lui les Steelers sont à 1 win pour 3 défaites et avec lui 10 victoires pour 2 défaites. Bush a été dominant durant toute la saison, il a été un playmaker toute la saison et en PO. Watt est numéro 1 en sacks chez les Steelers. Un point que j’ai remarqué dans cette unité c’est qu’il y a eu une constante amélioration non seulement de l’équipe, mais aussi de moi. Ce qui est plus qu’encourageant pour la suite. Le MVP défensif est selon moi Devin Bush, car lors de l’absence de Ryan Shazier il a porté la défensive quasiment à lui seul.

Les rookies

Seulement 2 de nos choix à la draft ont été titulaire. Il s’agit de l’excellent cornerback Roosevelt Divens qui est maintenant rendu à 83 d’overall, il a été excellent toute la saison. Tellement bon qu’il fini premier chez les Steelers pour le nombre de passe déflectées. L’autre c’est notre starter centre Maxwell Boone qui est rendu à 72 de général. Il a été excellent rien à ne lui reprocher. Le reste des recrues était remplacent et n’ont pas joué ou était sur le pratique squad.

Expérience acquise

Cette saison a encore été une montagne d’expérience acquise. J’ai enchaîné les gros matchs contre des joueurs expérimentés et talentueux. Des joueurs comme MDS, Nico, Alexsaints, Demar, Zolto et KLB. J’ai appris énormément dans ces matchs, j’ai pu voir comment des excellents joueurs jouent et voir les erreurs qui m’empêchent d’atteindre un niveau supérieur. Aussi, mon premier match de PO contre Demar m’aura montré plein de chose. J’ai pris de mauvaise décision, mais il y a eu du positif dans cette défaite notamment le comeback qui passe très près d’être complété. Je dois apprendre à compléter mes drives avec des TD et non avec des FG. Si je remplace un FG par un TD le match peut totalement tourner. Cette saison et ce match seront que du positif pour la suite tant pour moi que pour mes joueurs qui se sont très bien développé.

La suite

Pour la off season, le plan est pratiquement établis. Cam Heyward ne sera pas résigné, car les Steelers ont fait l’acquisition de Derek Barnett qui sera résigné et remplacera Heyward qui aura fait une bonne saison. Sinon, aucun autre changement n’est prévu à cette unité défensive que j’ai adoré jouer cette saison. En attaque, il devrait y avoir peu de mouvement aussi en attaque. La priorité de cette offseason sera de trouver un remplacent à la presque assuré retraite de Big Ben. La liste pour le remplacent est très courte et surtout tous les QB sur cette liste sont courtisé par d’autre équipe. Pour le reste de l’attaque, la squad de receveur ne bougera pas tandis que pour James Conner et la o-line ça pourrait bouger avec un gros trade.

Voilà, en gros ce fut une excellente saison pleine d’apprentissage couronné d’une place en PO qui aura malheureusement fini dès le premier match.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Bilan de fin de saison Steelers"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nastynas75
Membre

Très belle saison Etienne ! chapeau

Vehel
Admin

Etienne, non seulement ta saison était en tout point meilleure que la précédente, mais en plus je tiens à souligner le super état d’esprit que tu as. Je te l’ai dis en privé, je le dis maintenant en public : la FFF a de la chance d’avoir un gars comme toi. Ne changes rien (mais ne bats pas Zolto deux ans de suite… on serait obligé de te virer).

Encore Bravo !

Vehel
Admin

Nous ferons ce que nous aurons à faire…

Demar
Membre

Excellente saison ! Tout a déjà été dit sur toi et c’est mérité, que ce soit par ton jeu, ton implication sur la league ou ta bonne humeur. Tu es le MIP assurément !
Ton premier match en PO a été excellent, tu as montré que niveau mental, tu ne laches rien, avec un comeback presque réussi.
J’espère que la futur retraite de Big Ben ne te freinera pas dans ta progression.

Ptitpunk72
Membre
Ptitpunk72

Magnifique saison Étienne !!! Que c’est bandant de piquer la division à un taulier de la ligue hein
Je te souhaite de trouver les renforts qu’il te faut en attaque pour rester sur ces mêmes bases en S10 !

ILS-75
Membre

Bravo Etienne,
Superbe saison et progression. Faudra confirmer en s10

MDS
Membre

Bravo Étienne, superbe saison. J’espère qu’avec le temps, tu deviendras un habitué des PO, c’est bien parti pour en tout cas.

Continue comme ça !

MacTavish
Membre

Super saison Etienne, avec tes beaux linebackers. Bien joué pour les playoffs, performance à rééditer la saison prochaine !

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Très très belle saison de ta part Étienne et bravo pour le titre de division !! Juste dommage pour les PO car tu aurait pu en taquiner certain en AFC haha

ClassicoNico
Admin

Super article Etienne, comme ton état d’esprit d’ailleurs. J’espère que tu continueras à te battre la saison prochaine, l’après Big Ben sera surement compliqué à gérer, mais on croit en toi.

wpDiscuz