J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Un vent nouveau souffle à Philadelphia

MDS
Article écrit par
MDS

La bourrasque du GM

La saison 9 est terminée et malgré une défaite difficile aux portes du SuperBowl, les Eagles ont de très nombreuses raisons d’être optimistes pour la suite.
Depuis l’arrivée d’Howie MDS au sein de la franchise en saison 3, elle fait partie des équipes les plus régulières au plus haut niveau de la FFF :
– 6 titres de divisions sur 7, 3 titres de champion NFC et enfin double champion FFF.
Pour atteindre cette régularité, le secret du GM est simple, un perpétuel renouvellement de l’effectif pour conserver une rage de vaincre provenant des nouveaux aiglons.

Le remaniement de l’effectif

Cette saison ne sera pas une exception, le GM et le staff technique des Eagles ont décidé de se séparer de certains « Cadors » de l’équipe pour insuffler du renouveau dans l’équipe tout en restant le plus compétitif possible. En attaque, Doug Peterson donne le rôle de WR1 à Keke Coutee, anciennement WR3, le jeune receveur de 24 ans a su gagner la confiance du staff grâce à ses performances sur le terrain et par sa capacité d’apprentissage. Alors que dans le même temps, Alshon Jeffery bascule en WR3, le vétéran semble avoir pris un rôle de mentor pour les jeunes pouces et son départ semble de plus en plus proche.

Pour la ligne offensive, un jeu de chaise musicale a eu lieu, après le départ de Lane Johnson en cours de saison, permettant à Jordan Mailata de faire ses débuts en tant que titulaire.

Il y a également le départ de Zach Ertz à ajouter dans la liste des changements majeurs, le TE Superstar de 30 ans fait ses valises pour rejoindre l’ennemi juré, alors que dans l’autre sens, les Cowboys envoient Blake Jarwin (TE 25 ans) et Xavier Woods (SS 26 ans) à Philadelphia. Blake devient le backup de Dallas Goedert, les 2 TE devraient jouer un rôle dominant, notamment pour le jeu de course, les TE ne sont pas les cibles prioritaires en Pennsylvanie.

En défense, les principaux mouvements avaient déjà été réalisés la saison dernière, cependant, on peut noter le départ de Malcolm Jenkins, remplacé par Xavier Woods.
Pour le reste, l’équipe avait déjà confié les clés de la défense aux jeunes de l’équipe qui montent en puissance petit à petit, à l’image de Martin Mays, le jeune DB qui est passé de FA à FS2 puis à CB1 en l’espace d’une saison.

La confirmation ?

En deux saisons, l’effectif a radicalement changé de visage, 50% des titulaires ne sont plus dans l’effectif (5 offense, 6 defense), avec un effectif rajeuni, la franchise compte bien montrer que sa culture de la gagne provient bien de l’organisation et qu’elle peut se diffuser à une nouvelle génération qui a soif de titres.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Un vent nouveau souffle à Philadelphia"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ILS-75
Membre

Un nouveau DD avec une nouvelle équipe !

Bonne saison à toi MDS

klb3
Membre

En plus d’être une machine sur le terrain, en coulisse on bosse dur pour maintenir l’effectif compétitif saison après saison. Bonne saison MDS !

MacTavish
Membre

Toujours aussi efficace. Un vent nouveau ou le même ouragan, je n’ai pas vu la différence et les Eagles ont l’air d’un candidat solide pour un troisième titre.

Matt75
Membre
Matt75

Toutes les franchises rêvent d’être un jour gérer par MDS.
Hâte de voir ce que va donner la saison avec toute cette revue d’effectifs.

Etou Steelers
Membre

Bonne saison MDS, je te souhaite que les jeunes soient dominant. Super l’article au passage

Louloubrothers
Membre

Une super gestion d’effectif avec toujours des choix réfléchit j’adore . Continue ainsi et fait nous une super saison

AlexSaints
Membre

Fais un tuto sur YouTube: « Comment gérer sa franchise sans se ruiner comme ce connard d’AlexSaints ? »

AlexSaints
Membre

Une bonne gestion convient toujours !

ClassicoNico
Admin

Tout ça pour perdre la division en week 17, dommage.

wpDiscuz