J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Le run un peu fou des Panthers

TheWistiti
Article écrit par
TheWistiti

Qui aurait pensé qu’a la mi saison, les Panthers seraient non seulement 1 er de leur division mais en plus seed 1 de la NFC ? Pas grande monde. Pas le même le GM des Panthers. Avec pourtant un calendrier très difficile constitué d’adversaires tel que les Giants, les Eagles ou encore bien évidemment ses compères de NFC South, les Falcons et les Saints.

Tout commence lors du week 1 contre les Giants de Barkley. Face un GM réputé les Panthers ne sont pas favoris mais grâce a une énorme attaque et un drive clutch dans le 4eme QT les Panthers l’emportent au dépend des joueurs de la grande pomme. Puis viens une défaite dur a accepter contre les rivaux d’Atlanta. Un match que les Panthers perdent sur un safety en overtime alors qu’ils avaient été a 2 doigts de Davante Adams de gagner ce match en toute fin de 4eme QT…

Après cette défaite, c’est un match compliqué vs les Bears et un FG a la dernière seconde pour l’emporter. Rien de particulier a dire sur ce match si ce n’est que les Panthers auraient pu tuer le match mais auront rater les occasions. Se rendant donc la tâche compliquée dans un match qui n’aurait pu du l’être. Une bonne victoire malgré tout avant de se présenter face a MDS et ses Eagles lors du week 4. Un match marqué par une absence totale de Wentz. 4 pick lancés ce n’est pas tous les jours que cela arrive du côté de la ville de la fraternité. Les Panthers en profiteront pour mener 20-6. Ils se feront peur suite a un pick stupide laissant revenir les Eagles a 20-20. Une interception incroyable en endzone de Griffin et un drive bien géré menant a un nouveau FG a la dernière seconde permettront aux Panthers de faire l’upset pour passer a 3-1.

Quelle suprise. Les Panthers commencent a se dire qu’il y a quelque chose a faire avec cette équipe. Le GM se dit alors qu’il faut tenter quelque chose pour encore améliorer cette équipe et tenter d’allez chercher les PO. Les Lions ayant décidé de mettre l’expérimenté et talentueux DT Harisson Jr sur le trade block en recherchant un safety en contrepartie est une sacré opportunité. En effet, le SS Poyer tout juste arrivé aux Panthers n’est qu’un remplaçant et le point faible des Panthers est le run stop. Bingo ! Le trade se fait sans difficulté et Harisson débarque aux Panthers pour améliorer cette DL qui commence a ressembler a quelque chose de très intéressant.

Parlons de cette ligne et principalement d’un homme, Brian Burns. Le OLB reconverti DE a définitivement passé un cap. Celui que le GM des Panthers attendait de lui. Ses stats ? 35 tackles, 5 tackles for loss et 17.5 sacks. C’est simple, il est dans le top 5 des DE dans chacune de ces statistiques.

Il y avait aussi des resignatures très importantes pour le GM. Kuechly, Adams, Paradis, Williams et Jackson étaient en fin de contrat. Les 5 auront été résigné pour un coût finalement très intéressant laissant une marge de manœuvre très intéressante aux Panthers pour ajouter quelques pièces ici et la.

Mais reprenons le fil de la saison au week 5. Un nouveau match de division contre les Buccs. Un match relativement maîtrisé mais loin d’être facile. Les Panthers n’auront jamais réussi a faire le break et auront laissé les Buccs dans la partie jusqu’à un FG dans les dernières minutes du match.

C’est avec un bilan de 4-1 que les Panthers s’en vont défier les 49ers du côté de la baie. Malgré une défense aérienne quasi inexistante, le run stop aura été tout simplement énorme réduisant Dalvin Cook au quasi néant. Mais il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar, c’est bel et bien un pick 6 de Donte Jackson tout juste resigner qui aura fait basculer le match. C’est en OT que le match se concluera par un drive une nouvelle fois clutch et un CMC incroyable faisant la différence sur un TD d’une trentaine de yards.

Avec désormais un bilan de 5-1 les Panthers se présente au Dome de la Nouvelle-Orléans pour affronter les Saints. Match important. Les Falcons viennent de s’incliner contre les Giants. De plus, en gagnant, les Chatons de Caroline peuvent mettre les Saints a 3 matchs.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la manière aura été assez peu conventionnelle. Mené 17-0 a la MT, les Panthers semblaient parti pour perdre leurs 2 eme matchs de l’année. Mais grâce a une incroyable 2 eme MT les Chatons réaliseront un come-back improbable pour finalement gagner 21-20 grace a un dernier drive dans les dernières minutes du match. La voila ! La voila cette victoire tant attendue face a un 2 monstres de la division. Après avoir échoué de justesse quelques fois auparavant ils auront finalement réussi ce qui semblait impossible. Et cerise sur le gâteau la tête de la division en solitaire et un beau bilan de 6-1.

Vient alors le dernier match avant le bye week signant l’exact mi saison pour les Panthers. Un match contre les Cowboys. Enfin un match gagner sans souffrir mentalement, une belle victoire 34-6 grace a une belle défense et un exceptionnel running game.

Les Panthers sont a 7-1 et sont seed 1 de la NFC. Incroyable… Les PO sont désormais plus qu’envisageable mais attention.. Attention a cette fin de calendrier terrible pour les joueurs de la Caroline.. Après un match contre les Bucs, les Panthers vont enchaîner Saints, Jets, Redskins, Falcons, Dolphins, Patriots et Bills.. Fin de saison de la mort. Rien n’est encore fait donc. Il faudra être incroyablement solide et concentré pour allez chercher au moins 3/4 victoires qui devraient semble t’il permettre aux Chatons d’allez en PO. Avancer les épaules droites et la tête basse. Y croire mais ne pas s’enflammer ni même être arrogant. Prendre les matchs les uns après les autres avec confiance et humilité. Voilà la clé pour les Panthers.

Une chose est certaine, personne n’auraient imaginer un tel run en 1 ere partie de saison. Les PO sont désormais un objectif et il faudra s’arracher pour mériter le droit d’y être.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le run un peu fou des Panthers"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Etou Steelers
Membre

Superbe début de saison Wistiti. Bonne chance pour cette course au PO.

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Yeah wistiti il faut continuer sur cette belle lancer avec de belle performance ! Inshallah les PO 😉

MacTavish
Membre

Début de saison assez incroyable ! Il faut savoir être clutch, bravo.

wpDiscuz