J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

NFK | ITW de champion | Saison 09

Le Comité
Article écrit par
Le Comité

La saison dernière, il a remporté son deuxième Superbowl dans la Ligue FFF. Aujourd’hui, il accepte de se prêter au jeu des questions des membres de la ligue.

Pour pimenter cette interview, nous avions choisi de ne pas dire de qui venait les questions… En plus de répondre, NFK devait aussi deviner qui en était l’auteur.

Interview collective

ClassicoNico | Quelle est selon toi l’équipe la mieux gérée dans la FFF et la pire ?
NFK pensait que la question venait de… Zephir.

Alors là, je vais répondre de manière complètement subjective, comme pour toutes les questions d’ailleurs. Les critères seront surtout par rapport à l’équipe que j’aurais aimé posséder après gestion.

Alors forcément il y a des joueurs d’une intelligence budgétaire inégalée qui fait que leur franchise sera bien gérée (Coucou MDS). Mais personnellement, l’équipe que je trouve la mieux gérée en termes d’effectif c’est celle de Demar. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il fait, et son Oline est un véritable bijou. Il en a fait sa force et il construit autour de ça. Du coup, on voit bien qu’il prend du plaisir avec cette équipe et les résultats suivent.

De l’autre côté, je vais pas me faire d’ennemi, mais surtout je ne pense pas forcément qu’il y a des franchises très mal gérées, et puis ceux en difficulté sont bien aidés par les plus aguerris. Donc s’il fallait quand même en citer un, je citerais notre Vehel national, qui ne fait tout simplement pas de gestion. Sans rancune, patron.

Loick | Après un superbowl énormissime de ta part, qu’est que tu peux améliorer dans ton jeu pour te rendre encore plus dominant que tu ne l’es déjà ?
NFK pensait que la question venait de… Matthieu.

Le point récurrent au travers de tous mes Maddens c’est mon manque d’entrain pour l’attaque. Je ne suis pas à l’aise en attaque et je n’y prends pas forcément de grand plaisir. Donc tous les ans, je me dis qu’il faudrait que je bosse ça et tous les ans, je fais que dalle. Après, sans chercher à me dédouaner, je me trouve assez limité par mon Oline. Et comme je déteste les tracés courts, je me prends souvent les pieds dans le tapis.

Après, je trouve qu’il me manque du pass rush, ce serait la brique finale à ma défense. Malheureusement, ce sera difficile d’en avoir sur ce Madden au vu de mon budget.

Wistiti | J’aimerai savoir à quel type de match tu t’attendais de base contre Alex au SB et comment as-tu vécu le match vu le déroulement ?
Bingo ! NFK pensait que la question venait de Wistiti.

Depuis que j’ai fait la connaissance d’Alex et qu’on a commencé à se jouer, on a jamais fait un match avec plus d’une possession d’écart. Du coup, forcément que je m’attendais à un match serré. Surtout que les faiblesses d’Alex (Oline) faisaient face à ma plus grosse faiblesse (pass rush). Dans ce contexte-là, je n’étais pas forcément confiant avant le match. Mon plan était surtout de sortir Julio Jones du match.

Pendant le match, j’étais mitigé entre l’idée que mon plan de jeu fonctionnait et le fait qu’Alex n’était clairement pas dedans et que du coup le match n’était pas à la hauteur de son niveau. J’étais même un peu gêné parce que le scénario du match me « forçait » à faire de la course, et visiblement cela a été mal perçu par certains. Mais je ne le regrette pas, dans la mesure où l’on a déjà vu de sacrées remontadas au SB (coucou MDS).

Au final, je suis quand même satisfait parce que même si le SB était clairement un non-match d’Alex, je repense à mon parcours en PO durant lequel j’ai battu que de belles équipes et de beaux GMs.

Maker | Qu’est-ce que tu donnes à manger à tes joueurs avant tes matchs ?
NFK pensait que la question venait de… Alexsaints.

Il faut savoir que tous les ans, je fais deux trainings en septembre, un en attaque (OL et QB) et un en défense (LB et DL), et je les utilise pendant les 4 saisons de la FFF. La flemme est le meilleur des moteurs. Et des chocolatines bien sûr.

AlexSaints | Quand tu veux vraiment gagner un match en particulier, est-ce que tu « prépares » certains jeux en fonctions de ton adversaire ou tu y vas constamment au feeling, avec tes lectures classiques ?
NFK pensait que la question venait de… MacTavish.

Pour être honnête, les rares fois où j’ai préparé des matches de manière sérieuse, j’ai perdu à chaque fois. Du coup, j’y vais au feeling. Depuis le temps que je joue au jeu, je connais un peu comment il fonctionne et j’ai quand même une connaissance de base du foot qui me permet de reconnaître certaines situations.

Mais ça reste un jeu vidéo donc je ne suis pas vraiment du style à me prendre la tête pour ça. Et honnêtement, maintenant que j’ai gagné mon SB, je suis encore plus à la cool.

Kish | Quelle est ta formation offensive et défensive préférée et pourquoi ?
NFK pensait que la question venait de… RC.

En attaque je n’en ai pas spécialement dans le jeu. Mais IRL, j’aime bien la formation Full House qu’utilisaient bcp les packers à l’époque où il y avait deux FB et 5 TE dans le roster. En défense, j’aime bien la Cover 6 parce qu’elle gêne bcp de monde.

Matt75 | Quel est le joueur contre qui tu rencontres le plus de difficultés en général ?
NFK pensait que la question venait de… Loulou.

