J'ai un compte
Intégrer la ligue
Complet !
32 équipes... 32 GMs. Nous n'avons plus de places mais n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous placer en liste d'attente.
...
J'ai compris
Message important | À tous les Visiteurs
Datas & account
Les 5 derniers matchs FFF

Washington : l’éclosion ?

MacTavish
Article écrit par
MacTavish

Traditionnel constat de mi-saison et on retrouve les Redskins à 5 victoires, tout comme les Giants et les Eagles mais avec un match de plus disputé pour l’équipe de la capitale.

Terrible NFC East

Washington commence donc cette saison avec cinq très larges succès mais également trois échecs. Trois défaites, dont une face aux Eagles et deux face aux Giants, qui vont sans doute peser dans la course aux playoffs. Autant dire que la division est une nouvelle fois très relevée.

L’équipe semble cependant être la meilleure copie rendue par les Redskins sur les trois dernières saisons, avec une défense contre la course retrouvée mais surtout une attaque très performante, et le bilan aurait très bien pu être de 6-2 ou 7-1, encourageant pour la suite de la saison.

Conférence de presse

Pour cette seconde partie du point à la mi-saison, les Redskins ont proposé aux autres GMs de la Ligue de poser leurs questions concernant l’exercice 2021.

Une question revient évidemment plusieurs fois :

Avec le même nombre de victoires que MDS et Nico, et malgré les défaites en confrontations directes, pensez-vous pouvoir accrocher les Eagles ou les Giants pour envisager une place en playoffs voire un titre de division cette année ?
Ce sera clairement compliqué. Surtout avec les deux défaites qui se jouent sur le fil face aux Giants, on aurait été bien plus sereins avec un bilan de 7-1 qu’avec un bilan de 5-2 mais je pense que l’équipe a les forces pour terminer la saison en force, perdre très peu de plumes et enfin décoller pour dépasser les Eagles.

Ce serait une grosse déception pour les Redskins de voir les playoffs leur échapper une nouvelle fois ?
C’est certain. Si on ne commence pas la saison en visant les playoffs, que ce soit un objectif annoncé ou tacite, je ne sais pas quelle serait la motivation pour les joueurs de monter sur le terrain. La NFC East est sans doute la division la plus relevée (comme la conférence NFC, je pense) et accrocher une place à l’intérieur de celle-ci serait une très grande victoire.

A quoi est dû ce renouveau dans le jeu de Dwayne Haskins ? Il ne nous avait pas habitué à tant de propreté. Nouveaux receveurs, nouvelles recrues sur la ligne, changement de playbook, calendrier ou simplement grosse progression ?
Pas de nouveau playbook non, ce serait trop compliqué à mettre en place pour l’équipe. Le calendrier est le même chaque année, avec ses hauts, ses bas, ses surprises mais Haskins commet beaucoup moins d’erreurs qu’auparavant. Par exemple, lors des trois défaites, il passe au total pour 5 touchdowns et 2 interceptions (17/4 sur la saison), plutôt correct.

Même receveurs et même ligne que la saison dernière, je pense que c’est d’une part une question d’automatismes et de jeux, après trois saisons, et d’autre part l’excellent jeu au sol (1er en yards totaux) qui permet à Haskins d’affronter des défenses plus vigilantes contre la course. Avec 15 touchdowns à la course au total et l’apport immense de Kareem Hunt (856 yards, 11.1 YPC, 9 TDs) c’est beaucoup plus simple d’installer le jeu à la passe. Grâce à tout ça, l’attaque se classe comme la meilleure de NFL en yards et troisième en points marqués.

De quel match, en tant que manager, êtes-vous le plus fier depuis le début de saison et pourquoi ?
La question la plus compliquée. D’un côté, il y a les deux victoires (face aux Broncos et aux Cowboys) où la défense n’autorise aucun point. C’est très satisfaisant pour un coach. Des deux, j’opterai pour celle face aux Broncos où l’équipe a vraiment été bonne des deux côtés du ballon.

D’un autre côté, les deux plus beaux matchs sont selon moi ceux face à New York. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs dans les deux défaites. Ils rendent une copie quasi parfaite avec peu ou pas d’erreurs mais malheureusement Barkley ou le sort a décidé de faire pencher la balance en faveur de nos rivaux.

Enfin, dernière question, qui serait le joueur MVP à la mi-saison ?
Pour moi, ce serait surtout l’éclosion la draft 2019. J’ai vraiment l’impression que Haskins, McLaurin et Sweat ont passé un cap.

Haskins a sans doute la plus grande progression. Pour rappel, en 2020 c’était 19 touchdowns lancés pour 25 interceptions. Aujourd’hui, il en est à 17 pour seulement 4 interceptions.

Terry McLaurin et Montez Sweat sont enfin passés « Superstar ». Le receveur d’Ohio State en est déjà à 12 touchdown à la réception et 2 à la course. Pour le pass rusher, il totalise 14 sacks (soit un de moins que sur le cumul de ses deux premières saisons) et 3 safeties !

Dans un rôle moindre mais à venir, Mack Wilson, le linebacker, compte déjà 2 interceptions (sachant qu’il est actuellement derrière Telvin Smith et Reuben Foster dans la depth chart).

Suivi

Pour conclure, un bref aperçu sur l’apport des joueurs dits « à suivre » :

  • Dwayne Haskins : tout a été dit plus haut. On sent la fin du contrat approcher ;
  • Terrance Chaney : il s’est très vite imposé comme titulaire devant Jordan Reed. Avec 230 yards, il se positionne comme troisième solution pour Dwayne Haskins qui a pourtant pour habitude de privilégier ses trois receveurs. Excellent bloqueur, il permet à Washington de cumuler le plus de yards à la course ;
  • Desmond Trufant : avec 4 interceptions et 1 touchdown, il donne l’impression à la défense de s’être (un peu) améliorée. Marcus Osgood paraît également meilleur à ses côtés ;
  • Solomon Thomas : si son apport n’est pas visible sur la fiche statistiques personnelles, il l’est clairement d’un point de vue collectif. Les Redskins sont, avec les Ravens, l’équipe qui sack le plus. Montez Sweat reste cependant le titulaire au poste de end en 43, 42, dime, etc ;

Merci à chacun d’avoir lu et un remerciement particulier à ceux ayant participé aux questions réponses.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Washington : l’éclosion ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
AlexSaints
Membre

Propre l’article ;D !
Au vue de ta progression, ça serait clairement une surprise que tu finisse pas en PO. Cas contraire, bah… c’est ça d’être dans la division de la mort haha
En tout cas force a toi amigo

Louloubrothers
Membre

Très sympathique a lire j’espere que tu contineuras sur ta lancé et que cette fois-ci tu veux pas t’arreter au porte des POs

Etou Steelers
Membre

Allez Mac va chercher les PO! Super artcile bien sympa à lire.

JeffTyler
Membre
JeffTyler

Mac Road to the PO !! meme si effectivement sa risque d’etre compliquer vu tes trois défaites de division mais il ne faut rien laché la saison et encore longue !! Très sympa comme itw 😉 merci

wpDiscuz