Question difficile. Forcément les gros joueurs de la ligue me posent toujours des difficultés et me gagnent souvent d’ailleurs. Mais l’archétype de joueur qui me pose problème c’est celui qui joue sans pression et très agressif des deux côtés du ballon. Je pense notamment à RC la saison dernière et Matt75, ce petit branleur, en wildcard qui m’a fait complètement déjouer.

Matthieu | Comptes-tu reprendre les vidéos YouTube ?
NFK pensait que la question venait de… Kish.

Non ce n’est pas prévu. Il faut savoir que quand j’ai commencé ma chaîne, j’étais en recherche d’emploi et que je jouais presque 8h par jour. J’avais donc énormément de contenu à proposer. Puis j’ai trouvé du travail, ma dispo s’est réduite. Ensuite Alex m’a propulsé (d’Aout à juillet j’ai réuni péniblement 50 abonnés et en septembre je flirtais avec les 1000 abonnés). J’ai vraiment adoré cette période, j’ai pris énormément de plaisir avec ma communauté, à la guider pour progresser, à partager mes aventures.

Malheureusement, mon temps disponible se réduisant et le nombre de casse couilles augmentant, j’ai perdu la motivation. Et maintenant, je ne me vois pas reprendre. Et surtout, je ne savais plus quoi faire de tout cet argent. Et comme Alex devient de plus en plus nul, si en plus je lui pique la vedette, je serais un bien méchant homme.

MacTavish | Avec qui vas-tu nous régaler sur Madden 21 ? Des équipes en vue ?
NFK pensait que la question venait de… Matt75.

On va essayer de survivre au Coronavirus avant de penser à Madden 21. Et la vraie question serait plutôt, vais-je acheter Madden 21 ? Suspens entier.

JeffTyler | Après avoir choqué tout le monde en choisissant les Jets après la soirée des nouvelles équipes attribuées quelles étaient tes ambitions avec eux ?
Bingo ! NFK pensait que la question venait de Jefftyler.

A l’époque j’avais hésité avec un retour en force avec les Bills, les vieux de la FFC se souviendront pourquoi, ou prendre les Jets. Krims reste à ce jour, le joueur qui m’a le plus cassé les couilles all time dans ce jeu et il avait les Jets à l’époque. Donc, je me suis dit que j’allais faire comme lui et gagner un SB avec cette équipe de tocards avec leurs salaires de tocards.

Zephir | Quel est ton meilleur souvenir sur Madden or FFF et avec FFF ?
NFK pensait que la question venait de… ClassicoNico.

Hors FFF, c’est quand j’ai atteint les 1000 abonnés sur ma chaine. C’était un moment assez spécial. Dans une autre mesure, lorsque j’ai atteint le top 100 monde sur le mode draft champions sur Madden 17. Avec FFF, c’est en Août 2018, quand j’ai eu ce coup de fil avec Zolto, Vehel et Nico durant lequel ils m’ont accueilli dans la ligue. On s’était pas parlé depuis presqu’un an, et à ce moment-là j’avais l’impression de retrouver des vieux frères.

Loulou | Comment te vois-tu en tant que coach ? Offensif, défensif, spécialiste du running, un passeur, … ?
NFK pensait que la question venait de… Loick.

Il faut savoir qu’IRL j’ai coaché de la Oline, ayant moi-même joué 5 ans comme OT, qui reste le meilleur secteur du jeu. Mais sinon, ce serait forcément accès sur la défense, avec beaucoup de couvertures déguisées.

Minitron | Pourquoi tu viens m’embêter en AFC East ?
Bingo ! NFK pensait que la question venait de Minitron.

Pour révéler le meilleur de toi même. D’ailleurs, tu vois, tu gagnes la division à chaque fois 😉

RC | As-tu des tatouages ? Si oui tu peux nous les décrire ?
NFK pensait que la question venait de… Maker.

Non, seulement des muscles dessinés à la perfection.

Vehel | En vrai, ils sont comment les commishs ? Y’a pas une grosse salope dans le tas ?
Bingo ! NFK pensait que la question venait de Vehel.

Vehel est corrompu, Nico est pour le PSG et Zolto est suisse. Tu parles d’une équipe. Mais dans le fond, ne sommes-nous pas tous des salopes ?

Zolto | Est ce que tu as ou aurais aimé étudier la politique dans ta ville natale ?
Bingo ! NFK pensait que la question venait de Zolto.

Bien tenté mais je suis né dans le Gard et j’ai grandi dans le Gers tel un poulet fermier. Mais sinon, je n’aurais pas aimé aller à Sciences Po Pau, il parait qu’on s’y fait chier.

Un grand merci à NFK pour avoir pris le temps de répondre à cette interview et un autre grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous envoyer leur question.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "NFK | ITW de champion | Saison 09"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Minitron
Membre

Interview très plaisante à lire

Vehel
Admin

Je suis assez d’accord. Encore merci à tous.

MagicMayfield
Membre

Super sympa à lire, super format
La dérision rajoutée par notre champion
Belle première

AlexSaints
Membre

Excellent concept, j’ai beaucoup aimé ! Déception pour ta chaine YouTube 🙁 c’est pour quoi, malheureusement, tu restera une chocolatine à mes yeux !

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Très sympa comme ITW !

klb3
Membre

Super ce nouveau concept, j’ai adoré !

MDS
Membre

Très sympa ce format d’ITW, alors bravo pour ton titre NFK

Etou Steelers
Membre

Très très plaisant à lire. Super idée.

wpDiscuz